commet boosté mes led cxb3590 2700k pour fin de flo


Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai 600w de led cxb3590 en  3 barre de 4 x50w  dans 1.20x1.20

et mon problème ai que mes plante me font énormément de feuillage   

je suis obligé d'en enlevé au moins 20% a partir de la fin du stretch  je comprend pas trop  j'ai 2 bande de 4x50w en 2700k et 1de 4x50w en 3000k au centre .

donc   depuis un bon moment  je pense a ajouté quelque chose pour  boosté ma fin de florai   avec plus d'uv  et de rouge  j'ai acheté mon kit chez ledfury   mes n'existe plus apparemment 

et sachant  qu'un rien peut vraiment  change le spectre    j'ai vraiment besoin de conseille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @benlucif,

 

il y a 24 minutes, benlucif a dit:

mes plante me font énormément de feuillage

 

C'est plutôt bon signe car cela veut dire qu'elles profitent bien de la lumière disponible.

Le nombre de folioles est aussi un bon indicateur de l'état des plants : j'ai déjà eu des plants qui en avaient 13 par feuille et cela peut aller plus haut encore

 

Si tu veux moins de feuilles ou des feuilles plus petites, il faut diminuer l'éclairage en le remontant ou en baissant l'intensité mais il n'y a pas trop d'intérêt à le faire avec des COBs.

Une autre solution consisterait à prendre des Sativa qui ont des feuilles moins larges.

 

Sur le papier, le spectre global est bien orienté pour la floraison et il n'y a pas forcément besoin de le corriger ou complémenter.

Par contre, il peut avoir une incidence sur la croissance et c'est là que du bleu (430-500 nm) en plus permettrait d'avoir des plants plus "tassés" qui auraient moins besoin d'aller chercher la lumière.

 

Sans appareil de mesure, tu risques de galérer à vouloir modifier le spectre.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

je n'utilise cette éclairage que pour la florai   

j'ai des tube neon 55w en u   pour la vege   au maxi j'ai 9 foliole  avec les premier feuille a etre sortie  bien plus grande que ma mains je n'avais jamais ca sous hps

je pense acheté des dimmer pour le début de florai comme il y a beaucoup de perte

sinon j'aurai aimer  dimmer le temp du stretch   pour  redescendre a 80% vers la fin  mais en y ajoutent l'équivalent des  20% en booster de trichome 

j'avais vue un jdc  qui avais le même éclairages  que moi   et qui avais ajouté juste deux plaque de booster de florai    et ont voyer vraiment une différence avec juste 60w de complément  mais je ne le retrouve plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ok pour les néons en croissance mais c'est eux qui font les grandes feuilles et pas les CXB 😉.

Je ne sais pas combien tu as de néons en croissance mais un U a 3 côtés donc je pars sur 165 W dans 1,20x1,20 : c'est carrément trop juste

Si tu veux ajouter des boosters en tous genres : led-tech.de par exemple

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon les feuille dont je parle  ne font que 1/3 de la taille finale au moment de passer en 12/12 elle grandissent vraiment partire du debut du stretch    ces se que je trouve bizard

du coup   en dimant mes cxb 3590 je pensé   soit ajouté du bleu  (qui réduit les entre nœud)  si je me trompe pas     ou un complément pour les trichome donc   

mais je ne veut pas faire de bêtise 

 

Modifié par benlucif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

220 W de turbo néons et 400 W de CXB ne sont pas du tout comparables et il me semble normal que les plantes apprécient l'arrivée des CXB dans leur tente 😎.

A ta place j'essayerais de faire une culture complète avec les CBX quitte à baisser leur puissance ou ne pas les mettre tous en marche pendant la croissance.

 

Le passage de l'un à l'autre a l'air d'être très apprécié si les plants développent 2/3 des feuilles à ce moment là et je pense que les néons n'ont pas assez de patate pour la croissance.

 

Si tu réussis à faire une culture complète avec les LEDs, il sera temps d'aller chercher les améliorations mais ajouter du bleu ou du rouge (encore une fois sans appareil de mesure), c'est super compliqué et ne résoudra pas ton "problème".

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai 600w de led  cob cxb3590

1barre de 4x50w en 2700k  et

2x  barre de 4x50w en 3000k de chaque coté

sinon en tout en vege j'utilise 2 rectangle 4x55w turbo neon  et 1 de 2x55w dans une box de 1.40x0.70  soit 550x en fin de vegé quant la box ai presque remplie

je n'avais pas tous détaillé comme ma question etait pour la flo

mes merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites