Viabilité et conseils pour ma 2éme session inté - 1er Scrog


Messages recommandés

Bonjour les Cannaweedeurs  ! Et en vous souhaitant une bonne année de récolte à tous ! :yeah:

 

Je vais me lancer d'ici quelques jours-semaines pour une nouvelle session que je veux en Scrog. 

 

Je possède une box de 90X90X180

 Eclairage led 

  • 1x HPS Killer - 120W (d'ailleurs je ne suis pas sur qu'il y ai un seul jdc utilisant cette lampe, ça pourrait en aider plus d'un que j'en fasse un ?)
  • 2x Relassy COB Lampe LED Horticole 50W (Amazon)que je met de chaque coté.

 

Il faut encore que je fabrique la grille rigide qui va prendre l'intégralité de la box (j'ai un filet de growshop mais j'ai beaucoup lu que c'était galère à mettre en place (tricotage, apex non coupée qui force, etc)

 

  • Terreau Allmix tout du long mais je regarde bien la couleur des feuilles pour ne pas sur-engraisser.

 

Je compte utiliser 5 graines, à savoir 5 Critical Kush de chez Barney's dans 4 Airpots de 20L dans les coins et 1 Airpot de 12,5L au centre et mettre les graines directement dans les pots sans rempoter jusqu'à la récolte (moins de manutention)

 

Je me suis dit qu'avec plus de plante, ça allait limiter le temps pour remplir l'écran et du coup accélérer le passage en flo, j'ai bon ?🤔

 

J'utilise aussi un engraissage Biobizz complet mais je dois avoir quelques fonds de flacon du coup je me demandais aussi si c'était convenable de changer de produits en cours de culture et si oui, à quel moment était-ce propice ? (Biobizz c'est bien mais envie d'essayer mieux, si possible en organique sinon conventionnel)

 

Lors de ma dernière session j'avais cultivé 4 variétés d'autofloraison en même temps, soit 9 plantes et ça avait été un sacré bordel où même 3 plantes avaient finies jaunes à sentir le vieux gant de toilette:rip: (même si ça se fume quand même) et une ou deux tellement faible du au manque de place que je cassais des branche malgré toutes mes précautions quand je les sortait de la box pour entretien.

 

Pour résumer, voilà mes questions :

 

  • Ai-je trop/assez de plantes pour mon installation ? (j'veux pas passer non plus 2 mois en croissance)
  • Est-ce une bonne/mauvaise idée de planter les graines dans les pots finals ?
  • Peut-on changer du tout au tout les engrais au cours de la culture, si oui, à quel moment est-ce le mieux ? 
  • Peut-on mélanger des engrais de plusieurs marques dans la même soupe ?
  • Serait-il pertinent de créer un JDC pour témoigner de l'utilisation de cette lampe qui a beaucoup de témoignages négatifs mais aucuns concrets ?

 

Merci d'avance,

 

La bise ! :kana_smile:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Fepatex,

 

il y a une heure, Fepatex a dit:
  • Ai-je trop/assez de plantes pour mon installation ? (j'veux pas passer non plus 2 mois en croissance)
  • Est-ce une bonne/mauvaise idée de planter les graines dans les pots finals ?
  • Peut-on changer du tout au tout les engrais au cours de la culture, si oui, à quel moment est-ce le mieux ? 
  • Peut-on mélanger des engrais de plusieurs marques dans la même soupe ?
  • Serait-il pertinent de créer un JDC pour témoigner de l'utilisation de cette lampe qui a beaucoup de témoignages négatifs mais aucuns concrets ?

Sur le premier point, je laisse les experts du Scrog te répondre.

 

Planter les graines dans les pots finaux n'est pas conseillé et pour plusieurs raisons :

  • La première étant le développement racinaire qui se fait mieux dans un petit pot que dans un grand : la colonisation est différente en fonction du volume disponible
  • La seconde est qu'il faut arroser tout le pot pour que le terreau ne perde pas sa capacité de rétention et cela lessive les nutriments dans les zones où les racines ne sont pas arrivées.
  • Ensuite le rempotage est l'occasion de redonner des nutriments aux plants et de repartir sur un substrat moins tassé par les arrosages successifs : meilleure respiration racinaire

A la question concernant les engrais, rien n'est impossible et quitte à changer du tout au tout, je profiterais du passage en floraison pour le faire.

A ce moment les besoins changent et introduire de nouveaux produits ne devrait pas trop se faire sentir.

La seule condition que je verrais serait d'avoir un produit le plus complet possible pour ne pas avoir à mélanger plusieurs produits de marques différentes mais surtout avec un équilibre différent et en rempotant pour effacer les ajouts antérieurs.

 

Cela répond en partie à la 4 ème question et le mélange n'est pas impossible mais comment connaitre la teneur exacte de chacun, leur taux de concentration et l'équilibre final ?

Là pareil, si ce sont des produits simples et mono "bidon", pourquoi pas mais si c'est uniquement pour finir un fond d'engrais, autant le filer à quelqu'un qui a un potager 😉.

 

Le JDC est un bon moyen pour se faire aider et partager son expérience, donc oui surtout avec une HPS Killer mais je suis étonné qu'il n'y en ait pas ici.

Il est préférable d'utiliser un moteur de recherche externe à Cannaweed : HPSKiller+cannaweed retourne pas mal de résultats avec Google      

Le produit commence à être un peu ancien et a maintenant des concurrents sérieux dans la même gamme de prix.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites