[Résolu]Carence exees ou blocage nutritif led zeus pro


Variété(s): Blue gelato 41
Age de la plante: Cr+49 flo +30
Date d'apparition du problème: Flo +16
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Apparition fin de stetch après le commencement du bloom
Dimension de l'espace: 240x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 600w dimmer a 75%
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Oui
Température: Max 26 mini 20
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1500m3 avec gse controller
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventillateur oscillant
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11 litres geotextil
Engrais ou additifs: Gamme Bio technology grow + bloom + elycitor
Dosage des engrais et additifs: Croissance 4ml/litres grow stretch 4ml grow flo 3.5ml bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 3 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5l

Messages recommandés

Hola la team  je vient demander de l aide 😊!! Pour faire court j'ai fait ma croisance  en suivant le tableau Bio tech  avec en dosage max 4ml/litres de grow 1 fois sur 2  avec lors du rinçage, elycitor 0,3gr /litres  plus cal mag 1,5ml /litres (Tera aquatica)et comme a chaque fois RAS plantes superbes, VIGOUREUSE  etc etc bref nikel ! Je suis ensuite parti sur 2 semaine de stecht toujours à 4ml de grow/litres   j'ai remarquer des signes de surengraissage (feuilles bien vertes pointes des feuilles en Griffes vers le bas) j'ai donc rincer 2 fois avant la fin du strecht pour attaquer le Bloom à  don'c flo +16 a raison de 3ml /litres et depuis malgrés des rinçages entrés 2 jusqu'à au jourdhui à flo +30 les feuilles se dégrade sur l ensemble de la plantes.... Cela a l'air se se stabilisé mais le réel soucis c est que sa m'arrive a ce momment la précicement. De  chaque culture... Et en finissant avec le Bloom à hauteur de 4 ou 4.5ml de bloom/litres sa se stabilise..... le problème  vient toujours lors de l insertion de bloom.... Après le stretch soit en gros à flo +15 mais lorsque je regarde sur le site de bio tech sur leur calculateur avec mes temps de cultures   il me dit que je devrait attaquer le Bloom 1 semaine après le passage en 12/12 est ce que mon erreur viendrai de la ? Trop en mode à l'ancienne à vouloir attaquer le Bloom lors de l'introduction floral ?mais sachant que je suis sous Led sa change.... I don't know! Bref si une âme charitable passe par la et saurait m éclairer😅 

Dernière chose il y a un aport en cal mag étant sous Led 

Étant en terre je pense pas au ph avec l'effet tampon et la hauteur de l'éclairage  est à 50cm à 55cm en moyenne et dimmer à 75% pour une éventuelle pollution lumineuse..... 

Bon grow a tous les amis !!! 

IMG_20220409_214650.jpg

IMG_20220409_214620.jpg

IMG_20220409_214043.jpg

IMG_20220409_213914.jpg

IMG_20220409_213857.jpg

IMG_20220409_213637.jpg

IMG_20220409_213420.jpg

IMG_20220409_213457.jpg

IMG_20220409_213313.jpg

IMG_20220409_213055.jpg

IMG_20220409_213116.jpg

IMG_20220409_213122.jpg

IMG_20220409_213138.jpg

IMG_20220409_213119.jpg

IMG_20220409_213245.jpg

IMG_20220409_213533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Comme je te disais sur un précédent post....

Attention avec la gamme A+B minérale Biotechnology !!!

Personnellement j'ai un mode d'arrosage qui se rapproche du tiens et je divise par deux depuis le début sans ne jamais dépasser 2ml/L mis à part dernière semaine de strech à la rigueur,  mais je n'ai rencontré aucun signe de sous alimentation...

Là t'es plantes malheureusement font une indigestion,  je ne sais pas de quelle élément mais elles te montre qu'il y en a de trop..

Tu ne pourras pas rattraper cet excès sur l'aspect mais tu peux rectifier le tir en leur apportant le minimum syndical durant un moment,  entre 1,5 et 2ml/L, elles iront déjà mieux je suppose.

 

Bon aprem à toi

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami 

 

Comme je te disais sur un précédent post....

Attention avec la gamme A+B minérale Biotechnology !!!

Personnellement j'ai un mode d'arrosage qui se rapproche du tiens et je divise par deux depuis le début sans ne jamais dépasser 2ml/L mis à part dernière semaine de strech à la rigueur,  mais je n'ai rencontré aucun signe de sous alimentation...

Là t'es plantes malheureusement font une indigestion,  je ne sais pas de quelle élément mais elles te montre qu'il y en a de trop..

Tu ne pourras pas rattraper cet excès sur l'aspect mais tu peux rectifier le tir en leur apportant le minimum syndical durant un moment,  entre 1,5 et 2ml/L, elles iront déjà mieux je suppose.

 

Bon aprem à toi

++

Hey merci nico de tes intervention !! Tu va te dire  décidément il est partt ce muaythai35 hahahaaha😅 bhaa jtavou  que depuis le passage au led je maîtrise bcp moin bien et je cherche le pourquoi du comment mais tjr avec des résultat très satisfaisant mais vu l'état des feuilles à chaque fois j en conclu que je peut optimiser tt sa😉 tu disait même config d arrosage ? 1 fois sur 2 également ou full engrais en baissant tes dosages ? Je pense également à un trop ayant entraîner blocage nutritf.... Mais aucune certitudes..... Et avec les pose du filet  et le nombre de plantes je me voit mal les sortir une par une  pour leur mettre 33l  d eau par plantes pour faire un fluushh comme préconiser partt pour un lavage des racines...... 🤔🤔🤔🤔🤔

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Comme NicoT dit, surement blocage du à un trop.
Tu penses qu'en arrosant 3L voir 3L5 juste à l'eau pour bien réhydrater tout le substrat uniformément, ça pourrait déjà aider à diluer le bazar ? En cas de "poches" hydrophobisées bien salées.
Si ça se trouve c'est une simple accumulation de sels dans le fond de tes pots. Du coup si c'est ça, 2L par le bas, 1L 1L5 par le haut, une ou deux fois, pourrai aider les racines à retrouver de l'appétit sans run off ou flush.

En tout cas ça m'intéresse d'avoir la réponse, j'ai déjà eu ça sans jamais être certain de la cause.
++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Med_Use a dit:

Yop !

Comme NicoT dit, surement blocage du à un trop.
Tu penses qu'en arrosant 3L voir 3L5 juste à l'eau pour bien réhydrater tout le substrat uniformément, ça pourrait déjà aider à diluer le bazar ? En cas de "poches" hydrophobisées bien salées.
Si ça se trouve c'est une simple accumulation de sels dans le fond de tes pots. Du coup si c'est ça, 2L par le bas, 1L 1L5 par le haut, une ou deux fois, pourrai aider les racines à retrouver de l'appétit sans run off ou flush.

En tout cas ça m'intéresse d'avoir la réponse, j'ai déjà eu ça sans jamais être certain de la cause.
++ !

Hey ré amigo ! Bhaaa en faite je penche pour soit :

1. l arrosage (trop peut pour du geotextil) entraînant accumulation de sel

2.mauvaise timing d insertion  du bloom (schéma BIOTech me dit de le mette seulement après 1 semaine de strech) en dose de 3.5ml  alors que moi du coup jetait toujours en grow à hauteur de 4ml/litres sachant que déjà juste avant la Flo j'avais remarqué surengraissage al azote car feuilles verts foncées et en griffe

3:surdosage des engrais  peut être  simplement entraînant blocage

Je suis dans le flou quoi😅

 Mais sa m'arrive toujours au même momment c est sa le plus byzard je trouve ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je passait par la mais pour moi c'est ou un excès de calcium ou une carence et le problème c'est que dans les deux cas ça fait les mêmes signes sur la plantes donc difficile de juger si c'est excès ou carence,  tout dépend de ton eau et si tu déjà utilisé du calmag 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, MMAWeed a dit:

Hello je passait par la mais pour moi c'est ou un excès de calcium ou une carence et le problème c'est que dans les deux cas ça fait les mêmes signes sur la plantes donc difficile de juger si c'est excès ou carence,  tout dépend de ton eau et si tu déjà utilisé du calmag 

Bjr toi oui  habituellement j'utilise du calmag à chaque rinçage car sous Led jsa consomme quand même  et. Dans la gamme bio tech il y en a déjà pas mal😉 mo' problème intervient toujours au même momment de la culture.... 🤔🤔Merci de ton passage😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Muaythai35 a dit:

Bjr toi oui  habituellement j'utilise du calmag à chaque rinçage car sous Led jsa consomme quand même  et. Dans la gamme bio tech il y en a déjà pas mal😉 mo' problème intervient toujours au même momment de la culture.... 🤔🤔Merci de ton passage😁

 

Re

 

Je vais me repettais mais si tu as donné entre 3,5 et 5ml/L comme le prévoit le tableau,  c'est tout à fait logique que tes plantes bloqué un moment donné. 

Pour arriver à un blocage il faut ai préalable un excès..., on obtient pas de blocage par le moins .

Le blocage entraine des difficultés d'assimilation comme par exemple le calcium ou autre, c'est pour cette raison que les jugement sont faussé.

Mais en voyant le vert anglais de tes plantes on peu d'ors et déjà imaginer que c'est un excès en N...

 

Je te conseil donc d'arroser avec une dose minime mais présente quand même 1,5ml/L jusqu'au passage au bloom.

(Je suis contre les rinçage qui si ils sont mal géré apportent plus de désagrément qu'autre chose et je bani les flush évidemment..)

 

Elles ne sont pas à un stade catastrophique mais la prochaine fois commences à 1,5ml/L et montés 2...2,5/L max, vu ton éclairage,  tes plantes consomment beaucoup et demande donc des apports plus fréquent, il faut donc que tu rationnes celles-ci  et tu verras moins de problèmes post strech je suppose. 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, NicoT a dit:

 

Re

 

Je vais me repettais mais si tu as donné entre 3,5 et 5ml/L comme le prévoit le tableau,  c'est tout à fait logique que tes plantes bloqué un moment donné. 

Pour arriver à un blocage il faut ai préalable un excès..., on obtient pas de blocage par le moins .

Le blocage entraine des difficultés d'assimilation comme par exemple le calcium ou autre, c'est pour cette raison que les jugement sont faussé.

Mais en voyant le vert anglais de tes plantes on peu d'ors et déjà imaginer que c'est un excès en N...

 

Je te conseil donc d'arroser avec une dose minime mais présente quand même 1,5ml/L jusqu'au passage au bloom.

(Je suis contre les rinçage qui si ils sont mal géré apportent plus de désagrément qu'autre chose et je bani les flush évidemment..)

 

Elles ne sont pas à un stade catastrophique mais la prochaine fois commences à 1,5ml/L et montés 2...2,5/L max, vu ton éclairage,  tes plantes consomment beaucoup et demande donc des apports plus fréquent, il faut donc que tu rationnes celles-ci  et tu verras moins de problèmes post strech je suppose. 

 

++

Yeah nico. J avai bien' comprit! Mais du coup ayant attaquer déjà le Bloom tu me. Conseillerai quoi de rationné  également à 1.5ml par litres quelques arrosage ?? La mesure de l ec d un drain serait significatif selon toi  par rapport à l EC rentrant ? Pour la terre je sait pas si c est une science exact🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Muaythai35 a dit:

Yeah nico. J avai bien' comprit! Mais du coup ayant attaquer déjà le Bloom tu me. Conseillerai quoi de rationné  également à 1.5ml par litres quelques arrosage ?? La mesure de l ec d un drain serait significatif selon toi  par rapport à l EC rentrant ? Pour la terre je sait pas si c est une science exact🤔

Re

 

Tu peux éventuellement mesurer ton drain, mais c'est pas une prise de sang ...tu auras un taux élevé certainement mais sans prétendre de quel élément et sans te dire lequel manque par contre...

Donc oui mais ça sera juste à titre indicatif,  tu peux pas calculer quoique ce soit la dessus à moins d'avoir des pouvoirs de voyance 🤪.

Donc je te conseil simplement de revenir à des doses plus collégial et de rationnel tes futurs doses en bloom...perso je ne dépasse pas 2,5ml/L , mais c'est chez moi lol,  ça me suffit mais je ne ne peux non plus prétendre que cela suffira chez toi. 

L agamme A+B minéral  est hyper solide et un simple apport des dose minimale (divisé par 2) suffise amplement pour subvenir aux besoins des plantes si on a arrosage regulier et raisonné (comme le tiens vraisemblablement).

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/04/2022 à 14:43, NicoT a dit:

Re

 

Tu peux éventuellement mesurer ton drain, mais c'est pas une prise de sang ...tu auras un taux élevé certainement mais sans prétendre de quel élément et sans te dire lequel manque par contre...

Donc oui mais ça sera juste à titre indicatif,  tu peux pas calculer quoique ce soit la dessus à moins d'avoir des pouvoirs de voyance 🤪.

Donc je te conseil simplement de revenir à des doses plus collégial et de rationnel tes futurs doses en bloom...perso je ne dépasse pas 2,5ml/L , mais c'est chez moi lol,  ça me suffit mais je ne ne peux non plus prétendre que cela suffira chez toi. 

L agamme A+B minéral  est hyper solide et un simple apport des dose minimale (divisé par 2) suffise amplement pour subvenir aux besoins des plantes si on a arrosage regulier et raisonné (comme le tiens vraisemblablement).

 

++

Bon bhaa du coup je me suis lancer sur tes dires lors du dernier  arrosage rinçage   avec 3.5 l par plantes  à raison de 1ml de bloom  afin d évacuer les sels..... A voir si elles kiffent dans les jours qui vont suivre je ferait un retours ! Comme tu le penseai bien 😉 mon arrosage  c est effectuer à un ec de 1.10 et le drain a ete de 4.10 voir 4.5 pour certaine ! Comme tu disait  :un bon blocage nutritif  merci d avoir permis de  comprendre mon erreur en tt cas😊

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Muaythai35.

Pour tes prochains run garde le même rythme d'arrosage/engraissage mais divise les dose d'engrais par 2 ou un peux moins si tu veux mais en tout cas diminue, et tout du long de ta culture...

Je pense que tu ne devrais plus ou moins voir se problème à l'avenir.

 

Les tableau d'engraissage des fabricants sont souvent un peux surdosé.. ça leurs permet de vendre un peux plus... et aussi de racheter d'autre produit chez eux pour essayer de palier à ton problème... Ils sont COMMERÇANTS avant tout...

 

Bonne suite !

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.