[Résolu]Feuilles tombantes même après arrosage


Variété(s): Northern Lights Auto
Age de la plante: Cro+30
Date d'apparition du problème: 24/11/2021
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Stagnation
Dimension de l'espace: 120x120x200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300W dimmé a 75%
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40-45cm
Cooltube: Non
Température: 19 nuit - 23 jour
Hygrométrie: 50% - 55%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: Deux ventilateurs
Cycle de brassage: 24h/24h
Votre type de terreau: 1/3 Canna Terra professional 2/3 Plagron light mix
Taille des pots en litres: 19L
Engrais ou additifs: BioCanna Vega + BioCanna Boost
Dosage des engrais et additifs: 3ml/L pour le Vega et 2ml/L pour le boost
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les trois jours en moyenne
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Actuellement 1L par plante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant sur ma première culture indoor je me retrouve confronté à un petit problème sur ma plante la plus développée et j’espère que vous pourrez m’aide à y voir plus clair.

 

J’ai arrosé mes 5 plantes hier soir, 1L par plante avec engraissage. Depuis la veille j’avais remarqué que la plante la plus avancée commençait à présenter les signes d’un problème, les feuilles commençaient à tomber en particulier les plus jeunes du haut. J’ai voulu attendre avant de l’arroser pour pouvoir arroser toutes les plantes en même temps. 
 

Le problème c’est que plusieurs heures après l’arrosage le problème ne semble pas être réglé et les feuilles tombent toujours autant. 

 

Je vais poster deux photos afin que vous voyez l’évolution entre le 23/11 et le 24/11.12306533-4ECE-415E-9143-A29A645895EC.thumb.jpeg.fe7b2e5b4671e215caea9027f52a88dd.jpeg

J’espère que vous pourrez m’aiguiller sur le problème et sur une possible solution.

 

Merci à tous d’avance et bon Grow à vous.

BD7AD57E-1513-459D-B426-9C836FACFEFD.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1L par plante c’est largement pas assez, la ta plante à juste de quoi se redresser c’est tout (et encore)

 

Augmente ta quantité d’arrosage à 4-5L ça devrait aller mieux 😉

 

Bonne suite 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zepek 

 

Merci de ta réponse ! C’est vrai que je me suis demandé si j’avais suffisamment arrosé mais ayant déjà fait les frais d’un sur arrosage je préfère avoir la main plus légère et augmenter les quantités d’eau au fur et à mesure.

 

Mais si tu me dis qu’à ce stade 1L c’est trop peu je vais augmenter.

 

Tu me conseilles d’attendre un peu que ça sèche avant d’arroser ou je peux le faire dès ce soir ?

 

Encore merci en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Le sur arrosage en général c’est quand tu arrosé trop souvent 😉 dans tout les cas le surplus d’eau s’écoule donc c’est rare d’être en sûr arrosage à cause de la quantité 

 

Oui attend que ça resseche, pour la même raison qu’au dessus, si tu en balance maintenant elle va pas aimer

 

D’ailleurs c’est sûrement ça ton soucis aussi, trop peu d’eau = arrosage plus souvent donc sur arrosage d’une certaine manière, en plus du sous arrosage qui lui est un manque d’eau tout court 

 

Je sais pas si je me suis bien exprimé 😊

 

Par contre je vois que tu as des pots textile et il me semble qu’il y a une variable sur l’arrosage pour ça (niveau quantité) regarde sur le net 😉 perso j’en utilise pas de ces pots donc dans le doute..

 

Bonne suite 

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Si si t’inquiète j’ai bien compris ce que tu voulais dire 😉

 

Du coup je vais attendre deux ou trois jours avant d’arroser de nouveau. Effectivement j’ai des smart pots ce qui fait que le substrat a tendance a

sécher plus vite mais quoi qu’il en soit j’utilise toujours un petit humidimètre de sol pour voir le taux d’humidité du fond du pot. 
 

Quoi qu’il en soit j’attend toujours que la terre sèche sur 3 a 5cm en surface avant d’arroser mais les quantités ne doivent plus suffire pour mes petites.

 

Je te remercie encore pour tes réponses 😉👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello !! Petit retour concernant ma petite plante qui finalement avait bien soif effectivement.

 

Du coup encore merci zepek pour tes réponses rapides.

 

Je vais poster une petite photo pour voir le changement 😉

Plante 5 J50.JPG

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ouep désolé j’ai un peu tardé a faire un retour lol.

 

La photo date d’hier soir et la plante à 50 jours en tout.

 

Pour ce qui est des feuilles il doit rester quelques feuilles à trois doigts mais non principalement ce sont des feuilles à 5 doigts et certaines des plus grosses en ont 7.

 

Apres j’ai quand même défolié les plus grosses feuilles du haut car elle couvraient pas mal de sites de têtes 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

il y a 16 minutes, XomaxSo a dit:

Ouep désolé j’ai un peu tardé a faire un retour lol

 

🤣 T'inquiète pas il y a 1 personne sur 10 qui le fait 🤣 et encore 

 

Reste vigilant car des feuilles a 3 doigts c'est signe de stress, lumineux ou sûrement arrosage dans ton cas, fais gaf a l'herma au cas où 

 

Bonne continuation!

 

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J’essaie de surveiller de près et il est vrai que cette plante me semble très en retard niveau Flo par rapport à d’autres que j’ai actuellement dans la tente ^^

 

Il faut aussi garder à l’esprit qu’elle fait deux fois la taille d’une de mes autres plantes qui elle est presque mûre et pourtant elles sont de la même variété. 
 

Du coup il est vrai que je me demande si elle est en forme … Je vais te joindre une photo de chaque plante que tu puisses en juger.

 

En tout cas merci de tes retours c’est vraiment cool de ta part ! 👌

 

PS: les photos datent d’hier soir 

Plante 5 J57.JPG

Plante 3 J57.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.