Débutant [100x100x200][ATS 300W][TERRE][Critical] Questionnement avant achat


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, enchanté ! Je me présente, Heet.
Je suis un débutant dans la culture indoor, après m'être enrichi de divers articles sur votre forum et sur internet je souhaite vous solliciter pour savoir si mon installation est viable avant l'achat complet du projet.

Je souhaite avoir une bonne qualité et un très bon rendement pour une culture commerciale principalement (et occasionnellement utilisée en soirée). Si possible en ayant le moins de nuisance sonore possible.

Je vais partir sur une culture de Critical. D'après toutes les informations que j'ai pu lire,  c'est la graine ayant le meilleur rendement intérieur en moins de temps possible. Si vous connaissez une autre gamme, je suis à votre écoute :)

 

Je suis allé directement au culture indoor me renseigner et il en résulte cette liste :

 

  • Tente de culture - Secret jardin hydro shot – 100x100x200

  • Lampe horticole LED ATTIS 300Watts – lumatek

  • Programmateur horaire lumatek

  • Extracteur d'air systemair sileo GAS RVK 125 A1 – 225m3/h

  • FAC – bull filter 125x200 300m3/h

  • (intracteur) Winflex – extracteur d'air silencieux quiteline 2 vitesses 145-197m3/H

  • Gaine phonique – virgin phonic plus (à mettre partout)

  • 2 ventilateurs - 15cm – 15W – advanced star (pour brasser l'air, un en haut et un en bas de la box)

  • 2 jeux de fixation super-fix (pour fac et lampe led)

  • Thermohygromètre à sonde – Winflex

  • un microscope pour savoir quand récolter en observant les trichomes (ou une loupe suffit-elle ?)

 

L'extracteur RVK est en une vitesse et d'après le vendeur cultureindoor, c'est largement suffisant pour la capacité de ma tente et sous la led attis 300W.

Il prend le volume de ma tente (2m cube) qu'il multiplie par 60. Ca donne 120mcube donc le RVK est largement bien dimensionné.
Qu'en pensez-vous ?

 

Pour la culture :

 

Je compte faire pousser en SOG.
Est-ce correct si je prends des pots plastique et carré :

 

9 pots – 1/2L pour la germination

9 pots – 5L pour la croissance

9 pots - 11L pour la floraison/récolte

Sans oublier 9 coupelles diamètre pots 11L servant pour les pots plus petits aussi.

 

Je ne me suis pas encore bien renseigner sur les nutriments à apporter sur la variété Critical, je ne trouve pas mon bonheur sur internet s'il faut des engrais spécifique suivant la variété.
J'ai lu qu'il faut maintenir un ph de 7 pour arroser ces plants et également un ph de 7 incluant le produit.

 

Cependant, sous LED je ne trouve pas d'estimation d'arrosage / jour. Si c'est tous les 3jours ou moins.. ou plus. Pourriez-vous m'apporter de plus amples renseignements ? Suffit-il juste de mettre son doigt dans 3cm de terre et voir si c'est sec ou non ?

 

Toujours après m'être renseigné, il me faudrait 4 à 5 produits de la plantation à la récolte :

 

Stimulateur racinaire

Engrais de croissance

Engrais de floraison

PH moins

PH plus

(j'ai les languettes de ph) pour avoir une bonne eau.

 

Ces produits sont-ils suffisant ou il m'en manque ?

 

Je n'ai aucune idée du terreau à utiliser. Je suis preneur de suggestion.

 

Pour finir,

 

Si mon hygrométrie n'est pas bonne, je pense acheter :

- Humidificateur d'air à ultrasons et hygrostat intégré 4litres – autonomie 13H est-ce suffisant ?

 

Je souhaite également une isolation phonique importante. Est-ce utile de mettre en caisson insonorisé l'extracteur et l'intracteur d'air ?

De plus, je vais mettre ma box dans une armoire fabriqué maison.

 

Voilà voilà, j'ai vraiment beaucoup de questions, la culture indoor m'intéresse énormément, je serai enchanté d'échanger avec vous et de pouvoir lire vos réponses !

 

Passez une bonne soirée !

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.