[Résolu]Tâches sur pas mal de feuilles (attaque fongique ?)


Variété(s): 2 Kilimanjaro, 1 critical +, 1 bubble gum
Age de la plante: 65 jours depuis la levée
Date d'apparition du problème: 21/12
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: la première apparition à eu lieu cro +30. Aujourd'hui cro +
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Non
Température: 24°
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilo à pinces
Cycle de brassage: aucun
Votre type de terreau: lightmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Gamme hesi, root, supervit, tnt , boost
Dosage des engrais et additifs: - Supervit 1 goutte/5litres quasi à chaque arrosage
- Root 1ml/litre à chaque arrosage
- Tnt 1 fois 2ml par litre-3 litres/plante à cro+32, puis à cro+39 4ml par litre-3 litre/plante.
- Dernier arrosage hier cro+51 et stretch+7, tjrs par litre 3.5 litres par plante Supervit, Root, Boost 1ml et comme j'avais remarqué les tâches j'ai également ajouté 1 fois 4ml de TNT dans 1 litre de la mixture ci-dessus
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: quand le pot est sec (poids et testeur) 3/4/5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Hey quoi d'neuf Doc ?

 

Aujourd'hui je viens vous voir car j'ai des tâches qui apparaissent sur l'ensemble de mes 4 pieds, je suis plus sur une attaque fongique mais dans le doute je m'en remet à vos bons soins ;) 

Elles sont à S+7 j'ai donc commencé le Boost depuis hier mais je doute que cela soit ca surtout en 24h. Je pense pas également que le supervit soit en cause.... Mon dosage 4ml de TNT dans 1 litre hier sur les 3.5l de soupe par plante ? J'ai également vérifié et j'ai pas remarqué de bestioles ni dessus ni dessous les feuilles, le marquage semble être fait par le dessus.

 

Voilà qq photos prisent dans la box pour pas tout déplacer sauf si besoin bien sûr.

 

1.thumb.jpg.b10bd7c91dd4069749bf51262e6a876d.jpg

 

3.thumb.jpg.43a7b672ec126e89124f9a12a235dcc5.jpg

 

2.thumb.jpg.d820dd82425b6aa530b9515f8bb9467d.jpg

 

4.thumb.jpg.e2c27dccd45557a1bf022ffcf93e7bd5.jpg

 

5.thumb.jpg.cdc98666133b1e92b44f04a2f3ca76a6.jpg

 

Si vous avez besoin de + d'info suis là

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pas un expert, mais ta lampe n est pas pas un peu haute ?

Aussi pour les taches as tu pensé au calmag ( sous led ca en bouffe un peu plus que d habitude ) mais j en suis pas certain.

D autres avis d expérimentés vont arriver tkt.

A+ et bonne continuation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, PouletTika a dit:

J'ai envisagé le Calmag également

re, 

L année passée j ai fait de run sous cob ( california light work 400w )

 

Alors je sais pas ta lampe, mais pour ma part c était 60 cm en croissance et 40 cm en flo ( 12/12 ). Mais je sais pas si c est le meme pour tous les cobs, d ailleurs j ai meme descendu mon 600w a 30 cm durant la flo dans mon dernier run , meme hidromel 51 a fait pareil. ( pas en cobs mais avec un radeau )

Pour le calmag c était a l époque ou mon grow-shop me l avais conseillé en prévention... Car chaque jour de carences ou excès vont soit te donner moins de prod.

Maintenant je dit surement des bétises et d autres que moi vont venir me carriger.

A+ amigo et prend soin de toi.

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pi1417 J'étais parti sur une distance de 40/50 à 100 % et j'ai un ATTIS 300, je vais descendre la lampe si cela joue également.

 

@zepekeño Ok vous êtes deux à identifier un manque de Calmag je vais y remedier aujourd'hui. Alors pour l'hygro j'avais pour la croissance 2 déshumidificateurs 12v pour une hygro élevée genre 82 % max, j'ai placé dans la box celui-ci qui me sert pour ma cave https://probreeze.com/fr/product/deshumidificateur-12-l/ mais du coup je me demande s'il déshumidifie pas trop vite je récupère 2 litres/jour... Sinon nan pas d'humidité sous les feuilles et les marques sont traversantes du dessus vers le dessous.

 

J'ai déjà défolié, mais je vais m'y remettre.

 

Merci à vous

il y a 11 minutes, zepekeño a dit:

Re,

 

Quand tu dis boost, tu parle de boost Flo?

 

Car ça contient du phosphore, ce qui expliquerait tes tâches noires 

 

✌️

Oui tout à fait celui-ci c'est du phosphore et de la potasse dosé entre 2.5 et 2.7 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tes plantes ne manque de rien, pour moi c est juste une variation de PH

 

les engrais ont des correcteur de Ph, assure toi que quand tu arrose a l eau clair, cette dernière aie bien reposé, surtout si ton eau est dure.

 

tu peux arroser 2 fois sur 3 avec de l engrais facile, elles vont avoir faim sinon.

 

cius

Modifié par supernova
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petit retour donc sur le traitement au Calmag,  Ca semble se stabiliser je vois pas de nouvelles feuilles touchées. Du coup j'ai effectué aujourd'hui un apport de 2ml/litre/3 litres par plante en plus des engrais Boost, Zymes, Roots et le supervit à 1 goutte/5litres.

 

Voici une photo d'ensemble bon après effeuillage.

 

ensemble.thumb.jpg.3ba5c68f18933e06b6c656991ecf3a41.jpg

 

Merci à vous pour votre aide, je clôture cette demande et reviendrais vers vous si besoin.

 

A++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.