[1,44m²][terre] [480W LED] Première culture en intérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous;

 

Je viens vers vous aujourd'hui car je me lance enfin dans la culture intérieure. 
Depuis plusieurs années, je fais poussé en extérieur dans mon jardin. Cependant, les conditions de la belgique n'étant pas des plus favorables, je saute le pas pour la culture intérieure.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je possède un budget d'environ 1500 €. La tente de culture sera située dans une buanderie fermée et isolée. La buanderie possède un radiateur ainsi qu'une bouche pouvant évacuer l'air.

 

J'ai effectué quelques recherches pour le matériel et voici ce que j'ai actuellement trouvé;

 

Lampe : 480W de chez Spider farmer :  Spider Farmer SE5000

71-tzri16KL._AC_SL1500_.jpg

 


Tente de culture MarsHydro Growbox Tente de culture 120 x 120 x 200 cm

61wBtoe1u+L._AC_SL1183_.jpg


Extracteur d'air Aygrochy 200mm Ventilateur d'extraction réglable, Extracteur d'Air 850 m³/h avec Contrôleur de Vitesse Variable

61K5J6v1eJL._AC_SL1500_.jpg

Il est un peu surdimensionné, mais le prix est identique pour 600m³/H et 850m³/H

 

Sondes : 
Dans un premier temps, je vais partir sur des sondes tous faites (humidiés et température), mais par la suite, je compte créer mon propre système autonome (un raspberry pi couplé avec des capteurs qui gère tout lui-même)

 

voici celles que j'ai trouvées : 

 

Température :Inkbird ITC-308-WIFI Prise Thermostat Chauffage Refroidissement Regulateur de Temperature

71lTGi5YPmL._AC_SL1500_.jpg

 

Humidité Inkbird IHC-200 Contrôleur Humidité Prise Hygrostat avec Sonde pour Humidificateur

51nM1U7P5jL._AC_SL1000_.jpg

 

 

Que pensez-vous de mes choix? Ma culture se fera en terre, et j'opterai pour du SCROG. La tente servira pour la croissance ainsi que la floraison. Je possède déjà un déshumidificateur ainsi que différent pots/ matériel de jardinage.

 

Avez-vous d'autre matériel à conseiller?

 

D'avance merci,

 

Corentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'éclairage est bien adapté à la tente👍.

Par contre je ne voit pas d'humidicateur ni de ventilateur dans ta config.

C'est bien d'avoir prix un extracteur surdimensionnés en 200mm ça sera moins bruyant.

Tu a tous ce qu'il faut en substrat engrait?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse !

Pour les ventilateurs je comptais prendre deux-3 petits ventilateur avec pince, histoire de les mettre directement sur les arceaux en métal. 

 

Au niveau de l'humidificateur je t'avoue je n'ai pas encore trouvé.

 

Si jamais tu as des ventilateurs et humidificateur a conseiller je suis preneur.

 

Au niveau du bruit, c'est pas trop un soucis car la pièce est séparée de la maison! (Un mur sépare les deux endroits)

 

Pour ce qui est des substrats, je pense partir sur du mix plagron, avec 4 pots de 15-20 litres

Je vais également rester chez plagron pour l'engrai de croissance ainsi que celui de floraison. + Booster PK

 

Quand je me serais fais un peu la main j'essayerai de passer en full biologique ! 

 

Merci pour ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites