[Résolu]Croissance limitée


Variété(s): Critical auto xxl
Age de la plante: 18 jours
Date d'apparition du problème: 5 juillet
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Stagne
Dimension de l'espace: 90 x 90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 200w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Non
Température: 19 à 22
Hygrométrie: 55 à 70
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: Intra + ventilo
Cycle de brassage: Variable
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 8 / 9
Engrais ou additifs: Master Grower
Dosage des engrais et additifs: Moyen recommandé
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 25cl

Messages recommandés

Bonjour, j'ai comme l'impression que mes plantes ne tige pas, elles semblent ce porter bien et être dans les temps niveau évolution (18 jours et 3ème étage) mais autant elles prennent en largeur mais stagnent en hauteur (entre 10 et 12 cm).

À quoi pensez-vous que cela soit dû ?

Lumière, température, arrosage ?

Ma lampe est actuellement à 60% et 35cm cela depuis le 15 jours, sachant que j'avais débuté à 20% et 25 cm les premiers jours puis passer à 40% 40 cm dès le 6ème jours, 40% et 30 cm au 11ème jours.

Ma box reste partiellement ouverte sûr le haut et le côté, intra et ventilo mais pas d'extraction.

20220707_071012.jpg

20220707_071025.jpg

20220707_071034.jpg

Modifié par Ultraxu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yop par ici ✌️✌️
 

Alors si tu veux que tes plantes prennent un peu plus en hauteur tu as deux solutions possibles dont une plus simple à gérer que l’autre ^^

 

D’abord tu peux remonter ta lampe à  50cm (même 60cm au début pour voir 😉) en laissant la puissance à 60% comme tu as fait 

 

Ensuite il s’agit de jouer sur les différences de températures entre la période lumière allumée et la période lumière éteinte 

Si tu arrives à avoir un écart de température de plus de 5 degrés c’est sensé favoriser l’espace entre chaque noeuds mais bon c’est souvent pas évident à gérer ^^ 

 

Du coup je serais toi je remonterais la lampe et j’observerais la réaction des plantes 😁

 

Bonne culture à toi ✌️😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la rapidité !

 

Pour les différences de température, clairement actuellement en hiver les écart jours/nuits sous limité, en été il est bien plus important, mais je n'ai pas trop d'interaction la dessus.

 

Pour la distance entre la led et les plantes, c'est un casse tête !

Je ne comprends pas la "logique idéale".

Dès le début il faudrait garder une distance d'une cinquantaine de cm au lieu de trente comme je fais pour favoriser la croissance ? Au détriment de la puissance lumineuse donnée aux plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yop ^^

 

Oui pour le début tes plantes n’ont pas besoin de recevoir la pleine puissance de ta lampe seulement de quoi se maintenir droite et favoriser la photosynthèse 😉

 

En général au début il est recommandé d’avoir un ppfd  entre 300 et 400 contre une moyenne de 800 à 900 en flo voir plus si possible 

 

Je connais pas la marque ni le modèle de ta lampe mais normalement tu as du avoir un truc comme ça sur le site ou tu l’as acheté IMG_3548.thumb.jpg.7125bb01a00258cb04d3bdb84e06a809.jpg

ce qui est sensé te donner le ppfd moyen de ta lampe à différentes hauteurs 

Tu dois également avoir eu une notice d’utilisation ou il est spécifié parfois les réglages selon chaque étape de culture donnés par le fabriquant 

 

Au début c’est un peu chiant de s’y retrouver mais t’inquiète ça va le faire 😉

Modifié par XomaxSo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les données mais c'est pour un réglage à 100%. Donc pas simple d'imaginer pour 20%, 40%, 60% ou 80%.

 

Mais au delà de la puissance lumineuse donnée, ce que tu me dis c'est que la distance par rapport à la source à une incidence sûr la croissance, c'est ça ?

 

Dans cette volonté de croissance, par exemple, mieux vaut être à 80% et 60cm que 40% et 30cm ? Ce serai ça la logique ?

Screenshot_20220707-100203_Brave.jpg

Screenshot_20220707-100142_Brave.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop ! 
 

Je pense qu’il voulait dire par rapport a la quantité, tu as mis 25cl deux fois par semaine mais ce n’est pas assez 

 

Il est recommandé de mettre 20% de la capacité de ton pot en eau donc tu as dis avoir des pots 8-9L ce qui veut dire que tu devrais arroser avec au moins 1,5 à 2L d’eau à chaque fois et espacer tes arrosages selon la vitesse ou ton sol sèche 

 

Au vu de la taille de tes plantes je dirais au moins tout les 5 à 6 jours avec 1,5L d’eau pour l’arrosage selon tes conditions mais attention ce n’est qu’un ordre d’idée pas à suivre à la lettre ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici l'évolution une semaine plus tard avec la led à 80% et 50cm, plus un arrosage plus abondantes et moins fréquent comme vous m'avez conseillé.

 

À savoir que la "nuit" il fait environ 21° dans la box et dans les 23 et 26° lampe allumé suivant les moment de la journée.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Niveau engrais, pour vous on serait encore dans le vegetatif ou l'intensif ?

(Pour rappel ce sont des autos avec un cycle théorique de 12 semaines et je suis au 26ème jours, léger pliage des principales également)

 

Merci ;-)

 

25'.jpg

Modifié par Ultraxu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.