[220W LED][0.64m²][terre] Dans un garage non chauffé !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

10 ans après ma première culture indoor (fiasco total: chlorose, Ph foutu en l'air etc...) je souhaite renouveler l'aventure!

Cette fois ci comme vous avez pu le voir dans le titre mon défi, au delà d'être un noob :plol:, sera les conditions climatiques dans lesquelles la culture va être : un garage non chauffé, peu isolé (mais isolable) où la température est légèrement supérieure à l'extérieur. J'ai effectué quelques mesures des murs et du sol et les mesures me font un peu peur :shock: 

- Murs : de 4 à 10°C 🥶

- Sol : 4°C 🥶

 

Comme vous pouvez le constater on est très loin de l'idéal!

 

Je souhaite me faire une partie croissance dans une box de 60*60*100 avec une lampe CFL de 200W et un espace floraison dans une box de 80*80*180 avec une LED 220W (D'ailleurs que pensez vous de ce modèle : https://www.amazon.fr/croissance-gradation-guirlande-Horticole-dintérieur/dp/B09925638X, il a l'air vraiment pas mal, led samsung, en promo etc..).

 

Ma principale question est la suivante : est-ce raisonnable de lancer une culture la dedans? Sachant que d'ici quelques temps les températures seront plus clémente.

Si oui, vers quel type de chauffage il vaudrait mieux s'orienter? J'aimerais éviter au maximum de pomper l'électricité de manière déraisonnable (sinon ma femme : :bim:), du coup j'hésite entre 2 choix (ou alors je fais fausse route, d'où mes questions 😅)

- Un chauffage de gaine 600W ou 1200W en intra, branché avec thermostat pour ne pas l'activer en permanence et clapet anti retour pour pas laisser le froid entrer

- Un film chauffant Winflex 500W au plus près des plantes, toujours sur thermostat

 

Est ce que vous pensez qu'un des deux peut être suffisant pour maintenir une température minimum adéquate? Je parle surtout pour la box FLO, la box CRO étant pour le moment non prioritaire car si c'est trop compliqué de chauffer je la lancerai plus tard.

 

Pour les autres paramètres de culture je pensais faire au mieux pour la température : limiter au strict mini l'extra quand la LED est éteinte, phase de lumière la nuit pour contrer les températures froides, drap épais isolant sur la box pour contenir au maximum la chaleur à l'intérieur (viable ou pas? 😅)

 

Un grand merci d'avance pour toutes les personnes qui prendront la peine de me lire! 

Merci pour votre aide :supair:,

Amicalement 

 

HS

 

 

 

 

Modifié par HotSauce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @HotSauce,

il y a 9 minutes, HotSauce a dit:

est-ce raisonnable de lancer une culture la dedans?

 

Pas du tout raisonnable 😱 : bien trop frais

Tu vas chauffer le garage avant de chauffer la ou les tentes et même si elles sont super isolées.

Comme il faut vidanger l'air interne plusieurs fois par jour, voire en continu, le chauffage va coûter une blinde et quelques coups de gants de boxe !

 

A mon avis, en dessous de 13 °, c'est pas la peine sauf si tu bosses chez Engie.

 

La lampe a l'air correcte sur le papier vu le prix et pour du 80x80 mais jamais pour du 120x120 🤣 comme l'indique le descriptif.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @HotSauce

Comme dit par @LittleBigMan ce n'est pas viable et jen sais quelque chose jai cultivé 5ans dans mon garage et sans isolation c'est forcément trop froid l'hiver et sans rejet de l'air chaud en dehors du garage c'était trop chaud l'été (lampe hid).

Une fois le garage isolé un radiateur à bain d'huile semble le plus économique mais tu vas quand même consommer bien plus en chauffage qu'en éclairage, extracteur, etc..

Niello je n'en ai jamais entendu parlé mais fait 2/3 recherche avznt de commander sur Amazon où il y a tout et n'importe quoi!

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @LittleBigMan et @edouardo33 !

 

Merci beaucoup pour vos réponses, même si elles m'ont un peu refroidi !( héhé 😎 )

 

Etant un peu entêté, j'ai quand même chercher un moyen d'utiliser ce garage. J'ai donc abandonné l'idée d'une box Cro pour le moment.

Au final je vais essayer de cultiver entre mars et octobre/novembre suivant l'avancée de l'hiver. En espérant qu'on ai pas un été caniculaire. 

 

J'ai fait quelques mesures au thermomètre et actuellement j'oscille entre 10°C et 13°C, j'espère que la chaleur arrive pour bientôt. Le sujet de @BotCrypto m'a beaucoup inspiré, je me suis donc lancé dans la fabrication d'une surbox pour ma box de 80*80*180: A l'aide de 4 poteaux de 1.90m et de tasseaux (tout récup) j'ai fabriqué des cadres pour y insérer des panneaux isolants (normalement prévu pour l'isolation par l'extérieur de mur ) de 40mm d'épaisseur sur lesquels je vais mettre une couche d'isolant mince (à l'intérieur pour réfléchir au max la chaleur créer dans la box).L'accès porte se fera grace à un drap épais sur lequel je vais mettre un isolant thermique prévu pour rideaux

Niveau chauffage je vais plutôt m'orienter vers un film chauffant (ceux de 500W) dans la box, le chauffage de gaine ne m'inspire pas confiance du tout. Si besoin je rajouterai un petit soufflant

EDIT: Finalement j'hésite avec un petit chauffage à bain d'huile 700W, je pense qu'il aura plus d'inertie et chauffera mieux dans le temps! Vous me conseillez quoi?

 

J'ai finalement commandé et reçu le kit LED mentionné plus haut! Ca à l'air solide et de bonne facture (j'ai pas pu déterminé si les led étaient bien des samsung car je l'ai ranger rapidement et flemme de le ressortir), mais à l'allumage à 100% ça envoyé bien comme il faut!

 

Je compte finir de tout installer dans la semaine, puis prendre des mesures de température histoire de voir à combien j'arrive à monter dans la box et éventuellement lancer la culture !

 

 

Il y a 4 heures, edouardo33 a dit:

Salut @HotSauce

Comme dit par @LittleBigMan ce n'est pas viable et jen sais quelque chose jai cultivé 5ans dans mon garage et sans isolation c'est forcément trop froid l'hiver et sans rejet de l'air chaud en dehors du garage c'était trop chaud l'été (lampe hid).

 

Du coup tu as quand même cultivé avant d'isoler ton garage?

 

Désolé pour le pâté, merci beaucoup à ceux qui me liront.

++

 

HS

Modifié par HotSauce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @HotSauce

J'ai du passer 2mois sans isolation septembre/octobre et en septembre jai eu des problèmes de chaleur que tu n'auras logiquement pas avec du led.

Mais le plus chiant c'est biensur le froid et malgré le chauffage soufflant beh l'extraction vire la chaleur en 2sec donc ce fut un vrai soulagement quand j'ai isolé!

J'avais 15m2 et j'en ai eu pour 500e je crois..

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • HotSauce a changé le titre en [220W LED][0.64m²][terre] Dans un garage non chauffé !

Hello les mecs ! 

C'est toujours la galère de cultiver dans des lieux froid et humide, mais on y arrive quand meme ! 

pour le chauffage j'ai utiliser ce type de tube c'est pas mal et je trouvait la conso correct ! 

Tube Eco heat 45w : https://www.graines-baumaux.fr/171527-chauffage-de-serre-ecoheat-45-watts.html

J'en est 3 donc environ 135 watt, ca varie car desfois le tube s'arrete pour cool down, mais avec ceci + ma lampe qui n'est qu'a 60% de ca capacité ( 300w attis lumatek ) je suis entre 20-23° ces temps ci. La nuit la temperature de la cave est de 10-13° et ce systeme de tube + les plaques thermique isolante en genre de polystyrene la tout autour de la box sauf au sol, et beh je suis jamais descendu en dessous de 14° donc certes ca fait une difference entre la journée mais pas le choix car je ne veut pas trop dépenser en électricité, et les p^lantes le vivent pas trop mal, la croissance est certes legerement ralentit mais ca fonctionne ! 

 

bon courage a vous ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BotCrypto !

 

Merci pour ta réponse !

 

Ma femme pense que c'est une très mauvaise idée de mettre un radiateur à bain d'huile, aussi petit qu'il soit car il risque devenir brulant, donc dangereux. 

Du coup j'hésite entre le Chauffage poster rayonnant 500W https://www.hydrozone.fr/chauffage-rayonnant/4248-decor-chauffant.html et des tubes Eco heat 80W * 2 (mis en croix pour un maximum de couverture dans la box)

Ton site à des prix hyper intéressant mais ils ont plus de stock 😐

 

Merci pour tes données climatiques, ça me donne un indication. Si je peux te conseiller (et surtout si tu peux), isole aussi ton sol avec les même plaques!

Les graines sont commandées, je passe au growshop mercredi pour prendre les derniers trucs dont j'ai besoin et je finis la surbox ce week end puis test des conditions climatiques!!

 

A bientôt !

Bonne soirée à tous !

 

HS

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, HotSauce said:

Ton site à des prix hyper intéressant mais ils ont plus de stock 😐

 

Yo ! Je les ais pris sur ebay en fait, c'était pour te donner une idée des tubes je ne connais pas le site non plus en vrai !!

 

Ouaip en effet il faudrait que j'en glisse par dessous aussi je vais faire ca ! 

Je vous glisse quelques photos de la box, des plaques, et des petits monstres ! Dont une white widow qui a une petite génétique mutante, l'apex s'est diviser en deux tout seul et les jeunes pousse sorte de la base du tronc :D 

Sinon niveau variétée , que des Autoflos en J+30, mais entre le froid et une attaque d'insectes que j'ai du gérer avec du savon noir + huile de neem a J+ 2 semaines, les plantes ont été stunt et leur croissance pas mal ralentit ! Donc une des white widow qui a même tellement été stresser que son apex a cesser de croitre pour laisser place a de nouvelles internode sur la branche :D ( photos 4 et 5 )

2 Runtz ( rose ) 
2 white widow ( bleu ) 
2 Diesel ( au fond en jaune ) 
1 Amnesia au milieu ( vert ) 

 

Toute sont en Low Stress Training, plier au niveau du substrat pour poussé le développement des branche secondaires, et des que la flo commence, j'enleve toute mes attaches LST, puis lollipop, defoliage, et j'utilise du fil de couture ou autres pour aérer et exposer chaques branches le plus possible a la lumiere :)

Une des Runtz a une génétique particulierement explosive, comme a son habitude, cette variétée de chez Zamnésia est a chaque fois la plus folle de mes session ! 

Je suis en train de construire mon journal de culture mais j'ia pas eu le temps de finirn je vous balance le lien d'ici quelques jours !

 

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

Modifié par BotCrypto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @BotCrypto,

 

Il y a 12 heures, BotCrypto a dit:

C'est toujours la galère de cultiver dans des lieux froid et humide, mais on y arrive quand meme ! 

 

C'est bien là que l'on voit l'ingéniosité de chacun et j'applaudis des deux mains :respect:.

 

Là où je veux en venir est que si l'on fait des relevés de températures et taux d'humidité pendant une année avant de cultiver, on commence à mieux cibler la ou les bonnes périodes pour ne pas partir dans des dépenses énergétiques monstrueuses.

 

A la fin de l'été, les températures baissent et on se dit que l'on peut lancer une culture.

C'est vrai sauf que l'on est en phase descendante et que l'on va finir la floraison avec un chauffage qui ne sera plus d'appoint mais plutôt vital 😉.

 

L'autre période serait la fin de l'hiver puis le printemps pour profiter des températures montantes et c'est celle qui me semble la plus compatibles avec nos plants et notre portefeuille.  

 

Après on peut aller skier à Dubaï en toutes saisons donc tout est faisable 🤓.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut @edouardo33, @BotCrypto

 

Je voulais vous donner des nouvelles et elles sont bonnes!

 

J'ai lancé ma culture vers le 6/03, les températures étaient assez basses mais au final la surbox  que j'ai faite et seulement 1 ecoheat 80W + un tapis chauffant 18W ont bien fait leur taff pour garder la chaleur au maximum, j'ai aussi fait en sorte de combattre un maximum le froid : allumage des LED la nuit, extracteur réglé sur des créneaux de 4 min toutes les heures et j'ai gardé le plus longtemps possible les plantes dans une mini serre avec un film chauffant dessous.

 

Grace a tout ça les plantes n'ont jamais souffert du froid, j'ai même eu 2 jours de gel début avril qui n'ont posé aucun souci car c'est descendu seulement à 14° dans la box (pour -5°C dehors et surement 4 dans le garage!). J'ai quand même gardé le chauffage jusqu'au mois de juin (il ne c'est pas beaucoup déclenché après la mi mai).

 

Vous devinerez aussi que mon problème actuel est la chaleur 😅 mais heureusement j'ai récolté juste avant (bon le séchage n'a pas pu être optimal mais ça aurait pu être pire!). Je suis très satisfait de cette première session: plante saine et en très grande forme du début à la fin sauf qui n'a pas voulu fleurir 🤷‍♂️(vraiment dommage car si elle avait donné j'aurais largement dépassé les 1.5gr/W)

 

La deuxième session vient d'être mis à germer, le temps que tout démarre j'espère que le temps va redevenir plus clément! 

 

Désolé pour le déterrage d'un topic sur "comment combattre le froid", en pleine canicule! 🤡

 

A+ tout le monde

 

HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites