faire une légère défoliation sur une auto ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j’espère être au bon endroit… je n’ai pas trouvé de section où  parler de taille de nos plantes ! Avant de commencer si je suis pas au bon endroit merci de me l’indiquer, merci beaucoup.


Mon matos :- panneau led 100w SF 1000 spider Farmer 

-ventilo régler sur 15off 15on

-extraction 100m3/h avec filtre à Charbon

-temp entre 19 la nuit et 26 le jour

-hygro 55% la journée et jusqu’à 80 le soir (je mettrais un déshumidificateur lors de la Flo car le soir très dur de contrôler cette montée…)

 

pour commencer j’ai eu un petit retard de croissance sur une plante maintenant tout roule pour elle.

maintenant mes 3 petites auto commence à grandir pas mal et je voudrais savoir si c’était une bonne idée de couper les plus grandes feuilles car celle ci cache de petite branche. Je montre les feuilles concernées en photo.

Aussi J’ai commencé du LST mais je sais pas vraiment comment faire, c’est ma première saison donc je suis un tout novice…

je vois sur internet comme quoi il est mieux de ne pas défolier les auto mais couper juste 4 feuilles ne devrais pas être  méchant?! 

merci pour votre avis

 

bon grow 😄
 

FAF10853-318F-4B0D-AFFF-C9DB4FE62909.jpeg

0417F8B1-1A32-4079-A91C-11011D6FB41C.jpeg

D57DBCB6-7A57-47A3-B4EC-FCB510883C76.jpeg

02C2A59F-6B55-4BD2-8E25-D923DC5B3B30.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Hello,

 

J'espère ne pas arriver trop tard ☺️.

Perso je te déconseille fortement de couper la moindre feuille. Si tu le fais, tu vas juste ralentir la progression de ta plante qui est limité dans le temps en gros tu vas perdre de la production.

Je te conseille le palissage comme tu en a parlé. C'est assez simple. Prend un petit bout de ficelle et une pince à linge, tu viens prendre le haut de ta plante au niveau du tronc (pas le tout dernier étage mais presque) et tu viens fixer t'es 2 bouts de ficelle à ton pot. Attention de ne pas trop forcer car elle pourrait casser toujours avec douceur :). Je te conseille cette méthode car si ça tire trop sur la petite la pince à linge libérera la ficelle 👌🏼.

Si les plus grosse feuille gêne vraiment tes buds du dessus, j'ai une méthode toute simple pour ne pas abîmer tes feuilles. Il te suffit de la plier délicatement ta feuille et de la glisser en dessous de ta bud en question. Quand je serai rentrer (ce soir) je te montrerai le pliage de feuille sur une auto Amnesia haze XXL dinafem. 

 

En espérant t'aider.

 

👊🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2021 à 18:59, Udontknow a dit:

Bonjour à tous,

 

j’espère être au bon endroit… je n’ai pas trouvé de section où  parler de taille de nos plantes ! Avant de commencer si je suis pas au bon endroit merci de me l’indiquer, merci beaucoup.


Mon matos :- panneau led 100w SF 1000 spider Farmer 

-ventilo régler sur 15off 15on

-extraction 100m3/h avec filtre à Charbon

-temp entre 19 la nuit et 26 le jour

-hygro 55% la journée et jusqu’à 80 le soir (je mettrais un déshumidificateur lors de la Flo car le soir très dur de contrôler cette montée…)

 

pour commencer j’ai eu un petit retard de croissance sur une plante maintenant tout roule pour elle.

maintenant mes 3 petites auto commence à grandir pas mal et je voudrais savoir si c’était une bonne idée de couper les plus grandes feuilles car celle ci cache de petite branche. Je montre les feuilles concernées en photo.

Aussi J’ai commencé du LST mais je sais pas vraiment comment faire, c’est ma première saison donc je suis un tout novice…

je vois sur internet comme quoi il est mieux de ne pas défolier les auto mais couper juste 4 feuilles ne devrais pas être  méchant?! 

merci pour votre av

bon grow 😄
 

 

 

M

M

 

😅Re 😜 😇
👌🏼 🤤

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par VizBxl
Lien à poster
Partager sur d’autres sites