Culture en guerilla avec des guerilla tabs et question sur les températures


Messages recommandés

Invité garry22

Hello,

 

Cette année je voulais lancer plusieurs plantes (feminisées et quelques auto en mai), les fem sont sorties il y a quelques jours et se portent plutôt bien (d'ailleurs agréablement surpris par le taux de germination des graines en vrac de oas***s). 

 

variétés

fem:

critical kush

blue dream

gorilla glue

gorilla glue 4 x sfu

northern light

 

Auto:

zkittels

blueberry 

mandarina 

 

 

alors voilà je me suis renseigné sur les tabs mais on voit un peu de tout, j'en suis arrivé à ce setup pour du guerilla en forêt de bord d'un petit lac:

 

3litres de lightmix au plus près de la plante et +/- 20 litres de all mix sur la profondeur (pour pas tout cramer). J'y placerais 5 guerilla tabs par plants et j'arroserais avec l'eau d'un ruisseau. Le sol est déjà très organique (humus) et sablonneux (donc drainant). Je vais sûrement devoir completer vers la floraison avec du purin ou des amendements je verrais bien si elles le demanderont.

Le but est d'y passer une fois par semaine pour arroser et éviter d'y passer trop de temps pour la discretion. J'ai aussi pas mal de compost, je pourrais l'ajouter quand ? au mixage du terreau?

 

Est-ce trop ou pas assez d'après vous ? et la même chose pour des auto un peu overkill?

 

 

Et en ce qui concerne les température j'ai lu qu'en théorie la plante stoppais sa croissance sous les 13° mais d'après certains retours, les plantes résistent à des températures bien plus basses. J'habite en Suisse et le problème c'est que même en pleins mois de juillets, les nuits sont rarement à plus de 13°. Si je les sors en Serre dans 1 semaine (donc deux semaine de croissance en indoor) avec des température allant de 15/20° la journée et 0/8° la nuit et pure guerilla quand les nuits seront plus proche des 10°, est-ce que ça tiendra ? ou ça risque de merder.

 

J'ai pas mal de graines, au pire si ce n'est vraiment pas viable, je les mettrais seulement avec du compost pour tester et relancerais une vraie session dans quelques semaines.

 

Merci de prendre du temps, j'attends vos conseils !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Ton projet tiens bien la route il me semble !

 

Comme tu le dis, le sol est drainant, donc va lessiver tes engrais. (d'autant plus si le ruisseau coule direct sur les plantes). Si tu as peur que ce soit vraiment trop drainant, n'enterre pas trop profond les tabs, histoire qu'elle fondent en même temps que les racines poussent.

Et oui, il faudra surement que tu redonnes à bouffer au sol pour une belle floraison (enfin, tu verras...)

 

Perso, je mélangerais le composte direct avec le terreau et je prévoirais un paillage (de la même couleurs que le sols alentours pour rester discret) 

 

Pour les autos, 20 litre de terreau c'est peut etre un peu overkill oui   :D mais elle te donnerons tout ce qu'elles ont comme ça. (la mandarina peut devenir un petit sapin de noël de ta taille).

Et d'ailleurs, pour maximiser les chances, je les ferais germer un peu plus tard que les autres, histoire qu'elles aient pas à (trop) lutter contre le froid.

Pour donner un idée, en climat froid, je commence les reg mi avril et les autos fin avril/début mai.

 

Pour la résistance aux températures, la plupart des variétés peuvent encaisser 0°C durant plusieurs nuits, mais elles n’apprécient pas forcement... (et les autos encore moins)

Et les nuits fraiches à 10C° ne poserons pas de problème à la majorité des variétés.

 

Le proximité d'un point d'eau peut donner lieu a des problèmes de moisissures pendant la flo, et va faire chuter légèrement plus la température pendant la nuit.

 

Pour une bonne guérilla le plus important c'est la préparation du spot et la discrétion.

 

Bonne guérilla !!!

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @leonotis,

 

il y a une heure, leonotis a dit:

et les autos encore moins)

Je pensais que les autos justement résistait mieux aux froid, ce qui défini une auto c'est quelle possède le gêne ruderalis qui lui provient essentiellement de Russie en Sibérie du sud (ce n'est pas le seule endroit où ont peu en trouver).

Les plantes ruderalis peuvent se développer dans des environnements extrême.

Donc les autos devrait en profiter 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

J'en été sûr que parler d'auto dans le froid aller faire réagir la commu   :D

 

En soit c'est certain, elles résistent bien au froid les ruderalis.

Mais les hybrides auto ont une résistance moindre puisque les croisement ont été fait avec d'autre variété, qui elles, n'apprécient pas forcement le froid.

 

Et puis les autos sont tellement sensible que pour mettre toute les chance de son côté et avoir de vrais plantes et pas un vieux onebud tout pourri, beh je conseil de pas démarrer trop tôt (en climat froid) parce que certaine ne grandirons pas comme elles devraient.

Beaucoup d'auto, à la moindre frustration durant les 3/4 premières semaines de vie vont complétement merder, arrêter leur croissance et faire une floraison toute pourri...

 

Ceci n'est que mon humble point de vue.

 

Bonne guérilla !!!   (et je me répète, la discrétion est primordiale pour la guérilla !!!)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité garry22

hello,

 

merci des vos réponses ! 

oui les autos je vais les mettre en mai/juin quand il fera bien chaud, j'ai juste lancé les fems dans l'espoir d'avoir un sapin pour noel :).

 

Oui discretion c'est ce qui me fait le plus "peur". J'ai déjà quelques spots mais le plus dure est de trouver quelque chose d'ensoleillé et caché en même temps ! Je vais peut être mettre des camera de chasseur pour les animaux histoire d'être sur que le spot est safe mais j'ai l'impression d'être un peu trop parano hahaha

 

je vais essayer de trouver des autres spots plus "sec" j'ai juste pas trop envie de me balader avec 10litres d'eau...  et quand je dis près c'est quand même à une voir plusieurs dizaines de mètres de l'eau.

 

Y'a plus qu'a comme on dit.

 

A+ et peut être un JDC si tout se passe bien

 

 

 

PS: 

je sais pas si c'est autorisé sur le forum mais si quelqu'un à besoin j'ai recu un code 10% Zamn****. Hésitez pas si vous le voulez pour le run de cette année ou tout autre plaisir

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites