[Résolu]Tâches rouilles et bouts brulés


Variété(s): Skywalker Haze (dutch passion)
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: 3 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: De pire en pire
Dimension de l'espace: 0,72m²
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 60
Température: 22
Hygrométrie: 55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: Ventilateurs à pince
Cycle de brassage: H24
Type de système : NFT
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 40
Engrais ou additifs: AN Connoisseur
Dosage des engrais et additifs: 1,5ml / L
Valeur Ph +/-: 6
Valeur Ec +/-: 0,8
Température de la soupe: 20
Fréquence d'arrosage: Hydro NFT H24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec les feuilles qui présente des nécroses qui s'amplifient avec le temps. 

Je cultive en NFT avec des boutures. Elles sont actuellement au 25ème jour de 12/12. 

 

La dernière soupe a été préparée de la sorte :

 

Eau osmosée (40L) + 50 ml AN Connoisseur Bloom + 20 ml bigbud + 20ml B52 pour un EC final de 0,76 et un PH de 5,8  

A noter qu'avec cette concentration mon EC a augmenté le lendemain et est passé à 0,8 avec un PH de 6,1

 

Je suis perdu car j'ai l'impression que les plantes montrent des signes de brulures aux nutriments alors que l'EC est très bas.

 

En phase de strech avec les engrais de croissance (Canna Aqua) j'étais monté à 1,4 EC. 

 

Si vous aviez des idées je suis preneur !

 

Merci et bon grow à tous :)

IMG_3815.thumb.jpg.99100c7d49c1878fde4ff0b75ff4ae0b.jpgIMG_3816.thumb.jpg.f02d042429af62fb1551c891ba588b71.jpgIMG_3817.thumb.jpg.e4ed02727420a29f54ccbc1608be219f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai pas cultivé en NFT donc je ne pourrai pas t'apporter une solution mais, visuellement, cela me donne l'impression d'un déséquilibre avec des carences et des excès. Ta lampe est bien puissante pour la taille de ta tente, ça ne pardonne pas les erreurs.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci pour ton retour. En effet ma lampe rigole zéro puisque c'est une Mars Hydro SP 3000 pour une surface de 120cm * 60cm :D

Cependant elle est relativement loin (60 cm de hauteur par rapport aux 40cm préconisés par le constructeur).

 

Pendant les 2 premières semaines de 12/12 quant j'étais encore avec les engrais Canna Aqua Croissance, je supplémentais mon eau osmosée avec 1,5ml / L de CalMag TA. Aurais-je pu en mettre trop ? 

 

Je suis passé à l'engrais flo (AN Connoisseur) au 18ème jour de 12/12 et j'ai arrêté le Calmag car soit disant avec AN c'est prévu pour de l'eau osmosée.

 

@tte  

Modifié par Shenzo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Shenzo

 

A première vu je dirais qu’il y a eu un moment donné un excès d’azote qui a dérivé vers un blocage en calcium. 

Ca fait longtemps que je n’ai pas cultivé en hydroponie et je ne connais pas le NFT mais de mémoire si l’EC à tendance à remonter c’est que la soupe n’est pas assez diluée, de plus les feuilles sont assez sombres et tes plantes ne semblent pas avoir faim.

Tu es monté â un EC de 1,4 avec de l’eau osmosée ça me semble un peu excessif, et ça collerait plus ou moins avec le début de tes soucis.

J’aurais tendance à te conseiller de diminuer encore l’ec de ta soupe et de voir comment réagissent les plantes.

 

A+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.