[Résolu]Tache noire qui apparaissent sur l'intérieur des feuilles


Variété(s): Cookie gelato
Age de la plante: Cro +60/S+14/Flo+28
Date d'apparition du problème: Apparition en Flo +25
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Évolution sur une seule plante. Les tâches deviennent plus foncées et selargissent
Dimension de l'espace: 1.2m x1.2m x2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50 cm
Cooltube: Oui
Température: 15 - 18
Hygrométrie: 55 - 65
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 760
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz lightmix
Taille des pots en litres: 18l
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 75% des dosages prescrits de la gamme biobizz en light mix + royal sugar et green sensation palgron à 75% aussi
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Une fois tous les 7 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Hola la compagnie, 

 

J'ai une de mes plantes qui a commencé à avoir ce genre de tache. De quoi s'agit il, exces / carences ? 

Elle a eu le même soupe que les autres depuis le début.

 

20211115_090923.thumb.jpg.d77cb22991a156aaf4c717f03da8b490.jpg20211115_090948.thumb.jpg.9a5c85366ceb13b5088f95041df8ad71.jpg

 

Peace ! 

 
  •  
Modifié par WakeUp'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'ai déjà eu ce soucis, je ne pense pas que ce soit un problème de nutriments, il n'y a pas de nécrose qui pourrait faire penser à une carence en K à ce stade.

 

Ca vient peut-être du froid vu la teinte légèrement violacée et les 15-18 que tu annonces.

 

Tu t'inquiètes pour rien je pense.😉

 

A+

 

 

Modifié par Run0x
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tes données sont exactes c’est sûrement à cause de la température de ta box 

 

15-18 degré c’est le jour? Tu connais la température sans lampe? 
 

🏼

 

Edit: paf triple diag 😁

Modifié par zepekeño
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai d'en faire dautre demain à la lumière du jour. 

Sinon pour les températures 15°c c'est les minimales. On va dire que sur une semaine. Pendant 6jours elles vont être à 16,5° au plus bas 

Et si un jours notamment le matin est très frais, ça peut descendre à 15° pendant 2h30-3h30 max 

 

Voilà voilà :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros la nuit donc période jour pour les plantes. La lampe maintien a 17,5° et si ca ne suffit pas et que ça descend en dessous les chauffage se mettent en route et se coupe arriver à 18°c. 

Le jour donc période nuit c'est que les chauffage qui fonctionnent et garde la box au mini à 16,5 sauf si grand froid :)

 

Merci Pour vos réponses éclair les gars ! @LittleBigMan, @Run0x, @zepekeño

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Ce n'est malheureusement pas assez et même à 16,5 ou encore à 18° qui pourrait être la limite basse en période de nuit.

Elles vont stopper leur alimentation et les carences vont apparaitre alors qu'il y a de la nourriture dans le terreau.

 

Vu que tu tournes avec des indica/sativa à 50/50, il faudrait éviter de descendre en dessous de 18° la nuit et 22° le jour.

20/24 serait encore mieux mais ça pompe du courant 😉.

 

Il vaut mieux choisir des 100 % Indica qui supporteront mieux les moments de fraicheur ou bien ajouter un chauffage même en période d'éclairage.

La lampe ne devrait pas servir de chauffage et elle finira par sécher les feuilles du haut.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @WakeUp' vu la génétique c'est normal d'avoir des feuilles qui prennent des couleurs !!! 😀 à 15 degrés ça aide le phénomène !!! mais tes températures ne sont pas inquiétantes outre mesure !!! sinon tu mets ton thermostat à 21 degré (aïe le coup d'la facture?) et si tu ne veux pas y toucher, alors arrose un peu moins fréquemment...!? car si la température ne dépasse pas 18, l'évaporation doit être moindre je suppose... mais bon... fort heureusement cela ne semble pas être une attaque fongique 😅 A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bon je vais monter le thermostat de la box. Tant pis pour la facture elec ! 

 

La box est en grenier qui n'est pas isolé  🤔 

et oui avec hps 600w allumé je vais pas plus haut que 18°

En gros dehors il fait 6-7° 

Grenier 10-12° 

BOX 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.