[Résolu]Alternance Intérieur / extérieur


Variété(s): Critical auto xl
Age de la plante: 12 jours
Date d'apparition du problème: Entre le 6 et le 7 mars
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Régulier
Dimension de l'espace: 90 x 90 inté et 110 x 110 exté
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 79
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: Intra + ventilo x2 si nécessaire
Cycle de brassage: Variable
Votre type de terreau: All mix
Taille des pots en litres: 7 à 8
Engrais ou additifs: Master grower vegetative + flo et Xtra roots pour les racines
Dosage des engrais et additifs: Normal
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Chaque jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10 - 15 cl

Messages recommandés

Bonjour, je fais quelques chose de pas très protocolaire et j'aimerais votre avis, à savoir que c'est un choix de contexte de vie.

Ainsi, j'habite sous les tropiques, le temps est très variable, avec un taux d'humidité changeant très rapidement, un taux d'ensoleillement plus régulier allant environ de 9h à 11h suivant la période de l'année et des températures extérieures de 18 à 34.

Je cultive sous une serre artisanale très simple (avec bache 25% ou 50% si besoin) et dans une box de 90x90 sous attis 200w.

Là je fais des graines auto mais avant je faisais des boutures féminisées dans les mêmes conditions (un changement pour le plaisir de faire des essais en fonction de ce que j'ai à ma disposition).

Typiquement, ma base de culture est extérieure, mes plantes sont dehors de 7h ou 8h du matin à 17h ou 18h environ, le soir elles rentre dans la maison est passe sous lampe de minuit jusqu'à 7h ou 8h.

Ce choix d'alternance ext/int est dû à plusieurs facteurs : la variable du taux d'ensoleillement, la protection des plantes fasse à l'humidité trop importante à certain moment, période de pluies très abondantes ou trop longues, vent fort,  cyclone et sécurité la nuit.

J'estime le temps passé dehors de 60 % 70% et du coup 40% 30% pour dedans (suivant les conditions et pour les autos).

Et à la question pourquoi pas 100% inté ? Avec le temps et le soleil d'ici, ce serait un gâchis, trop de remords !

 

J'aurais trois interrogations à vous soumettre.

 

Déjà, d'un point de vu général, cette méthode vous semble un minimum pertinente ou pas du tout ?

(Avant je ne faisais qu'en extérieur et la box, au delà de me permettre un gain de production ( env. 20%) m'a surtout permis de sauver des cessions entières).

 

J'ai la possibilité de passer à une attis 300, en vu de ma façon de faire, croyez vous que son apport d'efficacité sera significative ?

 

Enfin, je suis à j12 et depuis deux ou trois jours j'ai des traces blanches sûr les feuilles de la majorité de me plantes, malgré mes recherches je n'arrive pas à déterminer la cause exacte. Pour autant cela m'était déjà arrivé et je n'ai pas noté de changement significatif durant leur évolution. Si quelqu'un à une idée ?

À savoir que sous lampe j'ai commencé à 20% 30cm et depuis hier 40% 40 cm et pour dehors sous une toile d'ombrage de 25% seulement depuis le début.

 

Merci d'avance.

 

20220309_085823.jpg

20220309_085916.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les Led's je n'en ai jamais utilisé donc je pourrait pas te répondre.

Pour le fait que tu rentre et sort tes plantes mis a part la contrainte pour toi je ne vois aucune contre indication pour tes plantes hormis peut-être quelques insectes qu'elles n'auraient pas croisées si elles étaient restées dans leur box.
Et le soleil est mieux que n'importe quelle lampes ;)

Pour la couleur de tes feuilles c'est rien c'est génétique.

Ça m'est arriver plusieurs fois ça s'atténue au fur et a mesure de le croissance et ras le plan arrive a termes sans problèmes.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

bonjour,

 

Sous le soleil des tropiques... quelque chose de magique... viens danser...  oups ... désolé...

 

Yes man,  je connais bien ta région. C'est vrai, qu'avec un tel soleil, les floraisons sont faciles en extérieur. 

 

Voici, mon maigre retour d'expérience de culture aux Antilles:

- Les plantes n'aiment pas être déplacées (au stade juvénile, c'est pas grave, mais après 1 mois de croissance, c'est pas terrible).

En Colombie ou en Jamaïque, les cultivateurs ajoutent juste des guirlandes lumineuses en out pour rallonger les journées. C'est pas discret, mais ça fait zoli... (ambiance "fête au village" garantie)

- Faire de l'out/in est le meilleur moyen de t'attirer des ravageurs, et qu'ils posent leurs valises dans ton intérieur in fine . Les ravageurs aux Antilles sont nombreux : mouches mineuses, thrips, araignées rouges, cochenilles, mouches blanches, mouches de terreau,  les punaises , plus les termites, et les hannetons dans la terre.  Et les pluies tropicales, qui font mordre la poussière aux têtes trop lourdes sans tuteurs.

- Les bâches accumulent la chaleur et l'humidité, je te conseille plus du voile d'ombrage noir pour que ça respire. Car une invasion de mouches blanches dans la serre et tu es mort avec de la bâche. 

 

Le mieux dans ton cas, c'est de faire tes croissances en IN, et passage en flo en extérieur. Avec un roulement de boutures, une fois par mois, tu devrais avoir de bons résultats. Les automatiques sont inutiles dans ta région. Dirige toi plus vers des hydrides à dominance sativa et à floraison courte.

 

bonne journée.

 

PS: pas d'engrais, sauf du roots pendant les 15 premiers jours.

 

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos conseils !

J'utilise bien une toile d'ombrage, je m'etais mal exprimé ;-)

Sinon, oui pas de doute sûr les féminisées, mais là c'était un essai comme ça puisque j'avais des autos sous le coude et pour les nuisibles pour le moment j'ai juste quelques attaques d'araignées rouges que je gère avec l'huile de Neem, aucun problème et ma box a son petit nettoyage-désinfection quotidien. Mon ennemi le plus important reste les moisissures brunes, à toutes périodes de l'année, suivant la météo ici, pour cela rentré mes plantes dans la box au moment opportun même en pleine flo et vraiment salvateur pour moi, car dehors impossible d'intervenir sûr l'humidité, alors il est vrai qu'il vaudrait mieux ne pas les bouger, mais dans l'absolu c'est un petit mal pour un grand bien !

Par contre, pourquoi éliminer les engrais ???

Modifié par Ultraxu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Au stade où elles sont, planté dans du AllMix elles n'en ont pas besoin.
Avec du AllMix elles ont a mangé pour 3 semaines en théorie ;)

Peace.

Modifié par Duncann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.