Taille pots futur culture [terre-led]


Messages recommandés

Bonjour ici :)

 

Pour ma futur culture j'hésite sur la tailles des pots à prendre.

Je dispose d'un espace flo "box home made" visible ici de 185cm par 75cm mais seulement 120 cm de hauteur.

 

Je veux donc faire une culture qui ne grimpe pas trop "type" One bud. Pas de sgrog ou ml car je ne veux faire simple et rapide.

Je partirais de bouture avec max 1 semaine de croissance, voir directement en 12/12.

 

J'hésite entre des pots de 3,4l ou des pots de 5l voir 7l dans du batmix+30% de coco

Plus de terreau à gérer au départ mais moins d'arrosage sur la durée, à voir ...

 

Avec les mêmes conditions de culture sauf taille des pots, il y auras t'il une grosse différence de rendement et de taille entre des plants en 3,4l ou des plants en 7l ?

Les pots géotextile vraiment efficace ?

 

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 12/07/2022 à 22:17, Bourus a dit:

Yo

Avec une cro aussi courte et pour du one bud je partirai sur du 3,4L poto. 

T'es racines n'auront pas le temps de coloniser 7L.

++


 

Salut, 

 

merci pour ta réponse, ça pourra m'aider aussi.

 

@HumanRR

 

avec 1 semaine de croissance, tu vises quoi comme hauteur final à la louche? 
 

je voudrais faire le même genre de hauteur de box, mais les 120 risque d'être vite rempli avec la hauteur de pots plus distance éclairage canopée.

 

je pense que le choix de la variété est important, tu comptes partir sur quoi? 
 

indica sativa? Ou 100% indica?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

3,5l suffit pour le one bud mais au regard de ta hauteur, j'irai plus sur un palissage q'un one bud.

Par expérience, sauf pour une grosse sativa, tu ne perds pas de temps a laisser au moins 2 semaines de cro même pour 3,5l en one bud. Je lance en one bud quand jai une paire de feuille qui fait la taille d'une main.

 

Une quarantaine de pied en 3,5l ca fait beaucoup de taf.

 

 

Bon grow

Modifié par 1ConNu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ici :)

 

Dsl je n'avais pas vu ta réponse merci mec :)

 

Le 12/07/2022 à 22:17, Bourus a dit:

Yo

Avec une cro aussi courte et pour du one bud je partirai sur du 3,4L poto. 

T'es racines n'auront pas le temps de coloniser 7L.

++

 

Pour ce qui est des pots, ne sachant me décider, j'ai fait le "pleutre" et j'ai pris des 5l entre deux donc.

Je me suis dit que ca ne faisait pas beaucoup plus de terreau et un peu moins d'arrosage à prévoir.

Même si je me demande si à terme ca ne vas pas se finir avec des carottes Blumat pour l'arrosage.

 

@twinies

 

120 cm de hauteur ca vas très vite clairement.

 

Je vise des plans de 50/60cm(pour garder de la marge) plus environs 30 cm de pot/soucoupe ca fait 90cm de hauteur, me reste 30cm pour l'éclairage(je peux même descendre à 20cm). J'ai la chance d'avoir un système de rail qui me permet de m'approcher pas mal des têtes Le topic de mon installation.

 

Mais si tu dois garder 50cm ca vas être très vite remplis, ca me parais difficilement réalisable.

Tu n'a pas moyen de passer au moins à 140 cm ?

Ca dépend aussi de la puissance de ton éclairage si tu balance 100w ou 600w tu vas pas t'approcher pareil des têtes.

 

Je viens de faire un run avec une croissance de 3sem/1 mois sous 240W, mais j'ai du martyriser les plans pour qu'ils rentrent.

 

Et encore quand je dis que je dispose de 120 cm, c'est 120 cm utile sous les leds(j'ai un espace au dessus du placard pour le rail, suspension d'éclairage, extracteur...., prend bien en compte le paramètre espace pour tout le matériel.

 

@+

 

Modifié par HumanRR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HumanRR

 

ok merci pour ta réponse.

 

c'est vrai que 120 cm ça va vite.

 

après pour ma reprise, après 12 ans sans jdc et 8 années sans fumer 😅

 

je pense partir sur un panneau led QB

100 ou 150w, donc peut être besoins d'un espace un peu moins grand et climat plus facile à gérer.

 

peut être partir sur une hybride sativa 70% indica 30%, 1 semaine de croissance et passer direct en flo.

 

avec le stretch de la sativa, et du palissage (je sais pas si ça peut se faire pendant le stretch), je pourrais peut être maîtriser la hauteur pour rester dans du 120cm de hauteur éclairage inclus, ou je me plante complètement? 
 

apparement les stretch de sativa peuvent être impressionnant, je ne sais pas trop, j'ai toujours fait majoritairement de l'indica.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@twinies

Bienvenue au club, la même ici reprise après plus de 10 ans.

 

Le stretch sous led est bien moins impressionnant que sous HPS les plantes sont plus trapus, enfin dans mon cas.

Clairement oublie les 100% savitas, tu pars déjà dans des condition pas simple.

 

Avec 100/150W tu dois pouvoir t'approcher pas mal, genre 30 cm sans risque de "surdose" d'éclairage, mais je débute en led comme toi.

Pour le palissage oui sans problème, même en début de floraison, c'est vraiment hyper résistant comme plante faut pas avoir peur.

 

Pour moi le run par demain  et ce sera ;)

 

Lemon OG Candy => 40% indica/60%savita

Runtz Muffin => 70% indica/30% savita

Sweet Love =>  35% indica/70% savita

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, HumanRR a dit:

@twinies

Bienvenue au club, la même ici reprise après plus de 10 ans.

 

Le stretch sous led est bien moins impressionnant que sous HPS les plantes sont plus trapus, enfin dans mon cas.

Clairement oublie les 100% savitas, tu pars déjà dans des condition pas simple.

 

Avec 100/150W tu dois pouvoir t'approcher pas mal, genre 30 cm sans risque de "surdose" d'éclairage, mais je débute en led comme toi.

Pour le palissage oui sans problème, même en début de floraison, c'est vraiment hyper résistant comme plante faut pas avoir peur.

 

Pour moi le run par demain  et ce sera ;)

 

Lemon OG Candy => 40% indica/60%savita

Runtz Muffin => 70% indica/30% savita

Sweet Love =>  35% indica/70% savita


 

ahaha c'est vrais que fumer ce qu'on fait pousser sois même, y'a rien de plus satisfaisant 🙂

 

merci pour les conseils, je vais suivre ton jdc si tu en fais un, 

 

pour moi c'est pas pressé, pour l'instant j'ai 5 sensi auto northern light en ext, mais pas chez moi donc pas simple à gerer

 

et je suis pas fan de subir la plante qui déclenche toute seul.

 

j'ai merder le pH de l'arrosage et l'engraissage, donc elles ont une sale gueule ahahah

 

je vais essayer de rectifier ça, c'est une petite mise en jambe.

 

pour l'intérieur je pense que ce sera pas avant octobre.

 

donc je potasse bien toutes les infos

 

je pense partir sur des bons mix sativa indica, j'aime plus trop le bon vieux stone qui te scotche dans le canap.

 

en tout cas merci pour ton aide, ça fait plaisir d'échanger à nouveau 

 

bon grow à toi

 

yewww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites