[Résolu]Impossible à diagnostiquer le problème


Variété(s): Ak 47
Age de la plante: 3 mois
Date d'apparition du problème: 15/12/2021
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuille du haut qui ont des taches de rouille et bout des feuilles qui sont cramé
Dimension de l'espace: 70x70x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: Entre 25 et 27
Hygrométrie: 45 et 55
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 230 m3h
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Plagron promix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Plagron alga kit complet
+ calmag biobizz
Dosage des engrais et additifs: Alga bloom 3ml
Calmag 0,5 ml
Green sensation 1ml
Royal sugar 1 ml
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1litre

Messages recommandés

Invité BiT00LJuice

Bonjour,

 

Un sous arrosage rend ton terreau hydrophobe, ce qui entraîne fatalement des excès et une éradication de la vie bactérienne.

Sir mac-ouille a raison, tu peux arroser avec au moins 3 litres d'eau pour un pot de 11L.

Pour régler rapidement le problème, je te conseille de bassiner tes plantes pendant 15 min en arrosant doucement par le dessus sans engrais. Ainsi, les poches d'air vont disparaître et les racines pourront coloniser le reste de ton terreau.

L ' ajout d'un produit pour contrer une carence mal diagnostiquée est souvent fatal, mais dans ton cas c'est récupérable, sauf pour les feuilles cramées. Tu vas perdre un peu en récolte c'est tout.

 

Bon courage.

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !!! je suis d'accord avec les commentaires, tu arroses trop peu (surtout à ce stade où il doit y avoir bcp de racines) donne-leur 2,5 litres d'eau par pot et attend 4 jours avant de recommencer !!! Cela dit, je trouve ta plantation très belle et tu ne devrais pas avoir de mal à bien la terminer !!! ++

Modifié par Repiey
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, pour vos réactions.

Pour répondre à beddy, je n'ai jamais regardé le ph du drain car avec 1L l'eau ne draine pas. La ça fait 2 fois que je mets pas d'engrais à raison de 1L tous les 2 jours, vous pensez que je dois arroser encore 1 fois avec au moins 2,5L d'eaux clair ? Ou avec engrais?

Aussi je leurs est mis du bactobloom lors de l'avant dernier arrosage à l'eau claire car je leurs en ai donné à 3 semaines de flo et il me restait la moitié donc j'ai tout mis pour le finir. J'espère que c'est pas très grave !?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année toi aussi repiey, non justement elle on quelque feuilles cramé sur le haut des plans, j'ai testé l'EC du drainage et j'ai trouvé 7,7 et 4,2 et ph 6,5 et 7.

Après je suis en full bio donc je c'est pas ci l'EC est très important en bio? Mais c me paraît trop chargé quand même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.