Culture autos exterieur pot ou pleine terre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais panter pour la permière fois de l'auto et pour la première fois en exté.

 

J'ai commandé des graines de Sweet Skunk Auto car j'ai lu que cette variété était assez resitante au temps frais (je suis à 700m d'atitude) et que les plans restait assez petits 60-100cm.

 

Sachant que ces plans ne seront pas très grands, je me demandais s'il y avait un intérêt de les mettre en pleine terre (avec un trou et du lightmix) ou est ce qu'un pot de 15L ferait l'affaire ? Je me dit que dans des pots je pourrais les rentrer si il y a un coup de froid début mai.

 

Si vous pensez que la pleine terre est tout de même mieux, quelle taille de trou faudrait-il creuser (sachant encore une fois que les pieds seront assez petits) ?

 

Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos retours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @jack-o-jack,

 

Si tu peux les rentrer en cas de froid, tempête, grosse pluie etc, c'est mieux.

L'autre avantage est de pouvoir gérer l’ensoleillement dans la journée en cas de grosse chaleur ou autres. 

Pot de 15 litres ou trous équivalants sont assez pour 15 semaines sinon 20 litres et t'es tranquille 🤓.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 3 minutes, LittleBigMan a dit:

Pot de 15 litres ou trous équivalants sont assez pour 15 semaines sinon 20 litres et t'es tranquille 🤓.

 

Note que des pots de 1000 litres, t'es tranquille aussi, j'ai un pote fermier, un hectare n'est jamais de trop. x)

 

Cordialement. ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plaid aussi pour les pots (15 - 20L) -que tu peux enterrer d'ailleurs-.

 

Mon attention a été attirée par :

Le 20/04/2022 à 10:00, jack-o-jack a dit:

 ...

(je suis à 700m d'atitude)

...

Je me dit que dans des pots je pourrais les rentrer si il y a un coup de froid début mai...

 

Te précipites pas. 

 

Je ne suis pas à 700m et je vais attendre fin mai pour les lancer car :

- en mai, il peut geler (et je n'ai pas envie de manipuler mes pots tous les jours matin et soir)

- en les plantant fin mai, elles vont profiter pendant leur phase de croissance d'un bien meilleur ensoleillement (en durée et en intensité).

 

Salut   

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos retours !

 

Je suis parti sur des pots en geotextile de 19L: https://www.cultureindoor.com/fr-fr/smart-pot/3071-smart-pot-original-5-gallons-19l-pot-textile-3700688505329.html

 

@nicolas35 oui au final c'est comme pour les tomates, il vaut mieux attendre les Saintes Glaces avant de planter.

Je comptais partir sur 10 pieds, du coup je vais en lancer 5 maintenant, que je pourrais déplacer/rentrer au besoin, et j'en lancerai 5 autres plus tard en mai.

 

Autre petitenquestion technique par rapport au rempotage en autos, j'ai lu que c'était pas trop conseillé de passer par plusieurs pots, donc je compte planter mes graines (une fois germées) direct dans le pot de 19L, ca vous choque ?

 

Merci pour les conseils ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le rempotage d’autos à éviter c’est une histoire racontée pour ceux qui n’ont jamais remporté et qui ne sont pas un minimum délicats.

 

En vrai, c’est plutôt conseillé pour éviter les erreurs d’arrosage (délicat de gérer l’arrosage d’une plantule dans un pot final de 18-19-20L).

 

J’ai testé les deux méthodes l’année dernière et les plantes rempotées étaient un peu mieux. J’ai foiré un plant mis en pot final à cause d’un mauvais arrosage (trop fréquent, elle n’a pas fait assez de racines, elles n’est pas morte mais c’était une naine).

 

Cette année, je ferai godet => 3L => 18L.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Perso je te conseille d'y aller pleine terre avec tes autoflos si ton sol est pas mal.

Ça s'étire sur les 3 ou 4 mois et les plants sont bien plus grand, résistants, productifs et qualitatifs.

Aussi une culture en bio/organique sera plus pertinente.

 

Bonne culture à toi,

 

Peace

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu prepares tes trous et tu fais tes ajouts de terreau et pendant ce temps tu lances tes graines dans des pots de 1l.

Des que tu vois que le temps se mets au beau (et pas trop froid la nuit) tu remets les tes plantes en pleine terre.

Bonne soiree.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/04/2022 à 19:17, jack-o-jack a dit:

Merci bien pour vos retours !

 

Je suis parti sur des pots en geotextile de 19L: https://www.cultureindoor.com/fr-fr/smart-pot/3071-smart-pot-original-5-gallons-19l-pot-textile-3700688505329.html

 

wow ca douille les prix pour un pot en tissu 🤕 pour le rempotage c est pas vraiment conseiller mai tu peu le faire si t as du tacte ou de preference met directement les graine dans le pot final

pour tes pot il y a ce shop qui fait des promo sur leurs pot geotextile il sont bien sympa et le prix est moindre saucegrowing growshop

 

Modifié par BYMYSELF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,

 

Par retour d'expérience pour les débutants ^^

 

Planter votre graine d'autflo directement dans le pot final (Entre 15 et 20L) pour faciliter le transport en cas de problème climatique imminent.

Pour faciliter la culture (si t'es pas sur de ta terre), un substrat genre plagron growmix ou équivalent convient pour toute la vie de la plante (avec un peu de guano si possible)

Chaque jour d'une autoflo est vital,  elle ne vivra pas 6 mois, Une autoflo c'est comme un gosse en 9 mois sauf que là c'est 9 à 12 semaines. (3 mois environ)

 

Le cycle de vie d'une autoflo est réglé comme une horloge lol

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites