Indoor. Northern Lights. Terre. HPS 250 ou Led. Petit espace


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait des mois que je vous lis et je souhaiterai passer le cap et assurer mon auto production. Je suis en pavillon. L'installation se fera au sous sol.

 

L'espace dédié pour le moment est une vieille armoire de 55x100x175.

 

Je compte mettre une tente de 40x40 dedans. Pensez vous que ce serait suffisant pour 2 pieds ? L'idée serait de faire un run par an. Puis passer en outdoor la belle saison venu.

 

Je souhaiterai sortir 100/150g ça vous semble possible ?

 

J'avais acheter tout le matos il y a longtemps : lampe HPS ballast extracteur et filtre à charbon mais sans l'utiliser. Entre temps les LEDs ont sacrément évoluer. Je me pose la question de changer.

 

Il faudrait que l'installation soit la plus neutre possible en odeur et en bruit.

 

Pouvez vous me donner votre avis sur les variétés à sélectionner ? Je pensai à la Northen Light qui a une odeur moins reconnaissable je trouve. Chez sensi ....

 

Merci de m'avoir lu et pour vos retours.

 

Dernière petite question : est-il trop tard pour lancer un début de culture en out puis de la rentrer? On a un bon mois devant nous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

pourquoi ne pas exploité directement l’armoire ? 40*40 me semble petit pour atteindre tes objectifs .

 

Citation

J'avais acheter tout le matos il y a longtemps : lampe HPS ballast extracteur et filtre à charbon mais sans l'utiliser. Entre temps les LEDs ont sacrément évoluer. Je me pose la question de changer.

ben cela dépend des T° qui règnent dans ton sous sol, si il y fait plutôt frais autant resté sur l'hps qui assurera le chauffage pendant la période éclairer ...

 

Citation

Dernière petite question : est-il trop tard pour lancer un début de culture en out puis de la rentrer? On a un bon mois devant nous.

c'est trop tard, tu n'as plus assez de durer de lumière a cette période ...

 

bon grow a toi

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Heka,

 

Merci beaucoup pour ces infos. Je n'exploite pas toute l'armoire car je voudrai mettre une box dedans pour limiter la dispersion d'odeur. Tu penses que je peux faire sans la grow box ? L'idée c'est d'avoir une petite installation discrète. Les 60x60 sont trop grosses.

 

Il faut que j'envisage combien de pieds pour ce que je compte récolter ? 2/3 ? Saurais tu me donner un avis sur la variété à sélectionner ? J'ai chercher dans tous le forum mais à part la NL j'ai pas trouvé autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Si ça peut t'aider je suis effectivement dans le même cas que toi.

Moi je tourne dans un placard encastré coulissant avec à l'intérieur une box herbgarden 50x50x140 avec 120w de led quantum board (2 Zeus 308 xt compact) réglable de 120w à 240w en cas j'agrandis par la suite.

Pour l'extraction j'ai tourné au début avec un extra pas chère TT125mm branché à un Can fan 100/150m³ (avec flange/raccordement de 125mm) puis un régulateur de vitesse qui avait bien pour dépanner mais en fin de Flo c'était limite.

Depuis c'est le jour et la nuit je suis passer sur un pk125l 360m³(acroché à l'intérieur de la box) qui est un vrai extracteur + autotransformateurs ruck TE1.5 pour le piloter en vitesse 1 et 2 la majorité du temps puis branché sur un can fan 125/300m³(qui lui est sur le toit de la box a l'extérieur donc).

Ça permet d'être silencieux (je dort à côté sans aucuns bruit casiement) et très efficaces pour filtrer les odeur du moment que ton hygro reste sous les 80% et que tu tombe pas sur des génétique qui puent la mort et que rien arrête 😄

Avec 2 plantes en coco organique je tourne environs à 100g sec,avec plantes 3 j'avais réussi à sortir +130g et là je prévoir de tester avec 4 plantes en main linning toujours en coco pour aller chercher dans les 160-200g sec si tous roule sans accro.

Pour le panneau je te conseils soit un mars hydro ts 600 où 1000 (selon la taille de box) où si tu veux te monter un truc qui envoie un Zeus 308 xt en 3500k devrais le faire easy + driver manweal120w réglable (que tu pourra trouver sur led-tech.de ).

Pour la northern light méfiance car chez certains elle empeste, tu devrait poser la question sur Alchimia il seront te conseiller vu les millier de génétiques qu'ils ont,il me semble qu'il ont même un article sur les variétés discrète.

Où sinon:

https://www.royalqueenseeds.fr/blog-5-varietes-de-cannabis-a-faible-odeur-pour-controler-la-puanteur-n868

Voilà en espérant t'avoir aidé.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green-Crack,

 

Merci beaucoup pour tes réponses. Suite à vos remarques je vais modifier le placard pour y intégrer une tente en 50x50 ou 60x60. Je vais regarder avec attention la partie lumière.

J'ai remis la main sur 2 balaste 3 lampe une MH et 2 HPS 250 et 400. Un extracteur Can Fan Rvk et un Fac énorme. Je compte faire un boîtier à part pour isoler le Fac.

 

J'hésite entre le classique lightmix et regarder les mélanges à base de coco. C'est mon premier run, je voudrai rester le plus simple possible.

 

Un énorme merci à la communauté pour la richesse de ce forum.

 

Hindu Kush et NL white label commandé hier. Il me reste des graines de Skunk #1 d'il y a 3 ans..

 

Une préférence au niveau des tentes ? La Hydroshot me tente bien.

 

Encore merci !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Chimera31 a dit:

Salut Green-Crack,

 

Merci beaucoup pour tes réponses. Suite à vos remarques je vais modifier le placard pour y intégrer une tente en 50x50 ou 60x60. Je vais regarder avec attention la partie lumière.

J'ai remis la main sur 2 balaste 3 lampe une MH et 2 HPS 250 et 400. Un extracteur Can Fan Rvk et un Fac énorme. Je compte faire un boîtier à part pour isoler le Fac.

 

J'hésite entre le classique lightmix et regarder les mélanges à base de coco. C'est mon premier run, je voudrai rester le plus simple possible.

 

Un énorme merci à la communauté pour la richesse de ce forum.

 

Hindu Kush et NL white label commandé hier. Il me reste des graines de Skunk #1 d'il y a 3 ans..

 

Une préférence au niveau des tentes ? La Hydroshot me tente bien.

 

Encore merci !!!

Re,

Pas de soucis 😉

Pour les tente je serai pas te dire mais elle se valent à peut près toute maintenant.

À la limite vise sur la 250hps maxi (si tu reste sur de l'hps)avec un grosse extra car ça risque de chauffer dans une si petite box(0,5²) limite un cooltube aurait nickel ,la 400w tu peux oublier c'est fait pour tourner dans un tente de 80 voir 1m2😬.

Pour les graine ça devrait le faire avec ta selecta juste se méfier de la Skunk qui est réputé pour sentir deja fort(une Skunk quoi).

Si c'est ton 1er run part plutôt sur de la terre ce sera plus simple à gérer 👍

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re et merci !

L'extraction sort de mémoire autour de 400. Cooltube j'avais déjà prévu à l'époque. Je vais garder la Skunk pour plus tard. Je vous tiens au jus quand j'ai pu tout lancer.

Modifié par Chimera31
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Chimera31 a dit:

Re et merci !

L'extraction sort de mémoire autour de 400. Cooltube j'avais déjà prévu à l'époque. Je vais garder la Skunk pour plus tard. Je vous tiens au jus quand j'ai pu tout lancer.

Re,

Impeccable alors 👍

Bon future rien alors 🙂

A+

Édit:

Dans mon cas je préfère les led car je t'avoue que ça me ferai quand même flipper de mettre une hps dans un si petite espace et en + encastré dans un placard (niveau risques d'incendie)

Un ts600 où 1000 aurai été efficace en ayant un prix raisonnable😉

Si jamais tu vois que ça chauffe trop avec ton hps 250w pense quand même à ce type d'alternative qui sera facilement amorti sur le long terme.

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites