besoin de conseil pour le choix d un panneau LED


Messages recommandés

Invité Polopot
il y a 9 minutes, gringo008 a dit:

quand meme besoin de conseil pour avoir un spectre adequat

 

Plop- Pour un usage normal faut pas se prendre la tête avec ça.
Chacun à sa recette magique, et personne ne sait :D Sinon regarde du coté du isled, eux c'est leur focus principal,
avec tout un travail de recherche scientifique derrière:
https://boutique.isled.fr/

Mais je te conseille de pas te prendre la tête parce qu'au final c'est négligeable par rapport à la puissance.
Y'a un "standard", a 3500k tu fais tout, en dessous c'est pour la flo, et au dessus c'est pour la cro.
Mais tu peux très bien faire une flo en 5K et une cro en 3K. Ca sera pas tip top opti mais bref.

Sur led-tech.de tu as plein de trucs en 240W qui iraient niquel :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Polopot a dit:

 

Plop- Pour un usage normal faut pas se prendre la tête avec ça.
Chacun à sa recette magique, et personne ne sait :D Sinon regarde du coté du isled, eux c'est leur focus principal,
avec tout un travail de recherche scientifique derrière:
https://boutique.isled.fr/

Mais je te conseille de pas te prendre la tête parce qu'au final c'est négligeable par rapport à la puissance.
Y'a un "standard", a 3500k tu fais tout, en dessous c'est pour la flo, et au dessus c'est pour la cro.
Mais tu peux très bien faire une flo en 5K et une cro en 3K. Ca sera pas tip top opti mais bref.

Sur led-tech.de tu as plein de trucs en 240W qui iraient niquel :)

++

oui je me doute qu il y a certaines bases ou regle a respecter, c est plus niveau UV ou IR on entend tout et son contraire mais je sais bien que pour faire du rendement faut ce qu il faut.sinon tkt y a 25 ans je faisais déja du scrog alors que personne n en parlais en ce temps la ('jadis naguère ) .quand j ai replongé dans la culture cet année pour "guider" un padawan je ne pensais pas que la technologie avait evoluée a ce point .je me vois encore partir en mission dans les villages pour grater les HPS qui trainaient autour des batiments publics.( la bonnes époque)

 

Modifié par gringo008
redit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 38 minutes, gringo008 a dit:

oui je me doute qu il y a certaines bases ou regle a respecter, c est plus niveau UV ou IR on entend tout et son contraire


Re- Justement, à mon humble avis, te fais pas ch**r avec tout ça ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Polopot a dit:


Re- Justement, à mon humble avis, te fais pas ch**r avec tout ça ;)

++

je veu bien te croire y a 20ans on tournaient uniquement en HPS et on sortaient des trucs correct sans IR ou UV .mais s informé ladessus  ca ne mange pas de pain , je pense que c est pas indispensable ,mais c est comme tout ,ca doit bien avoir une utilité .pour ma part je dois voir ques ce que je pourrais en tirer de ces UV IR....

 

@Polopot revnenons en a nos leds , n ayant jamais tripoté a ces dernières ma question est : es ce que par rapport a une HPS ca chauffe vraiment beaucoup moins ou c est une légende?

 

Modifié par gringo008
erreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 19 minutes, gringo008 a dit:

@Polopot revnenons en a nos leds , n ayant jamais tripoté a ces dernières ma question est : es ce que par rapport a une HPS ca chauffe vraiment beaucoup moins ou c est une légende?


Re-

Jamais testé d'HPS mais j'ai toujours entendu que oui, pas mal. Par contre ça chauffe quand même hein :)

++

PS: oublie pas de mettre une formule de salutation au début et à la fin de chaque message sinon les modos vont te tomber dessus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

peut etre que cela t'aideras dans ton choix

chaine youtube MIGRO  How to setup your grow light for maximum yield | Make a PAR chart with your phone or lux meter

et il y a un tas d'autres video d'explication tres bien fait

sur ce site tu peux voir la difference de puissance ect et combien de gramme la lampe peut creer

https://www.cocoforcannabis.com/grow-light-calculator/

ciao

Modifié par kreloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Polopot a dit:


Re-

Jamais testé d'HPS mais j'ai toujours entendu que oui, pas mal. Par contre ça chauffe quand même hein :)

++

PS: oublie pas de mettre une formule de salutation au début et à la fin de chaque message sinon les modos vont te tomber dessus ;)

re

ok merci pour l info .sinon toi par rapport a ta led tu as une grosse difference entre la temperature exterieure(dehors) et la temperature a l interieur de ta box? meme si je sais que ca depend de beaucouop de facteurs c est juste pour me donner un ordre d idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
à l’instant, gringo008 a dit:

ok merci pour l info .sinon toi par rapport a ta led tu as une grosse difference entre la temperature exterieure(dehors) et la temperature a l interieur de ta box? meme si je sais que ca depend de beaucouop de facteurs c est juste pour me donner un ordre d idées.

 

Plop, non généralement pas plus de 1-2° de différence maximum. Mais c'est surtout parce que j'ai surdimensionné mon extraction :)
(box de 0.13m^3, extra de 160m3/h 😃 )

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kreloux a dit:

salut !

peut etre que cela t'aideras dans ton choix

chaine youtube MIGRO  How to setup your grow light for maximum yield | Make a PAR chart with your phone or lux meter

sur ce site tu peux voir la difference de puissance ect et combien de gramme la lampe peut creer

https://www.cocoforcannabis.com/grow-light-calculator/

ciao

bonsoir 

merci j y jeterai un oeil ,mais ce genre d algorithmes  est théorique ,le facteur qui fera toute la différence c est le cultivateur .....mais je me pencherai dessus 

il y a 2 minutes, Polopot a dit:

 

Plop, non généralement pas plus de 1-2° de différence maximum. Mais c'est surtout parce que j'ai surdimensionné mon extraction :)
(box de 0.13m^3, extra de 160m3/h 😃 )

++

re 

ok par exemple avec mon cooltube et ma 400w j étais a 27 degrés et dehors on était a 30degrés .sachant que j ai fait des pieds et des mains pour evité qu il ne fasse trop chaud dans mes locaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Re

Non mais clairement même sans connaitre, c'est sûr et certain qu'entre 400W d'HPS et 240W de LED tu vas grave moins chauffer ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Polopot a dit:

Re

Non mais clairement même sans connaitre, c'est sûr et certain qu'entre 400W d'HPS et 240W de LED tu vas grave moins chauffer ;)

++

je pense que pour cultiver l été en indoor la led est ce qu il ya de mieu .tu me confirmes ce que je pensais. merci pour cette petite discution .que la forte soit avec toi.

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, la consommation en hps n'est pas équivalente en LEDs.

300w de LEDs correspond à 400w en hps.

Sur la SP c'est de la LEDs Samsung, sur la ts c'est de la led noname.

 

++

Modifié par Nassmou
J'ai zappé une page
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Nassmou a dit:

Re, la consommation en hps n'est pas équivalente en LEDs.

300w de LEDs correspond à 400w en hps.

Sur la SP c'est de la LEDs Samsung, sur la ts c'est de la led noname.

 

++

sur la ts 3000 bc est de la SMD il me semble

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 12 minutes, gringo008 a dit:

SMD

 Yo- SMD ça veut dire composant monté en surface, ça ne dit rien sur rien :D

++

Modifié par Polopot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Polopot a dit:

 Yo- SMD ça veut dire composant monté en surface, ça ne rien sur rien :D

++

moi je comprend facilement remplacable avec 2 soudures "mounting surface device"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Polopot a dit:

 Yo- SMD ça veut dire composant monté en surface, ça ne dit rien sur rien :D

++

hello 

voila c est fait j ai commandé c est payer je suis parti sur ces lampes :

https://spiderfarmer.eu/products/sf-4000-led-450w/

pour 500 boules y a plus qu receptionner et instaler .cerise sur le gateau mes premières femelles ont montrées les premiers pistils . j ai aussi une paires de boules qui est aparue mais y en a pas 500.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Cool ta pris ta lampe, ta pris la 120x120 avec?

++

en vrai ya un mec qui a a peu prè-s la meme config , du moins la tente et la lampe (il n a pas le meme extracteyur que moi).aparement ca envoi grave .comme il m a dit ;  la puissance , y a pas de secret. pour la tente ca va attendre g un appart en rab j ai une piece de 10m/2 qui ci prete .si cette session marche ca me fera un bon tremplin pour l eqquiper.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites