[70W LED][0.4 m²][terre] premiere culture


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ça y est je me décide à me lancer dans la culture de cannabis ! et pour ce faire je vais utiliser un placard d'une chambre qui fait 60 cm sur 70 cm.

 

Vu que je débute j'ai choisis une petite installation et j'aimerai votre avis. En vous remerciant d'avance.

 

Rhino Series 70 V3 - Panneau horticole LED Samsung LM301B - CannaLED

 

Extracteur Prima Klima - Diam 100 mm - 280m3/h - 1 vitesse - 40W avec un FAC

 

Humidificateur à Ultrasons HUMIPRO 4L - Garden HighPro

 

SOLEA - Chauffage ultra-plat résistant à l'humidité V2 - 60 x 58cm - 250W

 

Graine : White Widow de chez RQS

 

Pour les pots je pensais commencer avec un 7 L puis un 11 L.

Terreau Light Mix Biobizz - 20L

un petit ventilateur électrique.

 

au vu de la lampe je pense faire 4 plants

 

Une question concernent le terreau ... Est il possible de garder Terreau Light Mix Biobizz pour la croissance et floraison ?

 

Voila en vous remerciant pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu utilises le placard d'une chambre tu n'as normalement pas besoin du radiateur. L'humidificateur à ultrason n'est pas indispensable. Perso, j'utiliserai cette argent pour une lampe avec plus de watts.

 

C'est ok pour le terreau light en cro et flo. Il te faut des engrais aussi. Tu peux regarder biobizz, BAC, Iguana Juice ... tu peux commencer par juste du grow et boom ca te fera un très beau résultat.

 

As tu des besoins de conso perso grammes/mois? si oui, c'est mieux des conditions qui peuvent y répondre.

 

++

Modifié par 1ConNu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse.

 

Le radiateur sera surtout pour l'hiver histoire qu'il fasse 24 dedans, je chauffe que vers 20 - 21 l'hiver.

 

je vais faire comme tu dis pour les engrais merci du conseil. Tu as un conseil pour l'utilisation des engrais ? nombre de fois que tu en met par exemple ?

 

Je sais que ça ne sera pas suffisant au début mais rien ne presse je souhaite vraiment commencer tranquille pour voir ce que ça donne mais si j'arrive à faire pousser en effet je changerai et mettrais une chambre plus grande avec plus de watt.

 

Merci encore pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je te confirme que n'as pas besoin du radiateur. La croissance commence généralement à être ralentie vers 18°C.

 

Pour l'arrosage des engrais, je suis souvent légèrement en dessous des recommandation mais j'adapte en fonction de la vigueur des plantes. 2 arrosages d'engrais sur 3 arrosages

 

Tu peux facilement mettre 15Ow de puissance sans changer la taille du placard ni l'extracteur. Tu peux doubler ta récolte uniquement sur ce choix.

 

++

Modifié par 1ConNu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Glacesucrée

@1ConNu a bien résumé les choses, pour le même prix que la lampe que tu présentes, tu peux trouver plus puissant au même prix sans beaucoup chercher !!

Sans aller bien loin , la Ts1000 est à 140/150€ pour 140w de puissance.

Tu peux avec espérer éclairer un bon 70x70 CRO/FLO en partant de une grosse plante dans 25L à 4 petites dans 8L

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-ts-1000-led-grow-light/

image.thumb.png.b76ea9bb49eb5d76e6d15dad01114472.png

 

21°C c'est largement assez et tu verras que ta lampe degage de la chaleur, ainsi que son driver .

( Le driver de la ts1000 est modulable en disposition.., il est possible de le mettre en extérieur pour justement limiter la chaleur à l'intérieur de la box).

Édit...tu as l'avantage de voir beaucoup de JDC avec cette lampe également 😉

 

L'humidificateur c'est optionnel et comme le dis le PotO, tu peux attendre de voir si tu en auras rellement besoin.

 

Tu peux grow avec du lightmix de A à Z sans soucis.( Perso je recommande presque plutôt que l'inverse en utilisant 100% Allmix)

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man ! 

 

Dans si peu d'espace des pots de 11L ca me parait énorme, surtout en LED ? Pareil, on commence pas dans des pots de 9L c'est beaucoup trop gros

Perso dans des box 150*150*200 en HPS j'ai jamais mis plus gros que 9L max 

 

Ensuite comme disent les collègues, pas besoin de chauffage, et vus que tu aura pas beaucoup de pieds dans cette espace 60*70, autant faire a la main en cro, en flo t'as pas besoin d'humidité ^^ 

 

Penses aussi a la hauteur, tu précise pas combien tu as de haut, mais White Widow c'est du 50% sativa 50% indica, du coup tu vas avoir quand même des pieds de 1m20-1m50, ca respect ton plan en hauteur pour rien cramer ?  Féminisé ou Autoflo ? 

 

Pour ton terreau oui le BioBizz est pas mal, mais il te faudra un Complément d'engrais quand même ! Fait gaff a pas surengraissé, le biobizz est déja riche 

J'te conseil Bio Technology, leurs gamme spécial AutoFlo , 12Euros le A+B , avec le rhizo + boost tu t'en tire pour moins de 50 balles, et d'expérience, c'est une super gamme, Française qui plus est ! 

 

Peace :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tes conseils.

 

Je vais prendre des pots plus petit alors pour finir sur du 9 L ... Je vais essayer avec 4 plantes pour voir le résultat déjà.

 

C'est un placard qui fait jusqu’à 2,80 M ... Ça me laisse de la place pour la hauteur 😛 ... J'ai choisis des féminisées.

 

Bien vu pour le bio technology ... 25 Euros le sac de 50L de terreau c'est beaucoup moins cher que le biobizz.

 

Pour l'engrais le bio technology special AutoFlo tu le conseil même si c'est pas des graines auto flo ?  ou alors je prend plutôt du biobizz grow et Bloom ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop si tu part sur du féminisé prend un gamme d'engrais classique ^^ 

 

En vrai je peux pas trop te conseillé sur les gammes de produits, perso j'ai toujours uniquement utilisé Bio Tech pour de l'auto, ou Canna pour terre et coco, 

La coco c'est patate franchement, un peu plus chère en engrais et c'est vrai que c'est "plus technique" , mais diff de 20-50% niveau de la récolte, autant en poids qu'en qualité ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites