[Résolu]Différence significative taille, couleur, forme de la feuille.


Variété(s): Critical Kush, féminisée
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: Dès lors la croissance.
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Retard de croissance, aspect étrange
Dimension de l'espace: 60cmX60cmX100cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 125
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10cm
Cooltube: Oui
Température: 22,5 en moyenne
Hygrométrie: 80% en moyenne
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Aucune, petite porte ouverte avec ventilateur orienté dans la direction de l'ouverture
Cycle d'extraction: petite porte (15cm sur 15cm) ouverte 24h/24h
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 15min on 15min off
Votre type de terreau: Terreau ALLMIX BIOBIZZ, avec perlite
Taille des pots en litres: 2.2 L
Engrais ou additifs: Pas de d'engrais, ni d'additifs
Dosage des engrais et additifs: Pas d'additifs, seulement du terreau.
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé, il y a 1 mois, ma première plantation avec comme variété : Critical Kush féminisée. Néanmoins j'ai pu observé une différence physique (no jugement hein lol) de la part d'une de mes plants. Dès lors la croissance, les feuilles et la couleurs de ma plants n'était pas la même que celle de gauche (cf. pièce jointe), la forme est vraiment particulière, je ne sais vraiment pas pourquoi, j'ai essayé de comparer avec des maladies que j'ai pu trouver sur d'autres sites mais je n'arrive pas à l'identifier. La forme des feuilles et ainsi que la taille est complètement différentes. Concernant l'odeur, je ne trouve pas de différence pour l'instant.

Est-ce que je me suis trompé de terreau ? J'ai mis du AllMix.

 

Je vous remercie par avance tout œil expert pouvant déceler la maladie.

Bonne journée,

V80's 

 

 

 

 

487280470_Capturedcran2022-03-21142510.thumb.png.5106320a9e1d31f87fcbdbf305d62acb.png426093167_Capturedcran2022-03-21142441.thumb.png.63600da7d8197f3812b252acaaf9ce38.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ventilateur80s a dit:

Est-ce que je me suis trompé de terreau ? J'ai mis du AllMix.

 

Hello !!!

 

Non, ce n'est pas une erreur, mais je n'ai pas compris tu mets de l'engrais a chaque arrosage ? 

Tu arroses tous les combiens ?

Regarde sous les feuilles pour voir su tu n' as pas de nuisible.

Souvent un carence en calcium peut entrainer une déformaton des feuilles et des racines.

 

A+.

Modifié par DeltaX9X
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, DeltaX9X a dit:

 

Hello !!!

 

Non, ce n'est pas une erreur, mais je n'ai pas compris tu mets de l'engrais a chaque arrosage ? 

Tu arroses tous les combiens ?

Regarde sous les feuilles pour voir su tu n' as pas de nuisible.

Souvent un carence en calcium peut entrainer une déformaton des feuilles et des racines.

 

A+.

 

Bonjour, 

Alors justement, je n'ai jamais mis d'engrais jusqu'à présent, dois-je en mettre ?

J'arrose tous les 4j avec 200ml d'eau.

Il n'y a pas de nuisible en dessous des feuilles.

Bien compris concernant la potentielle carence en calcium, comment puis-je résoudre ce problème ?

 

Merci beaucoup pour votre réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Ventilateur80s a dit:

Bien compris concernant la potentielle carence en calcium, comment puis-je résoudre ce problème ?

Re, 

 

Mets de l'engrais bien sur aux doses indiquées, et du calmag avec des acides aminées ( supervit ), lorsque tu auras les moyens il faudrait investir dans une extraction, et bien ventiler la box.

 

A+. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, DeltaX9X a dit:

Re, 

 

Mets de l'engrais bien sur aux doses indiquées, et du calmag avec des acides aminées ( supervit ), lorsque tu auras les moyens il faudrait investir dans une extraction, et bien ventiler la box.

 

A+. 

OKokay ça marche !

Merci pour les conseils :)

il y a 9 minutes, gandjalynx a dit:

Salut ça ressemble mahuresement à un soucis génétique plutôt quautre chose si ton terreau a tjr été bien humide mais pas trop ça doit probablement venir de la génétique de la graine 😕

 

Peace

D'accord, donc dans ce cas, est-ce que ça va altérer le rendement de fleurs, ou c'est juste esthétique ?  

Merci pour votre réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

pareil que @gandjalynx jsuis pas un pro mais là c'est un défaut génétique, une mauvaise graine autrement dit !

 

Tu peux rien y faire malheureusement, je serais toi je couperais toute les branches secondaires pour laisser la tête principale mais elle donnera pas autant que l'autre.

 

 

bye.gif.9076a07535f8fd25a23471946c39a032.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas savoir ce que ça donne mais en règle général c'est moins bien qu'une graine de bonne génétique donc au petit bonheur la chance l'ami a toi de voir si tu prend le risque ou pas de la laisser. 

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ventilateur80s

 

A mon avis tes soucis viennent du allmix, car c’est un substrat assez chargé qui ne convient pas toujours aux premières semaines de vie d’une plante.

Il vaut mieux utiliser du light mix au départ.

 

Du coup, je te conseil d’attendre encore un peu, le allmix est engraissé pour plusieurs semaines et vu la taille des plantes, je ne pense pas que les racines aient déjà colonisé tout le substrat.

 

Il faut aussi modifier un peu ton arrosage, la règle c’est d’arroser avec 1/4 du volume du pot, soit environ 500ml pour toi et surtout d’attendre que les pots soient vraiment légers avant d’arroser à nouveau. Ainsi les racines pourront coloniser correctement le substrat et atteindre tous les nutriments qu’il contient.

 

Pour la plante qui fait la tronche, je te conseillerais d’attendre aussi car elle peut très bien repartir et rattraper son retard dans les semaines à venir. 

Si finalement elle part en sucette, il sera toujours temps de t’en débarrasser.

 

Bon grow 

 

A+


 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Lamictal a dit:

Yop,

 

pareil que @gandjalynx jsuis pas un pro mais là c'est un défaut génétique, une mauvaise graine autrement dit !

 

Tu peux rien y faire malheureusement, je serais toi je couperais toute les branches secondaires pour laisser la tête principale mais elle donnera pas autant que l'autre.

 

 

bye.gif.9076a07535f8fd25a23471946c39a032.gif

Très bien, j'en suis attristé dans ce cas haha.

Merci :) 

il y a 11 minutes, gandjalynx a dit:

On peut pas savoir ce que ça donne mais en règle général c'est moins bien qu'une graine de bonne génétique donc au petit bonheur la chance l'ami a toi de voir si tu prend le risque ou pas de la laisser. 

 

Peace 

Okokay très bien alors, je vais voir ce que ça donne !

Merci pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Bambino92 a dit:

Salut @Ventilateur80s

 

A mon avis tes soucis viennent du allmix, car c’est un substrat assez chargé qui ne convient pas toujours aux premières semaines de vie d’une plante.

Il vaut mieux utiliser du light mix au départ.

 

Du coup, je te conseil d’attendre encore un peu, le allmix est engraissé pour plusieurs semaines et vu la taille des plantes, je ne pense pas que les racines aient déjà colonisé tout le substrat.

 

Il faut aussi modifier un peu ton arrosage, la règle c’est d’arroser avec 1/4 du volume du pot, soit environ 500ml pour toi et surtout d’attendre que les pots soient vraiment légers avant d’arroser à nouveau. Ainsi les racines pourront coloniser correctement le substrat et atteindre tous les nutriments qu’il contient.

 

Pour la plante qui fait la tronche, je te conseillerais d’attendre aussi car elle peut très bien repartir et rattraper son retard dans les semaines à venir. 

Si finalement elle part en sucette, il sera toujours temps de t’en débarrasser.

 

Bon grow 

 

A+


 

 

 

 

 

 

 

 

D'accord ça marche, c'est dommage puisse que j'en avais acheté ^^ J'essayerai avec du light la prochaine fois.

Très bien pour l'arrosage, je vais essayer avec 500 ml maintenant.

Merci de me redonner espoir mdr je vais voir ce qu'elle peut donner.

 

Merci pour votre réponse également !

A+ 

Modifié par Ventilateur80s
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.