[Résolu]Feuille supérieure ayant un aspect étrange


Variété(s): Cookies Krush
Age de la plante: flo+0
Date d'apparition du problème: cro+25
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les 2 feuilles tout en haut de la plante ont depuis quelques jours un aspect étrange qui m'inquiète : comme si elles se recroquevillaient légèrement tout en prenant un aspect luisant.
Elles évoluent de façon très différentes du reste de la plante ou de la 2ème Cookies Krush que j'ai (et qui n'a pas ce problème).
Dimension de l'espace: 1.2m x1.2m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: entre 18 et 23°
Hygrométrie: entre 50 et 60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250m3H
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: ventilateur 20w
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: biobizz Allmix
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: stimulant racinaire
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150cl

Messages recommandés

Hello,

Les 2 feuilles tout en haut de ma cookies krush ont depuis quelques jours un aspect étrange qui m'inquiète : comme si elles se recroquevillaient légèrement vers le dessous tout en prenant un aspect luisant/décolorés.
Elles évoluent de façon très différentes du reste de la plante ou de la 2ème Cookies Krush que j'ai (et qui n'a pas ce problème). Seule les 2 feuilles tout en haut sont touchées.

Voici 3 photos, en espérant que vous y voyiez quelque chose :D Je monte progressivement les doses d'eau a chaque arrosage (j'ai rempoté a partir de 6L il y a 5 jours). La prochaine fois ça sera 2L d'eau d'un coup ! Il y a eu 30 jours de croissance. 

 

1.thumb.jpeg.c96b7136efe9a75b28ff125288271610.jpeg2.thumb.jpeg.691d1ebaa10875120469a771c7157a0c.jpeg3.thumb.jpeg.503c19ed2d2f8f3bd142cd4fb83949b0.jpeg4.thumb.jpeg.4262c8907c2ac17bc3e1eaf5b177a0ae.jpeg5.thumb.jpeg.9240b15d3cf916cc608dc3b480a2dee6.jpeg

 

merci de votre aide,

peace

Modifié par Dudeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dudeman

 

Ça ressemble à un sur-engraissage et le problème vient sûrement de ta quantité d’arrosage qui est insuffisante pour des pots de 11L.

Normalement il faut arroser avec 1/4 du volume du pot, soit au moins 2,5L dans ton cas, sinon l’engrais de fond contenu dans le substrat n’est pas suffisamment dilué et ça peut causer ce genre de problèmes.

Puis tu attends que les pots soient redevenus légers avant d’arroser à nouveau.

Tu devrais aussi arrêter le biogrow pour l’instant, le allmix est déjà engraissé pour 4 à 6 semaines.

 

Bon grow

 

A+

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis trompé en renseignant les infos, car cette plante n'a pas encore reçu de biogrow contrairement a ses soeurs de placards ! du coup est ce qu'un sur engraissage juste à cause des engrais du all mix est possible ? car sous arrosage ?

 

Je comptais lui en mettre au prochain arrosage d'ici quelques jours mais je vais peut être attendre l'arrosage suivant alors.

Mes 2 cookies ne montrent pas de signes de carences contrairement a une kosher kush ou des moscow blueberry ayant le même âge (qui ont le bout des points des feuilles du bas jaunes = manque d'azote léger que j'ai compensé avec du biogrow)

 

je pensais que le all mix suffisait seulement pour 1 mois de croissance pour les plantes féminisées photodépendantes ? je pourrai donc pousser a 6 semaines sur certaines variétés d'après toi ?

 

Après inspection ce matin, on dirait que les 2 feuilles du haut deviennent foncées en partant de la tige de la feuille ! (ou bien est ce les bords extérieur de la feuille qui deviennent plus clair ...)

 

merci!

 

Modifié par Dudeman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dudeman

 

Il y a 12 heures, Dudeman a dit:

Je me suis trompé en renseignant les infos, car cette plante n'a pas encore reçu de biogrow contrairement a ses soeurs de placards ! du coup est ce qu'un sur engraissage juste à cause des engrais du all mix est possible ? car sous arrosage

 

Oui tout à fait et un sous arrosage régulier peut engendrer d’autre soucis comme un mauvais enracinement, la formation de poches de sel, terreau hydrophobe etc...

 

 

Il y a 12 heures, Dudeman a dit:

je pensais que le all mix suffisait seulement pour 1 mois de croissance pour les plantes féminisées photodépendantes ? je pourrai donc pousser a 6 semaines sur certaines variétés d'après toi ?

 

Oui avec certaines variétés pas trop gourmandes mais ça dépend d’autres paramètres comme le rapport entre la taille du pot avant et après rempotage par exemple. En gros tu auras plus de marge si tu passes d’un pot d’1L à 11L que si tu passes d’un pot de 5L à 11L, logique...

 

Tu peux anticiper les carences en engraissant progressivement et en observant la réaction des plantes mais des feuilles très foncées, crochues et ”luisantes” sont des signes de sur-engraissage, certainement par sous arrosage dans ton cas.

 

Augmente ta quantité d’arrosage à un 1/4 du volume du pot ça devrait leur faire du bien et tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre 😉

 

Bon grow

 

A+

 

Modifié par Bambino92
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.