[Résolu]carence ou excès arrosage ou autre.


Variété(s): weeding gelato RQS
Age de la plante: croi+60 12/12+7
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: ca progresse tout les jours
Région: Belgique
Conditions de culture: 150*150*200
Type de sol: coco 50%/perlite 50%
Taille des pots/trous: 15l
Engrais ou additifs: bio-tabs gamme complete + biopk
Dosage des engrais et additifs: orgatrex 10ml et bactrex 1gr une fois semaine
Fréquence d'arrosage: autopot
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l quand je met engrais car autopot

Messages recommandés

il y a 43 minutes, Green-CracK a dit:

Oui le boom boom sera tip top il contiens 2,8% d'oxyde de potassium et de l'azote

bon ben c est déjà un bon point alors elle vont en bouffé du boom boom demain matin quand la lampe s éteindra.

Encore merci.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu peux même le faire lampe allumée mais faut baisser l'intensité genre à 40% et ça devrait pas poser de soucis faut juste faire en sorte que les plantes pompent bien le prod donc pas que ça s'évapore trop vite 

L'effet loupe c'est une légende urbaine 👍

Puis une autres grosse pulvé avant extinctions des feux pour que ça ai bien le temps de pomper.

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WHITEYES
Il y a 2 heures, pi1417 a dit:

Bonjour @CLOWN-LIFE et merci de l interet porté a ma cause.

Voila j ai voulu aller chercher un testeur ph a mon grow qui m a dit que c était inutile de mesurer l ec en biotabs, car on met de l eau du robinet non décantée.

Tu as raison pour les carences et confirmé chez mon grow shop.

Mais apès notre conversation j avais omis de dire que mon tank de 100l n était pas oxygèné donc il est vrai que je voyais des traces dans le tank a chaque fois que le niveau baisse... une grande ligne blanchatre ( calcaire et autre nutriment aussi du coup... calcium , magnésium etc.) ne sont pas distribué aux plantes et en plus sous led comme tu le souligne.

Du coup j ai acheter une pompe a air a 2 sortie avec tout ce qui va avec la moitié du prix du testeur.

Normalement biotabs prévois un arrosage avec eau du robinet servie telle quel ( a voir quand meme les temperatures de l eau ).

Le vendeur va passer après la fermeture a 19h et ca tombe bien elles se réveilleront a cette heure la.

Il m a conseillé d abord de vider le tank et de le nettoyer pour faire disparaitre ces lignes et de le remplir a nouveau et de mettre la pompe en route, c est ce que j ai fait.

20220126_150832.thumb.jpg.aef52a1e627a7c54f37297e07fafd524.jpg20220126_150855.thumb.jpg.75f74ae902ec99da7e34bd0ed4390a24.jpg20220126_150904.thumb.jpg.4e065661d818b4d3aafcd8d4b3ebe369.jpg

Croyez vous qu il aie raison ?

@Bouds re et merci, mais a part avoir les mesures a quoi vont elle me servir en autopots et bio-tabs vu que la gamme est complète ?

tout devrai etre normal, a mon ancien run j ai fait pareil et rien n a été bizarre.

Es ce la génétique qui ferai ca ? trop gourmande ou trop paresseuse ? c est pas des éthiopienne quand meme ces loulouttes.

Merci a vous .

A+

édit connard que je suis j avais oublié de vous montrer ce que j ai fait.

 

 

 

 

Yoo, connais pas mais....

 

Tu utilise du ph down ?

Type phosphorique ?

 

A++

Modifié par WHITEYES
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @pi1417 & Les Potos !! 😃

 

Allez je m'y risque, au pire je prendrai une bonne volée bien méritée & j'apprendrai un peu plus 💪.

J'sais pas du tout si ça a voir mais au niveau des causes...  🤔

J'ai parcouru ton JDC il y a quelques jours et j'ai essayé de comprendre comment tu gérais ton éclairage en croissance.

 

Forcement qu'avec les monstres que tu nous as sortis de ta box lors de ton run précédent 😛😍, j'ai essayé de comprendre & j'ai commencé avec ta lampe. 

 

Par rapport à ta lampe de croissance (Viparspectra P1000-100w), j'ai pisté que tu étais vraiment à la limité haute des 600 µmol / m²/ s   

J'ai vérifié par rapport à ta carte des PPFD de ta lampe, tes distances et l'application qui va bien.

 

J'ai tenté chez moi de me mettre à la limite haute des 600 µmol / m²/ s, au bout de 2 heures, certaines de mes p'tites ont dressé les feuilles vers le haut et d'autres vers le bas ?? J'en conclue (vu le nombre de variété différentes dans ma box actuellement) qu'elles réagissent différemment au surplus de lumières.

Ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment que tes p'tites n'ont pas pointé les feuilles vers le hauts durant ta croissance... 

 

 

Regarde le bout de tes feuilles commencent déjà à prendre le jaune... sur cette tof

DSC_0078.thumb.JPG.fc3b4d81d8dbaf4a9a830b9896ede25b.JPG

 

 

Regarde les feuilles à droite !! Elles montrent quelques signes.

DSC_0059.thumb.JPG.cdd7c9ebc43de56e1a9dac6fcfa4ec88.JPG

 

 

Ensuite sur celle-ci, on peut voir que les feuilles se recroquevillent légèrement et les bords des feuilles commencent à jaunir.  

Les feuilles sont très claires, on exclue donc les pointes jaunes du à un excès d'azote 😉

DSC_0088.thumb.JPG.508aea71af866476d84f8465df7c3502.JPG 

 

 

Regarde ici au moment ou tu passes en FLO.

DSC_0070.thumb.JPG.eb2e941a002d74a78b8e6b3aaf181138.JPG

 

Tu traînes déjà une bidouille avant ton passage en FLO.

 

J'voudrais bien t'aider concernant le reste 🙏 mais mes connaissances et expériences sont encore trop limitées... un jour viendra ! 😄 (j'espère)

J'suis peut être carrément à côté de la plaque mais c'est une piste... 🤔  

 

Comme Green Crack, je pense que tes feuilles sont un peu palotes... j'ai lu que tu allais ajouter du N donc impeccable :supair:pour éviter la carence post stretch ! 😉

 

En tous cas, j'ai retenu une chose avec la lampe LED (je ne connais que celle là, lol)

Vaut mieux être dans la fourchette basse que haute niveau intensité lumineuse. 

Quand j'ai reçu mon FC3000 en cours de flo à mon précédent run, j'ai envoyé la patate, j'étais en fourchette haute et j'ai choppé

la même chose identique que sur tes feuilles. 

 

Un autre point, j'ai lu sur un forum anglais que les Growers outre manche sous LED (µmol/j supérieur à 2,7) rencontraient

des PB de carence en CAL / Mag dès la troisième de CRO, je confirme donc le post de Clowny ! 

 

Voici ma contribution, si je prends un coup de fouet, j'assume 😄 :davb:

 

J'espère que ça vite s'arranger chez toi Poto !! 😉

 

Grosses bises, prends soin de ta p'tite santé !!  😉 😘

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, WHITEYES a dit:

Tu utilise du ph down ?

yop non aucun produit je suis en full organique bio.

Merci  @Palaminverte de tes conseils et conclusion, c est effectivement une piste et qui pourrai bien etre la cause.

Je me demandais comme j étais a 75% pour la lampe, la repasser a 50 % pourrai nuire aux plantes ? avec une lumière plus basse ?

Elle est a 70 cm a 75% pour l instant, mais je peux encore la monté de -+ 15cm.

Merci encore de t avoir penché sur mon cas.

A+ les amigos

il y a 48 minutes, Green-CracK a dit:

 

Puis une autres grosse pulvé avant extinctions des feux pour que ça ai bien le temps de pomper.

re désolé plus de like . demain matin avant extinction je remet encore une dose de boom boom ? ou a l eau ?

merci encore.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pi1417 a dit:

yop non aucun produit je suis en full organique bio.

Merci  @Palaminverte de tes conseils et conclusion, c est effectivement une piste et qui pourrai bien etre la cause.

Je me demandais comme j étais a 75% pour la lampe, la repasser a 50 % pourrai nuire aux plantes ? avec une lumière plus basse ?

Elle est a 70 cm a 75% pour l instant, mais je peux encore la monté de -+ 15cm.

Merci encore de t avoir penché sur mon cas.

A+ les amigos

re désolé plus de like . demain matin avant extinction je remet encore une dose de boom boom ? ou a l eau ?

merci encore.

Re,

Tu peu refaire un coup de boom boom c'est pas du luxe puis pareil un petit arrosage par le haut pour remettre du phosphore et azote directement dans les pots au moins elle auront de la réserve à piocher les jours à venir en + du foliaire.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re Pi1417 😉

 

Il y a 2 heures, pi1417 a dit:

Je me demandais comme j étais a 75% pour la lampe, la repasser a 50 % pourrai nuire aux plantes ? avec une lumière plus basse ?

Elle est a 70 cm a 75% pour l instant, mais je peux encore la monté de -+ 15cm.

 

tu veux baisser un peu l'intensité lumineuse en fait ? 

ça ne devrait pas poser de problème,

je ne pense pas que le fait de dimmer modifie le spectre de la lampe...  

 

Par contre, actuellement avec ta lampe Zeus 600W PRO 2.9,

on ne peut pas savoir si il faut baisser ou augmenter l'intensité lumineuse.

75% à 70 cms, la carte PPFD du fabricant n'indique pas cette info. 

Désolé 🙏

 

Dans mon explication précédente, c'était simple car tu avais placé ta lampe de croissance

à une hauteur qui correspond à la carte PPFD & dimmé à 100%.

 

Tu as repris les mêmes réglages de ta lampe que ton run précédent ? 🤔 

 

Ciao 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Palaminverte a dit:

Dans mon explication précédente, c'était simple car tu avais placé ta lampe de croissance

à une hauteur qui correspond à la carte PPFD & dimmé à 100%.

 

Tu as repris les mêmes réglages de ta lampe que ton run précédent ?

re @Palaminverte et merci de ton retour.

Je n ai pas eut la carte ppfd avec ma lampe, je regarde sur le net et j ai trouvé un pour la 2.7  ca doit pas etre beaucoups plus.

La derniere fois j étais a 40cm a 75% pour ensuite a 35cm a 100% , c est ca que je comprends pas.

Une chose est sur elle ont quand meme recu une grosse pulvé de boom boom spray.

Je suis pas sur encore car mes yeux me trompe, mais ca a l air de se calmé en propagation.

Je met des tof prise il y a 20 minutes.

DSC_0021.thumb.JPG.394f485ee5ca83cc8e32f2b52c2d4b19.JPGDSC_0025.thumb.JPG.f52b17ad2072acaa950582a62a47df69.JPGDSC_0033.thumb.JPG.f24956564ac0ff930072a02a276a203a.JPGDSC_0032.thumb.JPG.e314761b82e50e19b0583bde1d28fc5d.JPG

Je te remercie encore amigo et prend soin de toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @pi1417

 

Pour moi y a pas de soucis au niveau de ton éclairage a cette distance 👌 tu va bientôt pouvoir envoyer le 100% 😋

Pour la couverture PPFD tu peux la trouver directement sur le site Lumatek dans le specsheet

image.thumb.png.ee78ccd3000f91871e444a0cc3db075e.png

 

Bises ++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.