Question rempotage floraison


Messages recommandés

Hello

 

Pour commencer du debut, ce sont des pieds d'interieur qui sont passé en extérieur il y a 1mois apres avoir eu 2mois en interieur.

Ils ont maintenant le sexe feminin bien présent avec des début de bud.

Ils sont toujours dans un terreau de croissance mais je ne lai ai pas vus encore stretcher...

Puis-je quand meme les rempoter dans un pots plus grand avec mon mélange de floraison en bas et un peu de terreau croissance en haut comme je fais normalement lors d'un passage en 12/12 ?La plante ne risque t'elle pas de ce bruler avec les nutriments de floraison ?

 

Ou alors en culture orga, la plante prends simplement les nutriments dont elle a besoin dans le sol ?

 

Le but étant de savoir si je dois rempoter avec le terreau de flo maintenant ou j'attends d'étre sur de les voirs stretch.

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Va falloir être plus précis, j'ai ma boule de cristal au SAV ;)

 

c'est quoi ton terreau et ton mélange de flo, la taille de tes pots, ça fait combien de temps que tu les as rempotées, c'est des automatiques ? c'est quoi la teinte de vert des feuilles (est ce qu'elles ont faim ?) ?

 

Sinon, oui, en orga, la plante prend les nutriments biodisponibles qu'elle trouve dans le sol(vu qu'on prépare pas de soupes minérales), après s'il y a pas assez ou des manques, cela va se faire sentir sur le développement de la plante.

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon terreau de croissance c'est un light mix biobizz avec du bat guano de croissance Guanodiff Classic

Le terreau de floraison c'est un lightmix avec du guano de flo + lombri + sang seche + corne broyé + algues brunes +coco (la recette fonctionne tres bien je l'ai deja utilisé a plusieurs reprise)


Normalement quand je rempote en 12/12 je mets 2/3 du pots avec le terreau de flo au fond du pot et le reste je remplis avec le pied a transplanter + du lightmix

 

Maintenant a propos de leur age, la ca ce complique, en faite les pieds sont partis debut janvier en inté et ils sont resté en inté jusqu'a fin Avril en inté. Ils ont subits de nombreux stress thermique et hydrique. J'ai recupéré les pieds dans un trés mauvaise etat (encore 1 semaine et c'etait totalement finis), j'ai arracher des racines afin de re-transplanter les pieds dans un terreau lightmix et de les mettre dehors. (debut mai)


Depuis ils sont repartis et on peut constater des pistilles et sexes déclarés trés clairement. Certaine branche semble avoir un debut de bud.

 

En ce qui concerne leur taille, depuis 10jours je ne les vois plus grandir et je ne serais dire si c'est lié a la taille du pot actuelle ou a la fin du stretch.

 

Pour ce qui est de la couleur des pieds, ils etaient vert bien foncé, ils sont legerement plus claire maintenant et j'ai quelques feuilles du bas jaune qui commence a mourir 

Pourtant les feuilles sont trés majoritairement d'un jolie vert mais pas extremement foncé comme ils ont pus etre un peu avant.

Quote

Sinon, oui, en orga, la plante prend les nutriments biodisponibles qu'elle trouve dans le sol(vu qu'on prépare pas de soupes minérales), après s'il y a pas assez ou des manques, cela va se faire sentir sur le développement de la plante.

Moi mon probléme serait plutot un excés de nutriments si je transplante avec du terreau de flo au fond du pot ...

Est-ce que la plante risque d'avoir un excés de nutriment si je le fais et quelle n'est pas vraiment en phase de floraison ?

 

 

edit:

avec des photos c'est mieux

 

20220602_181400.jpg

20220602_181403.jpg

20220602_181407.jpg

20220602_181946.jpg

Modifié par growfan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 22 heures, growfan a dit:

Pour ce qui est de la couleur des pieds, ils etaient vert bien foncé, ils sont legerement plus claire maintenant et j'ai quelques feuilles du bas jaune qui commence a mourir 

Pourtant les feuilles sont trés majoritairement d'un jolie vert mais pas extremement foncé comme ils ont pus etre un peu avant.

Citation

Sinon, oui, en orga, la plante prend les nutriments biodisponibles qu'elle trouve dans le sol(vu qu'on prépare pas de soupes minérales), après s'il y a pas assez ou des manques, cela va se faire sentir sur le développement de la plante.

Moi mon probléme serait plutot un excés de nutriments si je transplante avec du terreau de flo au fond du pot ...

Est-ce que la plante risque d'avoir un excés de nutriment si je le fais et quelle n'est pas vraiment en phase de floraison ?

 

Vu la couleur et les photos, je dirais qu'un rempotage ou un griffage est nécessaire. Pour l'excès de nutriment, ça va dépendre de ce que tu donnes, certaines formes de fertilisation sont obligatoirement absorbés par la plante, d'autres sont pris au besoin par la plante, c'est pour ça que c'est un peu compliqué.

Pour ton mélange de flo, je tourne pareil mais sans le sang et la corne et j'ai jamais eu de surdose (si ton guano est bien dosé, forcement si tu mets 50g/L, ça va peut-être faire des chocapics...).

A vérifier mais il me semble que typiquement, le lombricompost et la corne vont être des produits qui ne crament pas les plantes, par contre il me semble que le sang est directement assimilé et donc peut faire des surdoses (comme le guano).

 

Ce qui m'inquiète plutôt c'est quand tu parles de petits buds (est ce que ça dépasse la taille d'un demi-ongle de pouce ?), est ce que tu rentres tes plantes pour leur nuit ? je ne suis pas un expert de l'outdoor mais ça me parait bizarre que ta plante lance sa floraison maintenant.

Si les nuits ne sont pas régulières, tu risques de te retrouver avec une plante qui retourne en croissance avec un développement chelou  et ça peut entrainer des complications ultérieures.

 

Cya

 

PS: N'oublie pas le bonjour/au revoir à chaque message, si un modo te lit, tu risques de te faire taper sur les doigts ;)

Modifié par lifeisorganic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

15 minutes ago, lifeisorganic said:

Salut

 

 

Vu la couleur et les photos, je dirais qu'un rempotage ou un griffage est nécessaire. Pour l'excès de nutriment, ça va dépendre de ce que tu donnes, certaines formes de fertilisation sont obligatoirement absorbés par la plante, d'autres sont pris au besoin par la plante, c'est pour ça que c'est un peu compliqué.

Pour ton mélange de flo, je tourne pareil mais sans le sang et la corne et j'ai jamais eu de surdose (si ton guano est bien dosé, forcement si tu mets 50g/L, ça va peut-être faire des chocapics...).

A vérifier mais il me semble que typiquement, le lombricompost et la corne vont être des produits qui ne crament pas les plantes, par contre il me semble que le sang est directement assimilé et donc peut faire des surdoses (comme le guano).

 

Ce qui m'inquiète plutôt c'est quand tu parles de petits buds (est ce que ça dépasse la taille d'un demi-ongle de pouce ?), est ce que tu rentres tes plantes pour leur nuit ? je ne suis pas un expert de l'outdoor mais ça me parait bizarre que ta plante lance sa floraison maintenant.

Si les nuits ne sont pas régulières, tu risques de te retrouver avec une plante qui retourne en croissance avec un développement chelou  et ça peut entrainer des complications ultérieures.

 

Cya

 

Que entend tu par un griffage ?

 

Non je ne rentre pas les pieds le soir et non les mini buds  ne dépasse pas la taille d'un demi-ongle de pouce

 

Normalement en extérieur la plante passe en floraison vers mi/fin aout, mais la vus leur age et le stress passé je me demande si elles vont passer en flo plus tôt.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le griffage consiste à gratouiller avec une griffe les 1ers centimètres de la terre et d'y incorporer un engrais (genre sang ou guano).

 

Si les buds ne dépassent pas cette taille, c'est probablement juste quelques fleurs liées à la maturité sexuelle de la plante, pas de souci de ce côté là du coup.

 

Cya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites