[Résolu]Carences cal/mag ?


Variété(s): Purple bud sensiseeds
Age de la plante: 25 jours de croissance
Date d'apparition du problème: Il y a 10 jours à peu prêt
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Évolution assez lente mais pas stoppé
Dimension de l'espace: 90×90×178
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 25 degrés allumé et 22 lumiere éteinte
Hygrométrie: Entre 40 et 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Extraction via gaine de mon immeuble donc aucune idée
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur à pince
Cycle de brassage: Quand la lampe est allumé
Votre type de terreau: Plagron Royal mix
Taille des pots en litres: 4 litres
Engrais ou additifs: voodoo juice + piranha + tarantula + enzyme +
B-52 + carboload + alga grow + cal/mag
Dosage des engrais et additifs: 2 ml par litres
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1/4 du volume du pot tout les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre

Messages recommandés

Bonjour la commu cannaweed 😁,

 

Tout d'abord bonne et heureuse année à chacun d'entre vous  😘🎉🎊🎈

 

Voilà il se trouve que depuis quelques jours déjà, j'ai mes 2 pieds de purple qui deviennent de plus en plus jaune ( un comble pour de la purple 😒 )  ressemblance à une carence en cal/mag d'après moi ! 

 

J'avais déjà eu un problème similaire lors de ma dernière culture, et c'est donc la que l'on m'avais conseillé de rajouter du cal/mag sachant que je cultivait sous éclairage led ( modèle lumatek attis 300 watts ) étant ma première sous celle ci, et après plusieurs avis et quelques recherches il se trouve que effectivement beaucoup de cannabiculteur était confronté à des carences en cal/mag sous éclairage led ! 

 

J'ai donc cette année avant de commencer acheter une bouteille de cal/mag biobizz par prévention 😎 ainsi que du revive de chez advanced nutrients ! J'ai donc procédé à l'arrosage avec ceux ci incorporé à mon eau d'arrosage ( pas en même temps les deux produit !! ) le revive en plus en folliaire à raison de 3 ml par litres, sauf que depuis malheureusement je ne trouve pas que le problème s'arrange ! J'ai même  les 3 autres qui suivent 😣  (autres variétés) 

 

Serait-ce la certainement un mauvais diagnostic  ma part ? 

 

Merci d'avance a tout ceux qui pourraient m'aider 👍😘 .

 

Je vous transmets des photos pour vous éclairer ! 

20211227_220037.jpg

20211226_193102.jpg

20211226_193054.jpg

20211226_191217.jpg

20211226_191158.jpg

20211226_191153.jpg

20211226_181152.jpg

20211226_181058.jpg

20211226_181051.jpg

20211226_181036.jpg

20211226_181213.jpg

20211226_181227.jpg

Ps : je vous envoie de nouvelles photos ce soir ( du jour ) pour vous montrer que le problème ne s'arrange pas ! Voir même s'aggrave 👍

Modifié par poupiskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • poupiskunk a changé le titre en Carences cal/mag ?
Invité LittleBigMan

Salut @poupiskunk ,

 

Les pots vont commencer à être trop petit pour la taille des plants.

Si le feuillage se développe plus que les racines, tu arrives à un déséquilibre entre les deux.

Ce déséquilibre est accentué par la lampe qui est très efficace et qui donne beaucoup trop de potentiel de photosynthèse.

40 cm en croissance est trop près et 50 cm seraient déjà mieux parce qu'il n'y a pas assez de surface de feuilles pour absorber toute cette puissance lumineuse.

 

Si les racines ne suivent pas pour amener les nutriments, la carence en Cal/Mag est une des première à apparaitre.

Où prends-tu l'eau de l'arrosage ? Robinet, pluie, eau minérale ?

 

Il faudrait rempoter dans plus grand en prenant 1 L de contenance par semaine de croissance et arrêter le foliaire qui doit se limiter à quelques corrections rapides en cas d'urgence uniquement.

L'arrosage en foliaire a tendance à rendre les racines paresseuses lorsqu'utilisé trop souvent ou trop régulièrement.

 

Sinon l'engraissage à chaque arrosage, et même en organique, risque de saturer le substrat et de griller les racines tout en faisant apparaitre une pointe jaune au bout des feuilles.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, LittleBigMan a dit:

Salut @poupiskunk ,

 

Les pots vont commencer à être trop petit pour la taille des plants.

Si le feuillage se développe plus que les racines, tu arrives à un déséquilibre entre les deux.

Ce déséquilibre est accentué par la lampe qui est très efficace et qui donne beaucoup trop de potentiel de photosynthèse.

40 cm en croissance est trop près et 50 cm seraient déjà mieux parce qu'il n'y a pas assez de surface de feuilles pour absorber toute cette puissance lumineuse.

 

Si les racines ne suivent pas pour amener les nutriments, la carence en Cal/Mag est une des première à apparaitre.

Où prends-tu l'eau de l'arrosage ? Robinet, pluie, eau minérale ?

 

Il faudrait rempoter dans plus grand en prenant 1 L de contenance par semaine de croissance et arrêter le foliaire qui doit se limiter à quelques corrections rapides en cas d'urgence uniquement.

L'arrosage en foliaire a tendance à rendre les racines paresseuses lorsqu'utilisé trop souvent ou trop régulièrement.

 

Sinon l'engraissage à chaque arrosage, et même en organique, risque de saturer le substrat et de griller les racines tout en faisant apparaitre une pointe jaune au bout des feuilles.

 

@+

 

Bonjour à toi LittleBigMan 👍😎

 

Tout d'abord un grand merci à toi d'avoir pris le temps de jeter un oeil au topic et surtout de m'avoir répondu 😁 

 

Pour ce qui est de mon eau arrosage je me sert de l'eau du robinet que je laisse reposer entre chaque arrosage ! ( 4 jours )

 

En ce qui concerne les pots je pense que comme tu dis le problème dois venir de la sachant que mon dernier rempotage date d'il y a 15 jours ...... je dois remporter dans les prochains jours avant de passer en Flo, me manque juste un complément de terreau que je vais aller acheter cette semaine ! 

 

Après en fait pour l'arrosage au engrais je n'ai toujours pas ajouter l'alga grow sachant que je suis en royal mix !! C'est juste les additifs que je mets à chaque arrosage ( enzymes de plagron + B-52 de chez advanced nutrients + le calmag biobizz + le carboload j'en ai ajouté que 2 fois histoire de nourrir mes champis et bacteries que j'ai implanté grace au voodoo+piranha+tarantula de chez advanced nutrients également !  

 

Après certainement que je me trompe en faisant cela a en mettre à chaque arrosage... si tu peux me le confirmer please 😛😜.... 

 

Encore grand merci à toi mon ami grower 😎😘

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

il y a 3 minutes, poupiskunk a dit:

Tout d'abord un grand merci à toi d'avoir pris le temps de jeter un oeil au topic et surtout de m'avoir répondu

 

Pas de soucis et c'est le but du Forum 😉.

 

il y a 17 minutes, poupiskunk a dit:

je dois remporter dans les prochains jours avant de passer en Flo

 

Oui surtout avant le passage en Flo qui nécessite un apport en Azote supérieur à la croissance "normale" : c'est comme une crise d'adolescence ...

 

Tu es sur un schéma d'engraissage un peu spécifique que je ne connais pas mais disons que engraisser à chaque arrosage ne permet pas de marge d'erreur.

Si tu connais ces graines et que tu as déjà au moins une culture à ton actif, tu as l'expérience pour juger du taux supporté d'engraissage.

Si c'est ta première culture avec ces graines et cet éclairage, il vaudrait mieux trouver des valeurs "conservatrices" puis ensuite chercher progressivement à atteindre les limites.    

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.