[Résolu]Petites taches jaunes


Variété(s): White widow
Age de la plante: 17 jours
Date d'apparition du problème: C+ 15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Petites taches jaunes qui se multiplies
Dimension de l'espace: 1,20m X 1,20m X 2,00m
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 32cm
Cooltube: Oui
Température: 21•C
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Inconnu
Cycle d'extraction: Permanent
Brassage utilisé: Aucun
Cycle de brassage: -
Votre type de terreau: Terreau de plantation classique
Taille des pots en litres: 4 litres
Engrais ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs: -
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Une fois tout les jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 75 cl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis presque trois semaines, j’ai commencé mon premier projet de culture indoor avec pour variété une White widow.

D’abord au bord d’une fenêtre et avec une lampe d’appoint, puis déplacer dans la tente de culture sous Ts1000 150W de chez  @MarsHydroLED à C+ 15 elle a développé de petites tâches jaunes au niveau d’une feuille du premier étage.

Ma première hypothèse était des brûlures à cause de gouttelettes d’eau mais un jour après les taches ont évolué. Je précise que la rampe Led est à 75%. Peut être que je me soucis trop du sort de cette petite mais je préfère prévenir que guérir surtout que c’est un test avant de m’y mettre à fond. 

Voici quelques photos à C+16 et C+17 histoire de vous illustrer mes propos :) 

343277EE-E4C8-4834-9431-ACE58F3FA795.thumb.jpeg.e2d206c1adc8d11939b20babd851551a.jpegCCC05A56-15BF-473F-BFCC-E8646E11DC5A.jpeg.81218cf59da5deb5ba49dd2beb91777b.jpeg

Modifié par Acci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Acci,

 

Un photo d'ensemble est mieux pour juger de l'état global du plant mais aussi du terreau.

Tu arroses trop je pense et elle risque de se noyer.

Je te conseille la lecture des guides d'arrosage à minima.

 

Ton terreau de plantation classique a-t'il des informations sur ce qu'il contient, son PH ,son EC etc.

Sans cela il est impossible de savoir quand commencer à la nourrir.

 

Pour finir en attendant les précisions : MH annonce 550 µmol/m²/s à une distance de 18 pouces (~47 cm) et il faudrait remonter la lampe à au moins 25 pouces (~60/65 cm)

 

@+

Edit : j'avais pas fais gaffe aux 75 % de réglage de la lampe donc plutôt 55 cm des plants ou en baissant le potard à 50 %

Edit 2 : 750 centièmes de litre font 7,5 litres = t'es sûr ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 hours ago, Acci said:

大家早上好,

 

大约三周前,我开始了我的第一个白寡妇品种的室内种植项目。

先在窗边和辅助灯,然后从家里搬进Ts1000 150W下的种植帐篷  @MarsHydroLED 在 C+ 15 时,它在一楼的叶子上形成了小黄点。

我的第一个假设是水滴造成的灼伤,但一天后,污渍就出现了。我指定 LED 斜坡为 75%。也许我太担心这个小家伙的命运,但我更喜欢预防而不是治疗,特别是因为这是我真正投入之前的考验。 

这里有一些在 C+16 和 C+17 的照片,只是为了说明我的话:) 

343277EE-E4C8-4834-9431-ACE58F3FA795.thumb.jpeg.e2d206c1adc8d11939b20babd851551a.jpegCCC05A56-15BF-473F-BFCC-E8646E11DC5A.jpeg.81218cf59da5deb5ba49dd2beb91777b.jpeg

Sur la photo, ce petit point jaune ne ressemble pas à une brûlure. Au stade végétatif, nous recommandons de réduire la luminosité de la lumière à 50 %. En même temps, la hauteur de la lumière doit être correctement relevée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Acci ! Tu as planté dans un terreau quelconque !? veille bien à t'acheter de la terre de qualité pour une bonne culture...!!! on voit qu'il n'y a pas de perlite dans ta terre, en plus elle a sans doute était enrichie avec du fumier de cheval, alors ça provoque des micro brulures dès le départ mais rien de très grave pour autant, vu les bourgeons qui vont bien !! Avec ce genre de terre par précaution il faut mettre moitié moins d'engrais... car sait-on jamais qu'elle soit bien enrichie (fumier, osmocote, sang, os, guano,...) ce que je doute mais par précaution... je te conseille les terreaux Atami kilomix ils font de belles choses !!! ou Gold Label Special Mix ou un Plagron Royal Mix ou Biobizz all-mix !!! (pour un rempotage définitif avant floraison) à+ bonne culture !!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @LittleBigMan !! 😍

oui tu as tout à fait raison !! on faisait comme @Acci !! bon moi je prenais de l'or brun fumier de cheval... je pensais que ça me donnerai des plants monstres...!!! là dessus je rachetais du KB Jardin mineral 500ml ou 1l. et sans lire l'etiquette j'en mettais la moitié dans un arrosoir de 10 litres sans décanter l'eau du robinet !!! ahh la vieille époque l'ancien siècle !!! Oh la plante finissait par s'en remettre !!!... la chance du débutant !!! 🤣 ++

ps: depuis, tu as bien vu..., on fait attention à tout !!... 🤣🤣 parfois pas assez encore !!! 🤣😅😅 ehhehhhehhh !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Me revoilà pour plus de précision suite à mon poste.

 

@LittleBigMan effectivement une petite erreur d’étourderie de ma part c’est vrai que 75cL c’est mieux quand même. J’ai également abaissé le niveau de luminosité à 50%, les feuilles courbaient légèrement vers le haut. @Repiey je prends en compte tes conseils et je vais faire un petit tour en magasin, cette plante étant un test les prochaines auront le bénéfice de grandir dans de meilleurs conditions encore :)

 

Sans plus tarder voici la petite aujourd’hui avant la baisse de luminosité

544524F5-6A7A-42E9-A49F-B2B6B8EB6541.thumb.jpeg.9e5f33f20cbb58126e0eabdd523e41e0.jpeg

8622DE7C-50CD-48E6-88D9-457F4F05DA95.thumb.jpeg.0dfaaa5899d36f2fbf9739d6388e4fdb.jpeg

 

Et voici les infos sur le terreau que j’utilise 

79F6EEBD-35E8-43D1-9A50-AD79B07C4859.thumb.jpeg.14aaa65584e3dbb5d3f966b85938b98d.jpeg

 

Bien à vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Acci,

 

Un terreau relativement classique somme toute 😉.

 

La remarque de @Repiey concernant les terreaux orientés cultures que nous aimons est pleine de bon sens : ils sont taillés spécifiquement pour

Celui ci a un PH relativement correct mais un NP pas forcément équilibré pour des plantules. Il est trop chargé en N (Azote).

 

La couleur des feuilles de la seconde photo est sans équivoque : elles sont bien nourries 😉

 

De l'eau et moins de lumière et tu devrais pouvoir commencer à les nourrir d'ici une à deux semaines.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.