[Résolu]Help ! Identification insectes en prévention d'une invasion SVP


Variété(s): Multi variété
Age de la plante: 2 semaines
Date d'apparition du problème: quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: Il y a une petite semaine je ne voyais que quelques individus a la surface de la terre et lorsque je grattais la 1ere couche du terreaux de quelques milometre, et aujourd'hui je viens de me rendre compte qu'il y avait des spécimens a l'exeterieur des pots ( en géotextile ) qui gambadait a l'exterieur.
Dimension de l'espace: 1.2 x 1.2 x 2 metres
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 40cm
Cooltube: Non
Température: environ 20-24
Hygrométrie: élevé, environ 70/80%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: -
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: 1 petit ventilateur
Cycle de brassage: 12h/24h
Votre type de terreau: Terreau universel Jiffy + tourbe de coco + perlite + engrais zamnesia booster + mychorize
Taille des pots en litres: 12
Engrais ou additifs: -
Dosage des engrais et additifs: -
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: arroser une premiere fois lors de la mise en pot, puis une semaine apres a l'eau simple + micro dose d'un engrais germination / croissance
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/3 voir 1/4 du pot

Messages recommandés

Slt 

je ne pratique pas l'auto mais de ce que j'ai lu , oui c'est bien 20h de lumière , c'est pas économique 

Pour la lampe la 1er version est très bien , il y a plusieurs JDC avec , va faire un tour voir leur gestion 

 

Perso je n'utilise pas de dimmer , je suis à 100% et c'est la distance que je gère en me fiant uniquement à mes plantes

pour donnée une idée , j'ai une board de 155W (135w + 20W red) en cro je commence à 85cm de distance entre lampe et apex et ça fonctionne très bien avec 135W 

une HPS est ridicule à coté des led 

 

bienvenu dans l'aventure

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 2/13/2022 at 10:01 AM, frerekush said:

Perso je n'utilise pas de dimmer , je suis à 100% et c'est la distance que je gère en me fiant uniquement à mes plantes.

 

Hey ! D'accord, moi je garde toujours environ 40 cm entre la lampe et les plante, et j'augmente le % de la lampe en fonction du stade de la plante dans le seul but de limiter la conso d'électricitée !

 

Sinon petite update concernant les insectes / acariens, le mélange savon noir + huile de neem vaporiser en spray deux jours d'affilé sur les plantes, dessus, dessous des feuilles + le pot + le sol + TOUT en gros :D Et bien ca fait + d'une semaine je n'ai vu AUCUN individus, j'en retrouve des décédés tout sec en cherchant bien, donc je pense que cela a suffit a m'en débarésser.

 

Encore une fois, si c'est bien le type d'acariens cité plus haut, il aurait limite été bénéfique de les laisser, mais je préfere ne pas prendre de risque et faire de la prévention :D 

 

Vous pouvez clore le topic si besoin, en conclusion : SAVON NOIR + Huile de Neem + eau chaude = Win Win, et les plantes n'ont pas "trop" souffert de ces arrosage un peu abusif, c'est très coriace le canna :D 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.