[Résolu]Tiges rouges + Énormément beaucoup de racines


Variété(s): Sweet Love
Age de la plante: 1 mois et 3 semaines
Date d'apparition du problème: 15.02.2022
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Des tiges rouges sont apparus en deuxième semaine de Flo, aucun problème sur les feuilles, aucune évolution ou amélioration.
Les racines : Je trouve qu'il y en a vraiment trop, elles sont dans des pots de 11.5L et les racines prennent toute la place, elles remontent même
Dimension de l'espace: 1m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: ≈19°c
Hygrométrie: ≈50%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 125L/340
Cycle d'extraction: Continue le jour et Intermittence nuit
Brassage utilisé: Ventilateur 5Watts
Cycle de brassage: Continue
Votre type de terreau: Light Mix BioBizz
Taille des pots en litres: 11.5L
Engrais ou additifs: Plagron Terra Bloom
Dosage des engrais et additifs: 4.5ml/Litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: ≈3/4jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. 

Plusieurs petits problèmes à vous partager. 

J'en suis actuellement à 7semaines, 4semaines de croissance et 3 semaines de Flo. Elles sont 3. 

Et quelques petits détails m'interpelle. 

1er : Certaines tiges de mes plants sont rouges, j'aimerais bien savoir ce qui en ai la cause. 

2ème : Les racines sont beaucoup trop présente, j'ai peur qu'avec le temps ça cause des problèmes. Est ce que je peux en enlever une partie ? Ou alors dites moi comment feriez vous ? 

3ème : Puis je couper les feuilles ? Lesquels couper ? A quelle moment couper ? 

16457871833425872231174385429456.jpg

16457872674637616833262161533297.jpg

1645787381524248930584605985569.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Déjà je vois pas de tiges rouges sur tes photos , par contre quelques pétioles.Le truc c'est que les pétioles rouges ça indique rien de bien précis , ça peut être plusieurs choses , ça peut simplement être la génétique aussi . 

 

Sinon niveau lecture de guide t'en es ou ? Parce que la y'a plein de choses qu'on recommande de ne pas faire mais que tu fais . Et maintenant faut qu'on t'explique ?

 

Je trouve pas que tu aies énormément de racines , ce serait tout blanc au point de ne plus voir le terreau , la ça ferait beaucoup de racines .

 

T'as du bol d’être arrivé jusque la sans trop de soucis ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Il y a 11 heures, Demourok a dit:

Sinon niveau lecture de guide t'en es ou ? Parce que la y'a plein de choses qu'on recommande de ne pas faire mais que tu fais . Et maintenant faut qu'on t'explique ?

 

Bim ! 🤣

 

3p4oe5nb.gif.ad1cad7d2f1f220d15e85b77a7c28745.gif

 

Pas sur qu'il revienne après ça 🤣

 

Sinon ça mérite une bonne défoliation et c'est le moment de la faire.

 

Y a pas trop de racines, je sais pas d'où vient cette histoire... Par contre elles n'aiment pas la lumière 😉 laisse les tranquilles !

 

A+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Demourok a dit:

Salut

 

Déjà je vois pas de tiges rouges sur tes photos , par contre quelques pétioles.Le truc c'est que les pétioles rouges ça indique rien de bien précis , ça peut être plusieurs choses , ça peut simplement être la génétique aussi . 

 

Sinon niveau lecture de guide t'en es ou ? Parce que la y'a plein de choses qu'on recommande de ne pas faire mais que tu fais . Et maintenant faut qu'on t'explique ?

 

Je trouve pas que tu aies énormément de racines , ce serait tout blanc au point de ne plus voir le terreau , la ça ferait beaucoup de racines .

 

T'as du bol d’être arrivé jusque la sans trop de soucis ...

 

++

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Par contre se serait pas mal d'être indulgent avec les nouveaux, non ? Je pense que tout le monde est passé par cette période 😊 

Je suis en pleine lecture des guides, mais j'en ai tellement lu, que tous se contredisent.. 

Fin bon.

Merci pour tes éclaircissements, bonne journée à toi.

il y a 7 minutes, Beddy a dit:

Plop

 

 

Bim ! 🤣

 

3p4oe5nb.gif.ad1cad7d2f1f220d15e85b77a7c28745.gif

 

Pas sur qu'il revienne après ça 🤣

 

Sinon ça mérite une bonne défoliation et c'est le moment de la faire.

 

Y a pas trop de racines, je sais pas d'où vient cette histoire... Par contre elles n'aiment pas la lumière 😉 laisse les tranquilles !

 

A+

 

 

Merci de prendre le temps de répondre au boulet du groupe 🤣 

La defoliation à était faite hier Merci. 

Je vais continuer ma lecture. 

Bonne journée à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Yamato a dit:

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 

Par contre se serait pas mal d'être indulgent avec les nouveaux, non ? Je pense que tout le monde est passé par cette période 😊 

Je suis en pleine lecture des guides, mais j'en ai tellement lu, que tous se contredisent.. 

Fin bon.

Merci pour tes éclaircissements, bonne journée à toi.

Merci de prendre le temps de répondre au boulet du groupe 🤣 

La defoliation à était faite hier Merci. 

Je vais continuer ma lecture. 

Bonne journée à toi.

 

Salut 

 

Ce serait surement mieux pour toi et de nombreux autres apparemment , qu'on soit indulgent avec les personnes n'ayant aucun respect pour celles a qui elles demandent de l'aide .

Tout le monde non , mais certes beaucoup de monde malheureusement ne lisent pas les guides AVANT de se lancer .

 

Pendant que vous vous demandez comment on peut être aussi méchant que moi , moi je me demande comment on peut se pointer ici avec une fiche pareille sans avoir honte .

Chacun son point de vue .

 

Qu'est ce que ca doit etre chiant de rabâcher toute la journée des évidences .....tu penses aux mecs de la team diag (dont j'fais même pas parti) quand tu débarques comme ça .

Ils doivent plus avoir beaucoup de cheveux les mecs ....

 

Alors je vais te dire .

 

Distance lampe-plantes , engraisser a chaque arrosage , volume d'arrosage , extraction , brassage , rapport éclairage/surface.Tout ca c'est pas top .

C'est des choses basiques .

 

Apres tu défolies si tu veux mais a mon avis tu vas au devant du gros problèmes vu ta fiche . 2 semaines de flo ça veut dire quoi ? 2 semaines de 12/12 ou 2 semaines de vraie flo comptabilisé après le début de l'induction florale .

Le pire dans la liste c'est le sous arrosage sans conteste ,qui va faire du mal , a mon avis tes pétioles rouges en sont la conséquence .T'as du bol d'avoir autant de racine .

Ca doit être des plantes pas trop délicates .

 

On verra ce que dit le staff .

 

Toute façon dans un cas ou dans l'autre , t'as au moins 2 semaines de 12/12 , donc trop tard pour régler les soucis AVANT de lancer en 12/12 comme c'est souvent conseillé .

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Demourok a dit:

 

Salut 

 

Ce serait surement mieux pour toi et de nombreux autres apparemment , qu'on soit indulgent avec les personnes n'ayant aucun respect pour celles a qui elles demandent de l'aide .

Tout le monde non , mais certes beaucoup de monde malheureusement ne lisent pas les guides AVANT de se lancer .

 

Pendant que vous vous demandez comment on peut être aussi méchant que moi , moi je me demande comment on peut se pointer ici avec une fiche pareille sans avoir honte .

Chacun son point de vue .

 

Qu'est ce que ca doit etre chiant de rabâcher toute la journée des évidences .....tu penses aux mecs de la team diag (dont j'fais même pas parti) quand tu débarques comme ça .

Ils doivent plus avoir beaucoup de cheveux les mecs ....

 

Alors je vais te dire .

 

Distance lampe-plantes , engraisser a chaque arrosage , volume d'arrosage , extraction , brassage , rapport éclairage/surface.Tout ca c'est pas top .

C'est des choses basiques .

 

Apres tu défolies si tu veux mais a mon avis tu vas au devant du gros problèmes vu ta fiche . 2 semaines de flo ça veut dire quoi ? 2 semaines de 12/12 ou 2 semaines de vraie flo comptabilisé après le début de l'induction florale .

Le pire dans la liste c'est le sous arrosage sans conteste ,qui va faire du mal , a mon avis tes pétioles rouges en sont la conséquence .T'as du bol d'avoir autant de racine .

Ca doit être des plantes pas trop délicates .

 

On verra ce que dit le staff .

 

Toute façon dans un cas ou dans l'autre , t'as au moins 2 semaines de 12/12 , donc trop tard pour régler les soucis AVANT de lancer en 12/12 comme c'est souvent conseillé .

 

++

 

Alors oui le premier problème c'est que je me suis lancée sans trop réfléchir. 

Bien évidemment j'ai lu vraiment beaucoup d'articles pour m'aider à me lancer mais j'en ai tellement lu que les avis diverges au final.. 

Alors je suis désolée d'être un boulet de plus qui arrive bien trop tard. 

Mais c'est ma première fois alors c'est normal qu'il y est des ratés. 

Si je manque de respect je m'en excuse sincèrement, ce n'était absolument pas voulue.  

 

Maintenant pour ce qu'il en ai de mes plantes.. 

Je vais me répéter mais je suis novice alors la fiche je l'ai remplis comme je l'ai compris.. C'est à dire sûrement pas bien du tout.. 

Elles sont sur leurs 3eme semaines de 12/12 

L'arrosage, dès que la terre est sèche, j'arrose et 1 fois sur 3 à l'eau claire. Et j'arrose jusqu'à ce que l'eau s'écoule du pot. 

Pour l'éclairage je me suis trompée, c'est du 400watts. 

Pour ce qui est du reste, j'ai acheté kit complet de boxe.. 

 

Encore désolé pour le dérangement et pour l'incompétence.. 

 

Screenshot_20220226-120521_Chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Tu les sous pèse tes pots avant et après arrosage ? Parce que vu tes volumes d'arrosage je me dis que ton terreau doit être soit très sec soit très humide pour que ça coule en bas au bout de 1L.

 

En gros soit tu arroses trop souvent , avant que le substrat soit suffisamment sec pour que tu puisse y mettre au moins 2L voir 2.5L.T'as du bol que les racines de ne soit pas asphyxiées.

 

Mais vu la photo de tes racines elles avaient l'air plutôt sèches . Avec 1 litre pour des pots de 11L ca me parait vraiment plus que limite sachant que moi je met presque 3L avant que ca pisse .

 

Je te vois plus sur un sous arrosage chronique .Vu les pointes de certaines feuilles qui commencent a brûler , ça doit commencer a faire des zones sèches , formations de sels .

Si le substrat est sec il a du mal a absorber l'eau a nouveau , qui s’écoule assez rapidement et fini en dessous du pot sans avoir bien pu pénétrer.

 

T'as des coupelles en dessous des pots quand t'arroses ? Une fois que ton surplus va dedans , tu attends 10/15 minutes mais ça ne remonte pas par capillarité dans le pot ?

 

Elles sont depuis quand en 11L ? t'as mis combien de volume d'arrosage le jour du rempotage ?

 

400watts 1m² a 40cm des plantes avec cooltube ca me parait plus cohérent .

 

 

il y a 5 minutes, Yamato a dit:

 

Pour ce qui est du reste, j'ai acheté kit complet de boxe.. 

 

 

 

Tu t'es fait avoir sur ton kit , ils t'ont même pas filer le sac et les gants ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Demourok a dit:

Salut 

 

Tu les sous pèse tes pots avant et après arrosage ? Parce que vu tes volumes d'arrosage je me dis que ton terreau doit être soit très sec soit très humide pour que ça coule en bas au bout de 1L.

 

En gros soit tu arroses trop souvent , avant que le substrat soit suffisamment sec pour que tu puisse y mettre au moins 2L voir 2.5L.T'as du bol que les racines de ne soit pas asphyxiées.

 

Mais vu la photo de tes racines elles avaient l'air plutôt sèches . Avec 1 litre pour des pots de 11L ca me parait vraiment plus que limite sachant que moi je met presque 3L avant que ca pisse .

 

Je te vois plus sur un sous arrosage chronique .Vu les pointes de certaines feuilles qui commencent a brûler , ça doit commencer a faire des zones sèches , formations de sels .

Si le substrat est sec il a du mal a absorber l'eau a nouveau , qui s’écoule assez rapidement et fini en dessous du pot sans avoir bien pu pénétrer.

 

T'as des coupelles en dessous des pots quand t'arroses ? Une fois que ton surplus va dedans , tu attends 10/15 minutes mais ça ne remonte pas par capillarité dans le pot ?

 

Elles sont depuis quand en 11L ? t'as mis combien de volume d'arrosage le jour du rempotage ?

 

400watts 1m² a 40cm des plantes avec cooltube ca me parait plus cohérent .

 

 

 

Tu t'es fait avoir sur ton kit , ils t'ont même pas filer le sac et les gants ?

 

++

 

Salut. 

 

Alors non je ne les pèses pas, mais je le sens au poid et j'ai un testeur de Ph qui m'indique, la température de la terre, l'humidité et la lumière. 

Sa m'aide à savoir si c'est bien sec. 

 

Mais le substrat est sec alors je ne vois pas pourquoi il ne boit pas ? 

Encore une question bête mais il est trop tard pour "renouveler" le substrat ? Mettre du All-Mix 

 

Elle sont en 11l depuis le passage en 12/12. 

Et ce jour là j'ai mis 2.5l presque 3l qu'elles ont bien bu..

 

Je met un coupelle oui quand je les arroses mais tout ne remonte pas.. 

Bien évidemment après 15 minutes je l'enlève. 

 

Pour la lampe elle est déjà à cette distance, mais une autre question bête vient de me traverser l'esprit.. 

 

Peut on changer de puissance de lampe, passer à 600watts ? 

Si oui, à quel moment ? 

😬 

 

Encore désolé pour mes questions bêtes, promis après j'arrête 😇 

Et merci de prendre de votre temps pour me répondre 🙇🏽‍♀️

 

Et pardon j'ai oublié.. 

Non je n'ai pas eut le sac et les gants 😔 

Je n'ai eut que ce qu'il y a dans le descriptif, puis voilà comme quoi je ne suis pas très futée le site est Espagnol et ils n'ont pas les mêmes prises que nous.. 

Fin voilà quoi 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Yamato et bienvenu à toi,

 

Maintenant que ton bizutage est terminé 😉, que tu as compris que les "kits" c'est mal et que tu t'es lancé, voici quelques réponses effectivement contenues dans la partie guides.

 

Passer à 600w ne sera pas bénéfique parce que les 400 w couvrent correctement ton m².

Il y a 2 heures, Yamato a dit:

j'ai un testeur de Ph qui m'indique, la température de la terre, l'humidité et la lumière

J'ai eu ce genre de testeur qui est plus un gadget qu'autre chose et il finit par rouiller si tu le laisses en terre.

Si tu le ranges après chaque mesure, il faut le nettoyer et le recouvrir légèrement d'huile ou d'un corps gras qui l'empêchera de rouiller.

C'est une mesure électrique qui dévie lorsque la rouille modifie la conductivité de l'appareil.

 

Un substrat sec de chez sec n’absorbe plus l'eau qui ne fait que glisser directement dans la coupelle.

Regarde les sols agricoles ou bien la terre dans certains déserts Africains et le principe est le même.

Pour qu'un substrat accepte l'eau et la conserve, il ne doit jamais avoir séché totalement au point de craqueler.

 

Tu peux laisser les feuilles pour l'instant. Les fleurs sont en cours de formation et elles débutent à peine.

Il sera temps de les enlever dans 5 à 6 semaines lorsque la lumière devra éclairer directement les têtes.

 

Comme l'écrivait @DeltaX9X, n'hésite pas à mettre une photo d'ensemble à la lumière naturelle : c'est mieux pour se faire un avis

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LittleBigMan a dit:

Salut @Yamato et bienvenu à toi,

 

Maintenant que ton bizutage est terminé 😉, que tu as compris que les "kits" c'est mal et que tu t'es lancé, voici quelques réponses effectivement contenues dans la partie guides.

 

Passer à 600w ne sera pas bénéfique parce que les 400 w couvrent correctement ton m².

J'ai eu ce genre de testeur qui est plus un gadget qu'autre chose et il finit par rouiller si tu le laisses en terre.

Si tu le ranges après chaque mesure, il faut le nettoyer et le recouvrir légèrement d'huile ou d'un corps gras qui l'empêchera de rouiller.

C'est une mesure électrique qui dévie lorsque la rouille modifie la conductivité de l'appareil.

 

Un substrat sec de chez sec n’absorbe plus l'eau qui ne fait que glisser directement dans la coupelle.

Regarde les sols agricoles ou bien la terre dans certains déserts Africains et le principe est le même.

Pour qu'un substrat accepte l'eau et la conserve, il ne doit jamais avoir séché totalement au point de craqueler.

 

Tu peux laisser les feuilles pour l'instant. Les fleurs sont en cours de formation et elles débutent à peine.

Il sera temps de les enlever dans 5 à 6 semaines lorsque la lumière devra éclairer directement les têtes.

 

Comme l'écrivait @DeltaX9X, n'hésite pas à mettre une photo d'ensemble à la lumière naturelle : c'est mieux pour se faire un avis

 

@+

 

Bonjour à toi et merci 😊 

 

Merci pour tout ces petits conseils et pour ta patience 😁

 

Je vais continuer de lire les Guides que j'adore au passage (simple, rapide et efficace) 

 

Je vais arranger mon histoire de substrat et encore merci 😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Yamato a dit:

 

 

Alors non je ne les pèses pas, mais je le sens au poid

 

Salut 

 

C'est bien ca qu'on appelle sous peser .

 

Vu la taille des plantes , 1litre tous les 3 ou 4 jours ça me parait vraiment faible , j'arrose au même rythme mais c'est 2.5L a chaque fois quand j'suis en 11L au même stade que toi dans la culture.

 

Pour en revenir a la défoliation , c'est une technique de "pro".C'est a dire que les feuilles , les grandes , celles qu'on va te dire d'enlever en cas de défoliation afin de favoriser des bourgeons , sont les réserves de la plante en cas de coup dur .Grace a ses feuilles elles pourra compenser les manques en éléments mobiles tel que NPK entre autres.

Ce qui veut dire qu'avant de se mettre a défolier il faut maîtriser comme il faut la nutrition de la plante car une erreur serait beaucoup plus conséquente surtout après avoir lancé le 12/12.La plante se retrouverait sans réserves pour réagir.

Défolier en croissance est beaucoup moins risqué  ou a la fin s'il te reste des feuilles .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Demourok a dit:

 

Salut 

 

C'est bien ca qu'on appelle sous peser .

 

Vu la taille des plantes , 1litre tous les 3 ou 4 jours ça me parait vraiment faible , j'arrose au même rythme mais c'est 2.5L a chaque fois quand j'suis en 11L au même stade que toi dans la culture.

 

Pour en revenir a la défoliation , c'est une technique de "pro".C'est a dire que les feuilles , les grandes , celles qu'on va te dire d'enlever en cas de défoliation afin de favoriser des bourgeons , sont les réserves de la plante en cas de coup dur .Grace a ses feuilles elles pourra compenser les manques en éléments mobiles tel que NPK entre autres.

Ce qui veut dire qu'avant de se mettre a défolier il faut maîtriser comme il faut la nutrition de la plante car une erreur serait beaucoup plus conséquente surtout après avoir lancé le 12/12.La plante se retrouverait sans réserves pour réagir.

Défolier en croissance est beaucoup moins risqué  ou a la fin s'il te reste des feuilles .

 

++

Salut 

 

Bon je prend note de ce que tu me dis mais bon je l'ai fait 😔 

Mais c'est bon à savoir merci. 

 

Par contre pourrait tu m'éclairer pour ma terre sèche, comment puis je faire ? Puis je les "rempoter" ? 

Merci à toi 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re @Yamato,

 

il y a 18 minutes, Yamato a dit:

Puis je les "rempoter"

Oui ou réhydrater le terreau actuel :

 

Tu trouveras énormément d'informations sur le site en utilisant un moteur de recherche externe.

Par exemple : réhydrater terreau+cannaweed

 

Tu obtiens déjà 4 liens dont celui collé au dessus.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LittleBigMan a dit:

Re @Yamato,

 

Oui ou réhydrater le terreau actuel :

 

Tu trouveras énormément d'informations sur le site en utilisant un moteur de recherche externe.

Par exemple : réhydrater terreau+cannaweed

 

Tu as déjà 4 liens dont celui collé au dessus.

 

@+

 

Merci beaucoup de ton temps. 

Bonne soirée a toi 

🙏🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.