[Résolu]Tâches sur les feuilles


Variété(s): Royal Cookie
Age de la plante: C+40
Date d'apparition du problème: ?
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Aucune idée, ça a l’air rapide
Dimension de l'espace: 1.1
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Température: 18night/24day
Hygrométrie: 70night/60day
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 560
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 1 ventilateur 15w
Cycle de brassage: H24
Type de système : NFT
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 10, 20l capacité max
Engrais ou additifs: Plagron
Dosage des engrais et additifs: EC très faible, plant très sensible de nombreux sur-engraissage depuis le début
Valeur Ph +/-: 5.5, remonte systématiquement à 7, 5 session à mon actif, 5sessions ou ça fait ça, je change bientôt de PH down
Valeur Ec +/-: 0.6 ( eau de base 0.1)
Température de la soupe: 19
Fréquence d'arrosage: 15/15min pff la nuit

Messages recommandés

Hello a tous, 

 

Voila suite à une mauvaise nouvelle, j’ai du m’absenter pendant 4jours, le système a tourner en autonomie, sauf que d’habitude chaque jour je règle le PH qui remonte toujours à 7, le tamponnage de la LDR est fait, je le fais toujours sur une semaine, c’est ma 5ème session sur ce système et j’ai toujours connu ce phénomène mais jamais le problème que je rencontre ! 
 

En rentrant aujourd’hui je tombe sur ça, 1 seul plant sur les 3 dans le bac est touché gravement, un autre commence à faire de même, c’est une variété tellement sensible, une cata pour moi, un autre bac contiens une autre variété pour lesquels tout ce passe à merveille (3x plus grande)

 

Donc je penses qu’un PH a 7 a dû vraiment les chambouler et crée un blocage en zinc ou autres, mais j’ai besoin de votre aval afin d’être sur de corriger le tir !

 

Je vous joins des photos ! Merci à tout le monde qui s’intéressera à mes petiotes 💪😘

 

E1FDE792-3B75-4582-819E-0A4FCDA16802.thumb.jpeg.e3c5d980915b351a83b45dd26f55275c.jpeg

Le plant dans son ensemble 

 

CB156879-7C8E-47DC-ACAE-DC38B37F5073.thumb.jpeg.c9309f59622b9b0408cd55fbb9e93376.jpeg

Gros plant sur une feuille bien touché, il y a 4jours il n’y avait rien

 

C0B3CB3B-D94C-4411-A89D-F6989C9113CB.thumb.jpeg.bbc2c48fd67c48fbe14a95e675f5f786.jpeg

une vue un peu plus globale

 

8A179C83-46E4-4701-A480-5DC260631F0E.thumb.jpeg.be390a0a69b6ea4ee6124ef262607eb9.jpeg

Un début aussi pour un autre plant du même bac 

 

Merci à tous les amis ! En attendant rinçage PH ajusté !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Les-Fayah,

 

Le PH à 7, c'est sûr qu'elles n'aiment pas du tout.

Si tu le ramènes à 5,5, elles vont vite souffler et je ne pense pas que ce soit la peine de faire un foliaire pour aller plus vite.

 

Tu pourrais en profiter pour changer la soupe et repartir sur une bonne base parce qu'elles ont certainement continué à consommer mais quoi ?

Après, les PH- ne sont pas tous égaux mais, globalement, la stabilité dépend aussi de la quantité de soupe.

Plus tu as de volume et plus le PH est proportionnellement stable.

L'oxygénation de la soupe engendre aussi une montée régulière du PH.

Enfin la température basse aide aussi à stabiliser mais ça commence à faire beaucoup de trucs à gérer ou surveiller.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

merci pour ta réponse, j’avais vraiment envie de réconforter mon idée et ce que tu as fais ! 
 

effectivement c’est le gros problème du Gt205nft, une capacité de 20L max, je mets que 10L mais avec 20L la fluctuation est la même au niveau du PH, le nouveau à l’air de faire l’affaire mais je veux finir l’ancien avant 👌

 

La température de la flotte passe pas au dessus des 19degrés, il y a une plaque de polystyrène en protection thermique ! J’avais des soupes la température de la tente à l’ancienne, ça roulait quand même plutôt bien 👍 sachant qu’en pleine Flo c’est 20L tout les 3jours 😅

 

a pluss et merci

Modifié par Les-Fayah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.