[Résolu]Progression Tâche brûnes feuilles du bas


Variété(s): Purple Haze Fem
Age de la plante: C+32 S+9
Date d'apparition du problème: C+12 (oui ça remonte...)
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tâches apparues sur les feuilles les plus basses puis se propage progressivement sur les étages supérieurs
Dimension de l'espace: 40x40x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 50W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: 20-22°C
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220m3/H
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: x2 ventilos à pinces
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: Light Mix
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: 1) Booster racinaire
2) Bio Grow
Dosage des engrais et additifs: 1) 0.3ml/l
2) 2ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais déjà ouvert un sujet où mon problème avait été partiellement résolu.

Je me permet de refaire ce sujet suite à la progression de mon problème et pour être à jour avec la conf actuelle de ma box.

 

Pour résumé, j'ai depuis un mois environ des tâches brunes qui touchent les feuilles basses de ma plante. Je n'osais plus poster ici car j'ai alterné les périodes où les tâches progressées sur une autres feuilles en 1 jour et d'autre où la progression avait l'air complètement stoppée. Je pensais chaque fois à tort que le problème était résolu ....

 

La première fois a été dû à un gros sous arrosage ce qui a dû rendre le terreau hydrophobe par la suite. Cependant il y a un peu plus d'une semaine, j'ai rempoté en prenant soin de masser le pot pour ne pas laisser d'espace de terreau comprimé.

 

Malgré tout ça les tâches ont quand même l'air de continuer à se rependre sur les étages supérieurs...

Je note cependant que les feuilles touchées les plus anciennes ont l'air d'avoir stoppé la progression des tâches sur elles même (à moins qu'elles soient juste mortes...).

 

1.thumb.JPG.d0762619ec859934b599455f677271bb.JPG2.thumb.JPG.b9e1c43d28073ad87ecdb0a08f723ae8.JPG

L'étage le plus ancien :

4.thumb.JPG.ec6205789309d38a69afa5d525bb900c.JPG

 

L'étage du dessus :

3.thumb.JPG.916c2a21201eb3b27c4f331dddb46edb.JPG

 

L'étage encore au dessus :

5.thumb.JPG.b274f1a974532753869a2fc0af0d209a.JPG

 

Je me demande si ça peut être le contre-coup du sous arrosage qui continu encore (même ça fait longtemps quand même, j'ai repris des arrosages normaux il y a presque 1 mois en respectant 1/4 du pot d'eau 😕) où si ça peut être une contamination fongique/bactérienne...

 

N'hésitez pas à me dire s'il vous manque des infos.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

Tes feuilles endommagées ont l’air coupées au bout, tu as enlevé les parties les plus atteintes? Ça se recroquevillait? Si c’est le cas ça peut ressembler à un début de carence en magnésium.

 

Hasta la Vista’

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la réactivité!

 

J'avais déjà coupé une paire de feuille qui était complètement atteinte il y a 2-3 semaines.

Sinon pour celle des photos c'est juste la progression des tâches qui assèche la feuille et la fait s'effriter toute seule avec le temps.

Mais avant ça du coup vu qu'elle commençait à sécher elle s'était en effet un peu recroquevillée au bout.

Je viens de regarder des photos de carences en magnésium et je vois un peu de tout (comme quand j'ai chercher pour ces tâches brunes avant de poster, sans succès 😭) ... Mais j'en vois quand même qui ressemble pas mal à ce que j'ai.

 

Je vais essayer avec du Calmag pour la suite du coup.

Pour les les feuilles atteintes du coup, tu pense que je devrais les couper entièrement ou juste les bouts contaminés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Replop,


Si c’est bien ça, ça peut progresser (monter) assez vite, calmag c’est pas mal, sels d’epsom en foliaire/racinaire à priori sera le plus efficace. Pas grand risque à essayer ceci dit . Attends peut-être d’avoir d’autres avis. Des feuilles qui sèchent et se recroquevillent vers le haut c’est relativement caractéristique et tes taches de rouille y font penser également mais des regards expérimentés auront peut-être un autre avis. 😉
 

@pluch’

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.