[Résolu]Légère carence en approche ??


Variété(s): Amnesia auto xxl dinafem
Age de la plante: 1 mois
Date d'apparition du problème: 24h
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Apparition après arrosage
Dimension de l'espace: 100x100x180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x 100w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 26
Hygrométrie: 50%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 200
Cycle d'extraction: 18/6
Brassage utilisé: Ventilo clip
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Un terreau de merde universel … plus jamais
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: 3ml bioheaven
3ml fish mix
3ml biobloom
Dosage des engrais et additifs: Voir au dessus
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1x par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1l

Messages recommandés

Salut les cannapotes 

apparition de taches jaune en bout de feuille sur certaines nouvelles feuilles du haut 

je pense à un surengraissage mais j’ai un doute aussi sur plusieurs autres trucs car j’ai des plantes qui présentent d’autres symptômes mais qui n’ont aucun problème de pousse 

 

merci pour vos retours les copaings ! 

C7173523-1F89-4AD1-8613-289EE0D89E66.jpeg

806A8348-ECE9-40EC-AEEF-73535DD220D0.jpeg

80A8C1E0-5984-4889-9129-D05E1F99C619.jpeg

Modifié par Tibo40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Tibo40 a changé le titre en Légère carence en approche ??

Yop 🙂

 

Alors déjà à ce stade tu devrais donner à tes plantes un peu plus d’eau à chaque arrosage, 1L en pot de 11L c’est trop juste, n’hésite pas à mettre 2,5 à 3L d’eau par arrosage et à espacer tes arrosages au besoin 

 

Ensuite niveau engraissage tu devrais pour le moment concentrer tes efforts sur l’apport en AZOTE donc engrais de croissance seulement jusqu’au stretch, ne commence l’engrais de FLORAISON seulement quand les pompons commenceront à faire leurs apparitions 

 

Ton mélange d’engrais a probablement brûlé un peu tes jeunes autos qui n’ont pas besoin d’autant de nutriments que les photopériodiques (pointes jaunes) mais la couleur vert claire de tes plantes me fait craindre une grosse carence en azote après le stretch donc stop le BioBloom et concentre toi sur le Fish mix pour le moment en réduisant légèrement les dose afin de pas plus brûler tes plantes 

 

J’espère que cela t’aura aidé 😁, si tu veux voir un peu comment ça peut se passer avec des autos n’hésite pas à tourner sur les différents JDC sur le forum ✌️✌️✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Okay je venais tout juste de commencer le bloom en suivant le tableau biobizz je vais stopper pour l’instant ! 
le truc c’est que mes pots sont toujours lourds même après plusieurs jours sans arrosage ! 
la dernière fois j’avais même encore un peu d’eau qui sortait par les trous du bas … après plusieurs jours ! 
je sais que mon terreau est extrêmement merdique dernière fois que je fais l’erreur mais du coup suis perdu niveau arrosage ! Je n’ai pas eu autant de problème l’année  dernière et ça m’agace ! 
merci en tout cas ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !! 
 

J’avoue que ton terreau ne doit pas aider mais bon il vaut mieux que tu n’arrose pas trop souvent sinon tu vas asphyxier tes racines 

 

Laisse lui le temps de sécher et si jamais tu veux mesurer tes valeurs prends une petite sonde ça coûte entre 10 et 15€ et c’est assez précis quand même 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, XomaxSo a dit:

Yop 🙂

 

Alors déjà à ce stade tu devrais donner à tes plantes un peu plus d’eau à chaque arrosage, 1L en pot de 11L c’est trop juste, n’hésite pas à mettre 2,5 à 3L d’eau par arrosage et à espacer tes arrosages au besoin 

 

Ensuite niveau engraissage tu devrais pour le moment concentrer tes efforts sur l’apport en AZOTE donc engrais de croissance seulement jusqu’au stretch, ne commence l’engrais de FLORAISON seulement quand les pompons commenceront à faire leurs apparitions 

 

Ton mélange d’engrais a probablement brûlé un peu tes jeunes autos qui n’ont pas besoin d’autant de nutriments que les photopériodiques (pointes jaunes) mais la couleur vert claire de tes plantes me fait craindre une grosse carence en azote après le stretch donc stop le BioBloom et concentre toi sur le Fish mix pour le moment en réduisant légèrement les dose afin de pas plus brûler tes plantes 

 

J’espère que cela t’aura aidé 😁, si tu veux voir un peu comment ça peut se passer avec des autos n’hésite pas à tourner sur les différents JDC sur le forum ✌️✌️✌️


Hola ! 
du coup pour le prochain arrosage tu préconise quoi ?? 
 

uniquement du fish mix à raison de 1ml ? Je divise un peu les doses ? 
 

merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ✌️
 

Pour ton prochain arrosage donnes leurs au moins 2,5L minimum avec du Fish mix à raison de la moitié de la dose prévue par le fabriquant et observe ensuite comment ta plante réagis 

 

Penses à arroser à l’eau claire une fois sur deux au moins manière de rincer un peu le substrat 

 

Et vu que tu es en pot textile je te conseille d’essayer d’aérer un peu ta motte de terre en pressant les côtés légèrement manière de « casser » la motte 😉

 

Ça aidera peut-être ton terreau à sécher un peu mieux 

Modifié par XomaxSo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, XomaxSo a dit:

Yop ✌️
 

Pour ton prochain arrosage donnes leurs au moins 2,5L minimum avec du Fish mix à raison de la moitié de la dose prévue par le fabriquant et observe ensuite comment ta plante réagis 

 

Penses à arroser à l’eau claire une fois sur deux au moins manière de rincer un peu le substrat 

 

Et vu que tu es en pot textile je te conseille d’essayer d’aérer un peu ta motte de terre en pressant les côtés légèrement manière de « casser » la motte 😉

 

Ça aidera peut-être ton terreau à sécher un peu mieux 

Les Pots ne sont pas textiles mais je vais  essayer le plastique est assez souple 💪🏽💪🏽💪🏽
merci encore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 
 

Arrfff j’ai du voir ça sur une autre demande de diagnostic désolé 😅😅😅😅😅😅😅😅😅😅

 

Mais oui essaies quand même avec tes pots plastique 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.