Besoin de conseil extracteur/ intracteur [60×60×160] [Led TGL Star 60] [terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aurai besoin de vos conseils pour le choix de mon extracteur et si vous me conseillez de mettre un intracteur ou pas.

 

Après 3 microculture en 40x40x140, j'ai décidé d'agrandir légèrement ma configuration.

Vu que je tournais déjà en TGL star 60 et que j'en étais plutôt satisfait, j'en ai commandé une 2ème.

 

Pour ma configuration en 60x60x160, quel extracteur me conseillez vous, sachant que ma chambre de culture est placé dans une pièce totalement à part, donc le bruit et les odeurs ne me dérangent pas dutout.

 

2ème question, me conseillez vous d'installer un intracteur ? Si oui le quel ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

Bonne soirée 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @El jojo,

 

 Personnellement je ne voit pas l'intérêt d'un intracteur à part dans les grosse configuration.

Qu'es que tu avait dans ta 40x40?

Tu pourrais peut-être le réutiliser.

 

Sinon prend un extracteur entre 200 et 300 m³/h.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une petite box comme ça (58w ?) avec une led qui ne chauffe pas beaucoup, un simple tt peu puissant ~100m3/h fera l'affaire. Si l'air extrait ne doit pas contenir d'odeur il te faudra quand même un rvk peu puissant genre 220mh/3 (ce qui y a de moins puissant) avec filtre a charbon ~260 m3/h. Pas la peine d’intracteur ouvrir les aérations du bas suffiront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

oui effectivement avec mes 2 TGL ça ne chauffe pas beaucoup...

 

Bon ça me rassure pour l'intracteur 😁

 

Pour les odeurs, je ne suis pas du tout gêné, on va dire que j'ai une game room bien placée, qui ne dérange personne 😉

 

J'avais un extracteur basique Winflex 125 mm pour 185m3/h, vous pensez que ça peut le faire ?!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, El jojo a dit:

J'avais un extracteur basique Winflex 125 mm pour 185m3/h, vous pensez que ça peut le faire ?!

 

Re, 

Oui si pas de coude avec les gaines.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, El jojo said:

J'avais un extracteur basique Winflex 125 mm pour 185m3/h, vous pensez que ça peut le faire ?!

 

oui pour environ 120watt de lumière ça le fera, surtout en led. Je vais passer au led moi aussi c'est quand même le top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites