[Résolu]Haut de tête complètement sèche


Variété(s): Super Skunk
Age de la plante: 3mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: 1semaine et demi
Dimension de l'espace: 1x1x2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600W
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Température: 20
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 600
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: .
Cycle de brassage: .
Type de système : Hydro en haut profonde
4 lampes Led (conso 65W/lampe)
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: 25L
Engrais ou additifs: GHE flora Duo
Dosage des engrais et additifs: la recommendation
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: .
Température de la soupe: 20/21C
Fréquence d'arrosage: Hydro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma plante a commencé à montrer des signes effrayant il y a 2/3 semaines (bout de feuille marron sèche/cassante), il y a maintenant 1 semaine l'état s'est aggravé, la plante n'a plus aucune grosse feuille verte (toutes sèches et cassantes). J'ai coupé aujourd'hui ma plante pour le séchage et j'ai remarqué que le haut de mes plus grosse tête était déja toute seche, marron claire et déja cassante.

Je pense qu'il s'agit de brulure a cause de mon éclairage (merci de me dire ce que vous en pensez), ma vrai question est de savoir si vous pensez que les têtes "cramé" peuvent etre quand même consommé, j'ai regardé au microscope et les trichiomes sont encore de bonne couleur (blanc/ambré), l'odeur est quand même présente mais aux touché et à la vue on comprend le problème.

 

Ps: Je pourrais vous mettre des photos demain si vous le souhaitez

 

Merci par avance 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je pensais que c'etait moi qui avait un problème d'affichage. Après si tu tourne la tête vers la droite et que tu ferme un oeil, tu verra la photo niquel 😃 .

Plus sérieusement, je vois pour renvoyer tout ça correctement cette fois. Je reviens 😃

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Niveau goût et odeur ce sera altéré mais pas de soucis pour la santé, tu peux tout consommer.

 

600W à 20cm sans apport de CO2, etc... c'est le cramage assuré(+ la sénéscence); la prochaine fois reste à 50-70cm des apexs pour éviter la même erreur!😉

 

A+ 

Modifié par Run0x
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos 😃

 

J'ai indiqué 600 watt mais je me suis trompé car j'ai 4 lampe led de 65W  équipé de led samsung lm281b.

Quand tu dis que le goût sera altéré, cela signifie que je vais vraiment sentir la différence ? Ou alors cela sera subtile ?

 

 Je ferais tous de même attention à ça pour la prochaine plantation.

 

Merci pour ces infos, j'apprend de nouveaux termes et mon vocabulaire s'enrichie 😃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.