[Résolu]Tache brune feuillage qui pâli


Variété(s): Fast buds auto Gorilla glue, weeding glue
Age de la plante: 6 semaines
Date d'apparition du problème: Suspicion 3-4 jours, mais vraiment observable 2 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: J’ai d’abord remarqué un très legé jaunissement general des parties supérieures ( en partant du haut jusqu’au 3eme 4eme noeud)
Depuis hier tache brunes apparaissent le long des nervures des feuilles au niveau du 4eme 3eme noeud ( toujours en partant du haut) sur la gorilla des taches bien plus prononcées sont apparu ainsi qu’un dessèchement et un jaunissement.
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: entre 21,5 et 24,5 la journée entre 18 et 20 la nuit
Hygrométrie: Entre 40 et 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: Intraction active système intra plus extra branché Sur un variateur sonde tourne a 200-300m3 heure et monte a 700m3 au dessus de 23 degrés
Cycle d'extraction: Continue
Brassage utilisé: 2 ventilateur face a face
Cycle de brassage: Sur minuteur s’éteint 30 min toute les 3h30 et s’éteint durant la nuit (se rallume 15 min durant la nuit)
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 11 L geotextil
Engrais ou additifs: Game biobiz
Dosage des engrais et additifs: Commencer à engraisser a la 3eme semaine ( all mix) Je suis le tableau all mix de biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-3 Litre

Messages recommandés

Salut les Cannaweedeur!
d’abord une Précision J’arose avec un PH en 6.3 et 6.7j’alterne.

Alors Voila l’angoisse j’entre en floraison et j’ai des des petites tâches qui apparaissent sur des feuilles dans les parties supérieures des plantes 

un dessèchement de certaines  feuilles  😞

au début j’ai pensé a une carence en azote post strech mais les feuilles du bas ne sont pas affectés 

 

j’ai spray de l’acti vera en foliaire pour aider la booster un peu. Ca n’a eu aucun réel effet .. 

 

je suis un peu perdu et c’est le moment crucial ! 
Alors

j’hésite entre plusieurs causes  

-la lampe peu être trop proche et trop puissante 

- une d’efficiences en calcium 

- une déficience en manganèse ( je sais que c’est tres rare mais ca ressemble)

 

je vous met quelques photos

 

la gorilla glue :

 

 

La weeding glue: 

 

voilà voilà, 

si quelqu’un a un diagnostique et une solution a m’apporter 🙏 merci d’avance 

 

Modifié par illGrow
Photos mal mise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @illGrow,

 

Ça serait bien une photo d'ensemble avec la lampe si possible.

Quelle lampe d'ailleurs ?

Ils ont plein de produits chez Biobizz et les doses et noms des bidons seraient bien aussi.

Elles ont l'air bien gavées là et effectivement peut être un peu cuites par l'éclairage.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/03/2022 à 12:26, LittleBigMan a dit:

Salut @illGrow,

 

Ça serait bien une photo d'ensemble avec la lampe si possible.

Quelle lampe d'ailleurs ?

Ils ont plein de produits chez Biobizz et les doses et noms des bidons seraient bien aussi.

Elles ont l'air bien gavées là et effectivement peut être un peu cuites par l'éclairage.

 

@+

 

Salut merci pour ta reponse 

alors j’ai la gamme complète biobizz avec bio grow plutôt que fishmix

je suis ce tableau j’en suis a la deuxième semaine de flo ici week4 :

La lampe est une lumatek ATS 300 pro! Top d’ailleurs 

quelques photos du tout

Je precise k’ai 6 pieds j’ai un problème qu’avec 2 les 4 autres vont bien .

les photos :

quand tu dis bien gavé ? 

Modifié par illGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Merci pour les photos et le complément d'infos.

Si les plants n'ont pas été bougés, cela correspond au centre et au plant le plus grand (haut et donc proche de la lampe).

Pour le centre, cela peut être la lampe (gros point chaud central sur l'Attis 300 Pro) parce que 50 cm pourquoi pas mais pas 20h/jour.

On peut le mettre à 50 cm si on éclaire 12h/jour mais pas 20h/j : ça fait beaucoup trop

Pour celui qui est dans le coin, je ne vois pas sauf s'il n'a pas toujours été là.

 

Gavés pour moi veut dire qu'elles sont trop bien nourries et à la limite du sur-engraissage : pas mal de pointes jaunes sur les feuilles

Les autos sont souvent plus petites et n'ont pas besoin d'autant de nourriture que ce qui est marqué dans le tableau.

Je pense que ce tableau est fait pour les Fem ou les Reg qui font parfois plus du double en hauteur.

 

Si tu veux rester à 20h/j il vaudrait mieux le remonter un peu : 10 à 15 cm plus haut et tu gagneras en luminosité dans les coins

Si cette hauteur te convient ou si tu n'as plus de marge pour le remonter, tu peux passer à 18h/j ou bien baisser l'intensité de 15 à 20 %

 

Pour les engrais, je pense que tu peux diminuer la dose en passant à une fois sur trois ou en restant à une fois sur deux mais en mettant 15 à 20 % de produit en moins.

 

Pour les aider un peu, la ventilation et l'aération H24 seraient bien aussi.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les informations, je vais enlever une heure de jours et relever la lampe,

par ailleurs j’ai pulvérisé du cal mag délicatement sur les feuilles des pieds abîmés . Je tiendrais au courant de la suite. Le prochain arrosage est prévu a l’eau. Suivant l’évolution Je baisserai les quantités d’engrais pour l’arrosage avec engrais normalement prevu d’ici une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Le all mix de biobizz je suppose ?

 

Les taches pour moi c'est le magnésium .Tu dis alterner le PH , tu le règles avec du ph down  ou ça varie en fonction des produits que tu mets ?

T'es parti direct en 11L et all mix ?

 

Je vois pas comment tu peux penser a une carence en azote au début, en faisant des autos réputés pour manger moins , avec un terreau qui a une EC aussi haute .Et puis l'azote est un élément mobile , du coup le jaunissent serait parti du bas vers le haut .La ton problème , tu le dis toi même , commence plus sur la partie milieu/haute , sur les grandes feuilles (donc vieilles)

 

C'est pas juste la forme ou la couleur des taches , faut prendre en compte le point de départ et l’évolution .

 

A savoir les soucis de magnésium mettent beaucoup de temps a être visible. Vu ou tu en es tu ne pourras que limiter la casse , éviter que ça empire.

 

En pulvé c'est bien , parce que si t'as un soucis d'assimilation de magnésium (pour X raisons) par les racines ça sert a rien d'en rajouter dans le l'arrosage .

 

++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Demourok a dit:

Salut 

 

Le all mix de biobizz je suppose ?

 

Les taches pour moi c'est le magnésium .Tu dis alterner le PH , tu le règles avec du ph down  ou ça varie en fonction des produits que tu mets ?

T'es parti direct en 11L et all mix ?

 

Je vois pas comment tu peux penser a une carence en azote au début, en faisant des autos réputés pour manger moins , avec un terreau qui a une EC aussi haute .Et puis l'azote est un élément mobile , du coup le jaunissent serait parti du bas vers le haut .La ton problème , tu le dis toi même , commence plus sur la partie milieu/haute , sur les grandes feuilles (donc vieilles)

 

C'est pas juste la forme ou la couleur des taches , faut prendre en compte le point de départ et l’évolution .

 

A savoir les soucis de magnésium mettent beaucoup de temps a être visible. Vu ou tu en es tu ne pourras que limiter la casse , éviter que ça empire.

 

En pulvé c'est bien , parce que si t'as un soucis d'assimilation de magnésium (pour X raisons) par les racines ça sert a rien d'en rajouter dans le l'arrosage .

 

++

 

 

 

 

 

 

 

Super Merci ! J’avais aussi soupçonné le magnésium. On verra ce que fait le cal mag.. 

donc je suis parti direct en 11l all MIX, oui je règle avec le PH down, et j’alterne volontairement dans l’idée d’avoir une plus grande plage pour favoriser l’absorption de certains nutriments … 

pour la carence en azote je l’ai vite éliminé des possibilités pour les raisons que tu as dites et car le problème touche plutôt les feuilles récentes, J’ai donc pensé a une carence en nutriments immobiles. D’où mon doute sur le calcium et d’après les photos que j’ai pu trouver pour comparer,  de plus j’ai entendu parler de possibilité de déficience en calcium sous certains éclairages Led. Meme si cette théorie est loin de faire consensus.

 

Donc pour l’instant ajout de cal mag en Foliar , j’ai relevé ma lampe, ajouté 1 heure de nuit. Elle ont pris leurs dose d’engrais avant hier et Mon prochain arrosage est a l’eau .

Merci! 
 

je reviendrai vous dire l’évolution 

Modifié par illGrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.