[Résolu]Besoin d'aide pour flo svp!


Variété(s): Cookies gelato
Age de la plante: Flo depuis 3semaines
Date d'apparition du problème: Depuis le début de flo
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça a commencer par le bas, maintenant certaines du dessus sont touchées
Dimension de l'espace: 1m carré
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300wts
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 35cm
Cooltube: Non
Température: 25 degrés jours 20 degrés nuit
Hygrométrie: 57% jours 70%nuit
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 2 vitesses 220/280
Cycle d'extraction: 24h sur 24
Brassage utilisé: Ventilateur a 3 vitesses
Cycle de brassage: Journée et nuit complète
Votre type de terreau: Terreau Mils top mix
Taille des pots en litres: 10L pot geotextile
Engrais ou additifs: Engrais bac utiliser selon le tableau que je fourni en dessous
Dosage des engrais et additifs: Voir tableau et description
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis..

Depuis le passage en flo, les plantes avaient les feuilles fort jaune. J'ai penser à un manque d'azote en stretch du coup j'en ai remis pendant le strech pendant environ 2semaines et j'ai commencer l'engrais de flo à 1 semaine apres le début de stretch.

Mon problème a commencé par les feuilles du bas qui se nécrose et deviennent jaune. J'ai penser à un surengraissage, cela fait 2 fois que j'arrose a l'eau claire mais rien ne change chaque jours de plus en plus de feuilles sont touchées.

Je me demande si ça ne serait pas l'inverse? Un manque d'engrais..

Je suis totalement perdu et je pense que cette flo ne va rien me donner de correcte, mais ce serait plus pour apprendre de mes erreurs.

Merci d'avance pour l'aide 

Et ce que je ne comprends pas c'est que 2 plantes sont moins touchées..

( ph 6.8 sans engrais/ 6.4 avec engrais)

Ps:Avant les 2 arrosages a l'eau claire j'en ai fait 3 avec engrais

Snapchat-1027496291.jpg

Snapchat-889140334.jpg

Snapchat-2118764550.jpg

J'ai oublier le tableau de l'engrais 😅

1262446804_bactableau.PNG.a8045a8735316cd97909a7e026769a3a.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Thepek,

 

Je pense que c'est lié à l'apport d'engrais en pots géotextiles qui sèchent plus vite il me semble.

Il y a des traces de sur engraissage à l'Azote et après je ne sais pas si ce sont les corrections qui ont amplifié le phénomène.

 

En tout cas je me dis que comme cela sèche plus vite en géotextiles, il faut arroser plus souvent et du coup de mettre des engrais et nutriments à chaque arrosage doit finir par saturer le terreau et créer des poches de sels.

 

Je suis en hydro, comme tu as pu le voir sur mon JDC, et les pots de 34 litres sont vraiment bien plein de racines et je pense que les géotextiles de 10 l sont un peu justes pour alimenter correctement des plants de cette taille.

 

Pour calmer un peu le jeu, je mettrais les doses préconisées mais une fois sur deux seulement et en débutant par un arrosage à l'eau uniquement.

Passer à 2,5 ou 3 litres pourrait aider à éviter les poches de sels.

 

Sinon tu corriges le PH ou tu le relèves seulement ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'as réponse!

Vue que je commence, quelqu'un m'a dit de faire une ou 2 sessions sans trop vérifier le ph.. 

Fin principalement vérifier qu'il soit entre 6 et 7 avant de leurs donner et une eau dans les alentours de 18 20 degrés.

Car je n'ai pas encore du bon matériel pour bien vérifier.

J'avais commencer le début de croissance avec de l'eau de pluie mais j'ai eu des manques de cal/mag.

Du coup j'ai fait tester mon eau de robinet qui est a 6.8 

J'ai continuer avec l'eau du robinet et elles étaient redevenus normale.

Tu as complètement raison les pots geotextile sèche la terre plus vite que la normale, demain ou samedi je referais un arrosage a l'eau claire en regardant bien que de l'eau s'écoule du fond du pot.

Et lundi ou mardi je recommencerais avec les engrais indiquer sur le tableau.

Ce qui me fait peur, je retrouve beaucoup de feuilles complètement sèches au sol si ça continue ainsi avant la fin de flo j'en aurais plus 😅 

Merci encore pour t'es conseils l'ami! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

il y a 53 minutes, Thepek a dit:

Vue que je commence, quelqu'un m'a dit de faire une ou 2 sessions sans trop vérifier le ph.. 

 

Si l'eau du robinet est aux alentours des 6,8 toute l'année, il n'y a effectivement pas de raison de gérer le PH de l'arrosage en terre.

La température de la soupe est censée éviter les chocs thermiques au niveau des racines : 18/20° ça doit passer

 

Les eaux de pluie sont devenues nettement moins stables que celles du robinet 😉 : c'est un comble mais je vois beaucoup de problème de nutriments avec de l'eau de récup

Il faut ajouter plus que du Cal/Mag pour ré équilibrer le tout.

 

Les grandes feuilles ont joué leur rôle de "garde manger" mais oui il faudrait stabiliser le jaunissement parce qu'il est un peu tôt pour laisser couler.

Les plants vont envoyer la croissance vers les feuilles des têtes pour compenser et, lorsque que l'équilibre sera revenu, elles assureront la fin de vie des plants.

Ce sont ces feuilles en bon état qu'il faut scruter et ne pas perdre.

 

Il reste aussi la possibilité de remonter légèrement l'éclairage pour diminuer les besoins en nourriture.

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami 

 

Je pense que le poto @LittleBigMant'a bien éclairé sur ton interrogation 👍, et comme il le relève,  il serait je pense intéressant de relever un peu ton éclairage au vue de la position de certaines des feuilles en apex :

image.png.1dc8d9491b907a411e331c57669a5ef9.png

Elles paraissent en bonne santé mais un chouillat trop relevées ( en tout cas pour cette plante),..ça pourrait expliquer leur surconsommation---> qui ajouter à un engraissage non rationné--> donne un début de blocage(s)---> pour donner des signes de carences suite à ceux de surengraissage antérieurement...

Ce qui donne :

Révélation

chat_le_plus_stupide_2.gif.25d642c23afabdb9b0f03c8673d8138c.gif

 

Le plus simple est de proportionner tes doses...et peut être arroser un peu plus, 2L dans 10L geotextile ça fait léger je trouve pour 3/4 jours d'intervalles. 

 

Le problème du sur-eclairage allié à la surconsommation,  ça fonctionne du tonnerre au début mais les plantes ne sont pas capables d'encaisser un soleil de 14h en plein été durant 12h de suite pendant 120...130 jours...

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je suis une brêle en ecxel mais ça serait intéressant de voir un graphique en apportant puissance lumineuse/distance d'éclairage et le calqué au nombre apport , la quantité  donnée et son pourcentage. 

Ça donnerai un indice IMC botanique :bye:

 

Je ne dis pas que t'es plantes sont en mauvaise santé  @Thepek, je pense qu'elles vont sans problème finir leur flo,  mais j'imagine qu'avec un peu plus de hauteur d'éclairage et moins d'engraissage,  elles terminerait tous aussi bien😁🤘

 

Edit....on pourrait aussi parler EC mais vu que tu en as jamais parlé ou relevé,  ça ne donnera pas un une réponse mais un indice de blocage éventuel des nutriments !!

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses!

Ça m'a fait plaisir de vous lire,

Je suis un peu coincer il me reste 10 15cm avant de toucher l'extracteur.. je vais relever au max juste avant que les lumières s'allument pour ne pas les dérangées.

J'avais en tête d'arroser un peu plus mais le problème avec les pots geotextile une fois bien mouillés, ils font monter l'humidité en flèche 😅

Je me suis laisser un peu dépasser en taille je pensais que en les passant en 12/12 avant 1mois de cro, la taille aurait été de 110cm voir 130cm..

50% indica 50% sativa 

Celle qui tire sur sativa sont ceux avec le plus de problème et les plus hautes

Celle qui tire sur indica sont vraiment top, les feuilles sont d'un vert foncer et franchement on pourrait croire que quelqu'un les a soupoudrer de sucre impalpable 😅

Du coup encore merci je retiens tous ça quand je rentre du boulot je m'en occupe.

 

Donc:

1. remonter la lampe au max

2. Vendredi ou samedi un dernier arrosage a l'eau avec 2.5l pour avoir 1/4 du pot ( Ce qui fera 3 arrosages a la suite sans engrais) 

3. Recommencer l'engraissage sûrement lundi ou mardi avec des doses inscrites sur le tableau

J'espère n'avoir rien oublier. Dernière question est ce possible que ceux qui ont une dominance indica consomme plus d'engrais que les sativas? 

 

Bon grow a tous! Et encore un grand merci a tous! Snapchat-707272806.thumb.jpg.c3b9a262e2ad141a570629e10e871f9a.jpgSnapchat-707272806.thumb.jpg.c3b9a262e2ad141a570629e10e871f9a.jpg

 

Snapchat-508489117.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

Il y a 2 heures, Thepek a dit:

1. remonter la lampe au max

2. Vendredi ou samedi un dernier arrosage a l'eau avec 2.5l pour avoir 1/4 du pot ( Ce qui fera 3 arrosages a la suite sans engrais) 

3. Recommencer l'engraissage sûrement lundi ou mardi avec des doses inscrites sur le tableau

J'espère n'avoir rien oublier. Dernière question est ce possible que ceux qui ont une dominance indica consomme plus d'engrais que les sativas? 

 

  1. Pas forcément au max mais 5 à 10 cm sont déjà pas mal
  2. tu peux aussi envisager d'arroser plus pour "laver" le substrat
  3. Recommencer doucement permet d'éviter de les bloquer de nouveau

Quand j'écrivais d'engraisser une fois sur deux, cela peut être encore moins en géotextile : du genre 1/3 ou 2/5

 

Les Indicas sont réputées beaucoup plus voraces que les Sativas mais pour les pures souches.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.