[Résolu]Si ce n'est pas des thrips c'est keuwa ? Minuscules petits vers noirs ?!


Invité Polopot
Variété(s): Home-cross
Age de la plante: C+10 / 12-12+23
Date d'apparition du problème: plusieurs semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pas d'amélioration malgré deux traitements au spinosad
Dimension de l'espace: 40x40
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 65
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: 28
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 160
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Non
Cycle de brassage: NA
Votre type de terreau: Plagron light
Taille des pots en litres: 1.8L
Engrais ou additifs: Biobizz
Dosage des engrais et additifs: 2ml grow + 1ml bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1-2 fois / semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~0.3L

Messages recommandés

Re ✌️

 

Les nématodes, la terre de diatomée, les chrysopes ou les pièges chromatiques il me semble que ça fonctionne bien, tu peux ptetre faire un giga combo de tout ça :D .

Après les thrips ça se maitrise bien en vrai un des trucs devrait suffire :) .

 

erratum: les pièges chroma je les utiliserais plutôt en préventif qu'en curatif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
il y a 31 minutes, Felix_Da_Craft a dit:

Après les thrips ça se maitrise bien en vrai un des trucs devrait suffire :) .


Re- Ben si c'était des thrips, après deux traitements au spinosad (Naturen) j'aurais du être tranquille non ? :(

Merci,++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re de re ✌️

 

En vrai pas forcément, il faut répéter plus de deux fois, le temps que les nouvelles génération de thrips éclosent etc etc.

 

Je viens de me faire une vidéo de 10 minute sur le cycles de vie des thrips en anglais, merci Youtube ^^.

 

Tiens un p'tit schéma

 

spacer.png

 

Après je connais pas bien le spinosad mais j'ai vu qu'il était bien efficace sur les thrips

 

Voila un Doc sur le spinosad ici (je l'ai lu en travers je te laisse le lire plus en détail)  ====> Spinosad PDF

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, j'ai observé le même truc sur mes plants de poivrons et de piments, mes tomates semblent immunisées. Mais selon ce que j'ai vu sur le net, car je n'en ai jamais eu (des thrips), ce ne sont pas des thrips. (Et chez moi ca ne prolifère pas. Une par-ci par là, mais insignifiants, actuellement du moins).

 

Sur des poivrons, c'est moche mais c'est pas très grave ton problème. En revanche, j'avoue que sur des plants de weed, ca me ferait mal au cul. A l'époque, je trainais sur un forum d'entomologistes mais je ne me souviens plus du lien 😕 , cela dit, il existe. Ils seraient ravis de diagnostiquer ton truc et quelles bestioles sont en présence.

 

J'espère que tu trouveras ta solution, "Bon chance" ^^

 

++

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot
à l’instant, Apexgue a dit:

, mes tomates semblent immunisées.


Yo- Ouais, je constate ça aussi. Par contre les piments & poivrons prennent cher... pour l'instant les fruits continuent de grandir mais ça sent pas bon...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, si tu détermines ce que c'est comme délire, perso, mais je suis un débile, si je n'ai aucune solution "chimique", etc, bah, introduire son prédateur naturel s'il en a un ^^ et que ca en vaut le prix, rapport bénéfice/coût. Si tu n'as qu'un plant, j'abandonnerais, maintenant si tu as 10 plants infectés, j'y mettrais le prix 😜 . Flo +30, t'as le temps de traiter sale, et même de rincer. Mais forcément, ca va stresser tout le bordel, j'imagine. ^^

 

Si tu trouves le problème, voire sa solution, dis-nous ce que tu as fait, toussa, en tous cas, moi ca m'intéresse. GL.

 

++

 

ps : J'ai cherché 30 minutes sur le net, j'ai rien trouvé de ressemblant. Bonne merde mec. 😜 

 

Modifié par Apexgue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.