[Résolu]Auto / C+ 60j : Taches brunatres / feuilles jaunissantes / bout des feuilles séchées


Variété(s): Northern Light Auto de chez RQS
Age de la plante: 2 mois (c+60)
Date d'apparition du problème: Depuis 15j
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuilles nourricières du bas ayant quelques tâche brunatres puis décoloration vers le jaune pour finir avec les pointes séchées cassantes
Dimension de l'espace: 0.70 * 0.70
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: Pendant la phase d'éclairage : 20°C / Pendant la nuit : 17/18°C
Hygrométrie: 40% à 55% selon le climat extérieur
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 450
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateurs 18W
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Biobizz ALLMIX
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: Gamme Biobizz (try-pack) + Calmag
Dosage des engrais et additifs: BioGrow : 1ml/L
BioBloom : 3ml/L
Topmax : 1ml/L

Calmag : 0.5ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3 à 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.2 L / plant / arrosage

Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweeders.

 

Voici approximativement 15 jours que je rencontre un problème sur mes 2 NL Auto de chez RQS. Depuis qu'elles sont rentrées en floraison, je constate l'apparition de légères tâches brunâtres sur mes feuilles qui tendent ensuite vers une décoloration jaunâtre. Enfin, les feuilles finissent par sécher des pointes jusqu'à leur base. Les premières impactées furent les feuilles nourricières du bas du plant (1er et 2nd nœud). Maintenant, je constate que le souci s'exporte du bas vers le haut des mes 2 plants.

 

Pour tout dire j'y allait vraiment light sur l'engraissage par peur de bruler mes plants jusqu’à l'apparition de ces soucis (environ la moitié des engrais préconisé par Biobizz). Apres moultes recherches sur le forum, je me suis auto-diagnostiqué que j'avais une déficience en Phosphore. J'ai donc essayé de rectifier le tir en reprenant les préconisations Biobizz en matière d'engraissage.

 

Par ailleurs, ayant lu également que les plants souffre d'un déficit en Magnésium plus facilement sous LED,  j'ajoute également du CALMAG de la gamme Biobizz à hauteur de 0.5ml/l pour éviter / prévenir les carences.

 

voici quelques photos afin d'illustrer mes propos :

 

IMG_3489.thumb.jpg.637bef2471a1e0323d7b62103e4420f8.jpgIMG_3492.thumb.jpg.9cdfe0dbd57dd3c3187d17a8bef6f4b5.jpgIMG_3494.thumb.jpg.8d834acb456a55e3ae6e6257dc7f3203.jpgIMG_3497.thumb.jpg.dd20b62445f6695c65c4b796a65d47e6.jpgIMG_3496.thumb.jpg.00e791b9016f81cbba63b4e48334cd69.jpgIMG_3495.thumb.jpg.b312868cc5d666c36f4fcaea43fefa4f.jpgIMG_3432.thumb.jpg.81b7474994a7a55c95ff11909e37a34a.jpg

 

Merci par avance à tous les Growers qui prendront le temps de lire mon topic .

 

Bon grow a tous,

 

Peace

Modifié par Tampere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

les feuilles sur la dernière photos, carence de soufre (?) du à un mauvais PH trop élevé et/ou magnésium du à un excès de calcium dans le substrat.

 

Ton eau d'arrosage c'est quoi ? Quel PH ?

 

Essaye d'arrêter le calmag pour voir si la situation s'améliore.

 

Et surtout un arrosage sur deux avec engrais là tu risques de flinguer ton substrat (accumulation d'engrais > hausse du PH > carences).

 

Peut être que d'autres serons plus apte à répondre. Consulte ce guide qui concerne les carences/excès, il est plein de bonnes infos.

 

Bon grow en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Bonjour,

Comment ça pique un excès d'engrais en début de floraison avec un problème de pH... 

Tu peux arroser avec de l'engrais à chaque arrosage, mais tu ne mets pas les mêmes quantités : - 2 fois sur 3, tu arroses avec vraiment très peu d'engrais (voir que des bactéries, et de la mélasse) et le troisième arrosage, tu mets la moitié de la dose préconisée d'engrais. 

Mais dans ton cas, il faut rincer ta plante car tu as un surdosage.

Et ce qui me chagrine, c'est le jaune des feuilles mortes au chlore. Renseigne toi sur le pH de ton eau qui me semble être l'eau du robinet non décantée ...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.