[Résolu]Besoin d avis d expert en led ! Suspicion carence calcium


Variété(s): Bouture Blue gelato
Age de la plante: Cr +37 flo +18
Date d'apparition du problème: Flo+15
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Juste début d apparition
Dimension de l'espace: 120x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 465
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Oui
Température: Mini 19 max 25 en moyenne
Hygrométrie: 45%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 1000 avec gse controller
Cycle d'extraction: 24h/24
Brassage utilisé: Ventillateur oscillant
Cycle de brassage: 24h/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11litres
Engrais ou additifs: Bio technologie+ elicitor
Dosage des engrais et additifs: De flo +0 à flo + 14 (stecht) 2.5ml grow
Et depuis flo +14 a maintenant un seul arrosage avec 2.5ml bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5l

Messages recommandés

Bonjours la team comme dab !! Après une croissance niquel et un strech niquel également j'ai attaqué le Bloom à raison de 2.5ml /litres et quelques jours  après (aujourd'hui) je remarque encor un début de taches sur une seul plantes au niveau du haut de la plante. Pour info c est la plantes la plus proche de la lumière (45 cm) et comme a chaque fois j'ai les mêmes  soucis à ce momment précis de la flo(post strech) mes cultures précédentes  ce passe exactement pareil sauf  que  j'ai baisser mon bloom  à 2.5ml  contrairement à mes autres sessions  ou je mettait 3.5ml entraînant généralement un petit  blocage car Bio tech est costaud comme gamme. Je suppose carence en calcium vu que j'ai baisser mes dosages et étants sous leds..... Est ce que je suis dans le vrai ? 😂Bref si une âme charitable et experte passe par la je suis preneur😜😉 bon grow a tous

IMG_20220506_101032.jpg

IMG_20220506_101054.jpg

IMG_20220506_101204.jpg

IMG_20220506_101238.jpg

Pour info La dernière photos a été prise avec le flash 😊les autres lumière naturelle 

Peaceeeee ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ici ✌️
 

Je peux me tromper mais perso je pense qu’elles souffrent d’une surexposition à la lumière 

 

Tu devrais essayer de remonter ta lampe ou d’en baisser un peu la puissance d’autant plus en 20/4

 

Perso je suis en 120x120 comme toi avec deux lampes de 200W en 18/6 et impossible de les mettre à fond malgré qu’elles soient à environ 60-65cm de ma canopée 

 

En espérant que cela pourra t’aider 😁

Modifié par XomaxSo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, XomaxSo a dit:

Yop ici ✌️
 

Je peux me tromper mais perso je pense qu’elles souffrent d’une surexposition à la lumière 

 

Tu devrais essayer de remonter ta lampe ou d’en baisser un peu la puissance d’autant plus en 20/4

 

Perso je suis en 120x120 comme toi avec deux lampes de 200W en 18/6 et impossible de les mettre à fond malgré qu’elles soient à environ 60-65cm de ma canopée 

 

En espérant que cela pourra t’aider 😁

Heyyy merci de ton intervention amigo !!! Javou que je sèche un peu et byzarment  sa arrive tt le temps au même momment(post stretch) pourtant je met du calmag dans mon rinçage à l elycitor entre 2 arrosage ! 

Tu en utilise aussi ??? Pour info j en ai mit  au dernier arrosage  celui de terra aquatica  a raison de 1.5ml/litres et j'ai pas l impression que sa s arrenge...... Du coup j ai remonter la lumière au max que je pouvait  C est à dire  à 60 cm en moyenne des apex.... 

La couleur des feuilles me laisse pas pensé à un surengraissage qui  pourrait éventuellement  bloquer le Calcium...... Elle sont pas vertes foncées.... Et du coup même en remontant l éclairage  je sait pas trop. Si je dois continuer le calmag..... Pas envie d etre dans le trop non plus ! Bref si quelqu'un a des suggestions je suis preneur😜😜😜😉😉😉😉 je poserait une photo de l'évolution ce soir  sachant qu'elle ont été rincé à l elycitor et au calmag..... Merci de ton passage en tt cas..... Mais quand tu mets à 100% tu a les mêmes symptômes ? 

Bon grow a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

Non je n’ai pas utilisé de calmag sur mon grow actuel ou alors très très peu  mais j’aurais peut-être dû lol 

 

Après il faudrait des photos de ta plante complète pour pouvoir juger je pense car juste quelques feuilles c’est compliqué de savoir 

 

Mais effectivement elles ont l’air bien foncée quand même du coup il est possible qu’il y ait blocage quelque part 

 

Essaies de n’arroser qu’avec de l’eau pendant une bonne semaine en laissant ta lampe à 60cm environ 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

+1 avec Xo pour la lumière plus haute 👍

Et sinon tu peux stopper l'apport d'azote quelque temps, c'est foncé tout sa. 

Révélation

16520959977701496030251784111610.thumb.jpg.3498f948fb0f604712c897b80368df55.jpg

Elle devrait plutôt avoir un vert comme ici.. (les petite feuilles, les grande sont éclaircie par le flash.)

 

Bien qu'attention, ça peux varier un peux selon les Variété ! A ne pas prendre au pied de la lettre...

 

Sinon pour le cal/mag tu peux le continuer en préventifs, (divise les dose par 2 voir 3).

 

bonne suite et bon bloom ✌️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bhaa du coup lors du dernier arrosage 2.5l par plantes 

Elycitor +cal mag 1.5ml 

 Ensuite remonter la lampes de 45cm à 55cm j'ai pas l'impression que sa s arrenge ! Aujourd'hui au lieu de l engraissage sa sera "rinçage" avec petite dose de bloom 1ml/litres et cal mag 1ml/litres   pour voir si il y a pas un blocage par la ! Et voir ce le rehaussement de la lampe va y faire quelques chose.

affaire à suivre 😬😬 peace la team

IMG_20220509_232558.jpg

IMG_20220509_232554.jpg

IMG_20220509_232600.jpg

 

IMG_20220509_232650.jpg

Modifié par Muaythai35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola la team je vien vous donner des news.... Bon malheureusement aujourd'hui à 12/12+27  après le rinçage àvec  elycitor et1. 5ml calmag  et ensuite un  une fois bie' sec a dose légé de bloom et 1ml de cal mag l'état ne c est pas arrengé 😞 du coup jai engraisser a raison de 4ml de bloom au litres pour voir si ce n est pas finalement une carence car la je sèche sévère !! Wait and see quoi.... Mais si des pro de bio tech et du led passe par  la je suis toujours preneur de conseil😜😜😜 bon grow à tous

IMG_20220515_220108.jpg

IMG_20220515_220045.jpg

IMG_20220515_220041.jpg

IMG_20220515_220036.jpg

IMG_20220515_220031.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup après un engraissage à 4ml de bloom par litres j'ai vu aucunes améliorations🤔 du coup j'ai effectuer un gros rinçage eau+elycitor (0.3gr/litres) ec :0.6 a raison de 3.5l par plantes pour avoir du drain..... Et en profiter pour effectuer une mesure de drain.... Clairement les 2 plantes pas toucher on sorti un drain à ec 2.6  et la plus toucher 4. 2...,🙄🙄🙄 je sait pas si sa a vraiment une valeur significative...... C vrai que j'ai pas pensé à regarder le ph.... J'ai jamais fait en terre à vrai dire..... Est ce que je devrai mi intéressé ?? Après ce rinçage j'ai repris mon arrosage habituelle 2.5l pr plantes avec une mini dose d engrais (1ml/litres) ec 1.18  et j'ai l'impression que sa ne stop pas laprogression du truc.... Apres avoir enlever la plus part des feuilles toucher.... Sa continue de se propager tt doucement.... Fuck.... Donc si quelqu un  à une solution je suis tt oui😉😉😉😉😉

En gros

rinçage eau calmag inefficace

Reprendre dose max inefficace

Mini flush elycitor inneficace

 J commence à me dire que pour la flo va peut être falloir envisager à gérer le ph...... 🤔🤔🤔🤔🤔🤔 Peut être que le rinçage entre 2 engraissage flingue l effets tampon ?????? Sachant que malgrés des délire comme sa j'ai au final à chaque fois d'excellent résultat.... Mais vu les. Feuilles je sait que je peut encor optimisé... Donc je cherche.....  Merci la team qui auront prit le time de lire ce pavé😉😉😉😉 bon grow à tous

IMG_20220523_221440.jpg

IMG_20220523_221412.jpg

IMG_20220523_221358.jpg

IMG_20220523_221345.jpg

IMG_20220523_221337.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.