La taille de pot optimale pour une autofloraison en outdoor


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Ayant pour projet de faire pousser en pot une autofloraison en outdoor/guérilla, j'ai chercher la taille de pot idéal. 

Un site dit 10L, un autre 12L, encore un autre 15L et ça va même jusqu'à 20L ! 

Je voulais donc savoir si il y a une taille de pot optimal pour ne pas gaspiller trop de substrat tout en ayant une plante avec une taille optimale. 

Voilà tout merci bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En général si tout ce passe bien plus le pot est grand plus la plante le sera et donc le rendement aussi. Après de longues recherches je vais personnellement utilisé des pots de 15-18L pour de l'outdoor, cela peut dépendre de plusieurs choses. 

 

Le substrat utilisée (si tu peux rajouter avec fibre de coco les racines vont mieux s'épanouir), la variété choisi, informe toi quelle taille fera la plante. Un stimulateur racinaire peut être sympa (ce n'est pas essentiel mais vraiment fructueux, à s'informer la dessus). Donc je te dirais de partir sur 15L une valeur sur, après vaut mieux attendre les réponses d'un expérimenté 😄

 

 

++

Modifié par Godtreasonbro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yop,

Je suis vraaaiment pas un connaisseur des autoflos, mais j'ai tendance à penser que vu leur cycle de vie total limité,
au delà de 15L elles ne coloniseront pas tout et donc spas forcément optimal.
Après, un gros pot ça fait jamais de mal si tu as la place hein :) Meilleur inertie à tout points de vue ! (alimentation, arrosage, etc.)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites