Régénération one bud


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je souhaiterais régénérer une plante mais c'est une technique que j'ai jamais utilisé ,j'ai bien fais quelques recherches mais nez en moins^^ néanmoins...quelques zones d'ombres subsistent!

Du coup je me tourne vers vous si vous pouviez un peu m'éclairer svp

 

La plante est une Og18 dans le style one bud en pot de 3L sur ma terrasse et en fin de sénescence ce qui va pas aider certainement, 

 

Je pense couper au-dessus du premier départ ?!en bas laisser une ou deux feuilles même un peu jauni et une petite bud 

Arrosé avec une bonne dose d'azote pour envoyer un signal de croissance et par la suite arroser à petite dose quand ce sera sec?!

 

Ou dois je laisser un max de tronc et feuillages pour plus de chances?

Mais la structure risque d'être super moche lol 

 

Je comptais acheter un ou deux spot horticole pour mes plantes d'intérieur exotiques mais pas canna pour cet hiver une 50 ou 75w ou autres mon choix est pas arrêté encore ,je souhaite pas me ruiner sachant que je cultive plus en in (pour le moment 😇pas fais encore la transition hps led))et donc plutôt soucieux de la conso 

Et je voulais placer le pied à régénérer au milieu de ce petit monde dans mon salon...

 

Connaissez vous une marque de spot horticole plutôt bon rapport qualité prix svp? Certains en utilisent peut-être?

Sans spot c'est peut-être faisable aussi pour le début de la regen?

 

Pour une régénération la puissance lumineuse est elle vraiment importante? 

 

Elle a raciné facilement je me dis qu'elle peut se régénérer facilement ? Ou rien à voir ?

 

389757723_Og18bouture3.thumb.jpg.1b471ba7ab73935f35c12475ab8576c6.jpg

 La plante en question en date du 17 19 elle est bien plus jaune aujourd'hui ,son spot sera en face après le cut 

 

Merci pour votre attention 🙏

Bonne journée 

++

 

 

Ps: pas vraiment d'attente particulière je fais ça pour le fun 

Si ça marche tant mieux sinon tant pis ✌

Modifié par joops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense ne pas dire de bêtises en disant que cela va pas être simple. Le canna est une plante annuelle il me semble.

 

C'est surtout la durée d'éclairage qui est importante pour sortir de la floraison et retourner en croissance. Je n'ai pas l'impression que cela passera en pleine sénescence.

Au pire, cela elle va crever. Faut tenter pour le fun...

 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ravier17! 

 

Non tu dis pas de bêtises ça va pas être simple mais je suis patient et la il va falloir être patient je pense on verra bien pour le fun oui :)

 

Photopériodique tu veux dire!^^

 

Pour sortir de la floraison ce sera le cut puis l'envoi d'azote comme je disais le signal sera fort et clair 😁

 

Je pense pas non plus elle va faire machine arrière ou mourir...la durée d'éclairage bien sur mais c'est assez lumineux étant donné que c'est dans le salon si j'ajoute un spot ça me permet de mieux gérer ce point c'est clair 👍

 

(Après si elle rapart un petit spot me paraît indispensable si je veux un peu de croissance végétative pour pas que ça tige etcetc...)

Merci à toi ✌

Si je donne pas de news c'est que l'electro cardiogramme est plat😜

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Déjà bravo pour ton beau onebudout ! Typiquement ce que j'aimerais faire dans mon pti jardin. Complètement HS mais j'aimerais bien savoir à partir de quand tu l'as mis dehors cette belle OG. J'y connais quetzal en out.

 

Bon revenons à nos moutons...le cannabis ce régénère facilement il me semble, il y avait un guide et un topic à une époque. Je crois que @juanmariavait montrer sa technique. Je le cite, c'est on jamais s'il passe encore dans le coin. Sur IC aussi j'ai vue beaucoup de microgrower utiliser cette technique. Ce que j'en avais retenu à l'époque c'était :

 

La régénération part d'un bud et non du feuillage ou du tronc, donc laisse quelques petits buds du bas (les gourmands) et osef la sénescence 

Tu es en petit pot c'est bien, n'hésites pas à faire un roots trimming ou rempoté dans un pot plus grand, premier arrosage du roots et gros apport de N. Après attends gentiment que ça reparte pour lui donner à bouffer.

Je penses pas que la puissance lumineuse soit importante ça se fait sous TN.

Par contre le cycle lumineux 18/6 ou plus est très important!

 

Il y a 7 heures, joops a dit:

Connaissez vous une marque de spot horticole plutôt bon rapport qualité prix svp? Certains en utilisent peut-être?

Sans spot c'est peut-être faisable aussi pour le début de la regen?

Perso je partirais sur un SANLigth Q1W 50W de conso @Basty l'utilise sans box dans son bureau je crois.

Sans spot je penses que c'est chaud.

 

Ah dernier point dès que tu peux si ça marche fais des boutz !

 

Je te mets les topic si je l'ai retrouve.

 

A+ et bonne régénération,

 

Édit :  @joops la technique de juan

 

Modifié par Myco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Myco!

 

Merci tout plein :)

Tu assures franchement tu réponds à toutes mes interrogations!!!!

 

Je connais ce pseudo Juanmari j'ai du voir ces cultures à l'époque très certainement! Je suis passé à côté de ce guide mince!

 

C'est très clair merci pour toutes ces précieuses infos je suis tombé sur des guides moisis j'ai l'impression 😁

Okok je vais devoir me prendre un spot c'est clair tu as raison j'avais des Tn à l'époque 2 et 4x55 mais j'aurais jamais mis ça dans le salon via le machin lol 

Je vais me renseigner pour le spot sanlight je connais la marque ça à l'air top merci bien🥰👍

Bien noté pour les boutz 😉

 

Pour te répondre par rapport au onde bud du coup ,j'ai rien noté donc je vais malheureusement pas pouvoir te répondre précisément dsl je l'ai sorti début août mais quelle date?! 

 

Elle a commencé derrière une fenêtre en juillet barbottant dans de l'eau de saule^^puis hop progressivement au soleil, elle a commencé à fleurir vers le 20 août *sa mère en Guerilla entres le 15 et 20 Août mais rien à voir abrité et dans ce mode culture elle est particulièrement performante 

 

Elle est petite en 3l ni vu ni connu j'ai des voisins^^ mais ils sont cool 

Le résultat est plutôt bon je suis content pour une première en blumat la elle est à la fin dure comme de la pierre ça a bien gonflé l'odeur mamamia, pleine de résines......🥰un bon séchage de 10 jours ou plus et ce sera top!!! J'attends que la terre sèche là et je cut...je donnerai des news 

 

Tu as un jardin déjà ça c'est une chance ,tu as le temps de projeter un ti truc pour l'année prochaine 😉

 

Encore merci pour ton message!💪

Bonne soirée!!!

+

 

Edit: Au top @Myco💥merci pour le lien ytoutout😉

Modifié par joops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @joops 😍 !!! J'ai lu les réponses et je confirme que tout ce qu'à dit @Myco 😍 est exact, y compris la lampe !!! juste peut-être ne pas vouloir forcer sur l'engrais azoté...!!! soit des doses normales de roots, soit très peu d'engrais grow...!!! C'est quand tu verras des nouvelles pousses sortant des têtes que là tu pourras augmenter les doses d'azote... disons que lui redonner trop vite de l'engrais alors qu'elle terminait sa vie... ça peut être nocif... juste une chaleur retrouvée en intérieur et le cycle de 18/6 vont la stimuler... oui, garde bien un minimum de deux têtes du bas pour obtenir toutes tes chances de réussite... et si tu as des insectes, n'utilise pas de suite l'insecticide, juste des pulvérisations d'eau déminéralisée !!! parfois c'est rapide et parfois moins...!!! mais patience !!! j'espère que ça va le faire à + l'ami !!! 💚💛❤️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je confirme les dires de @Myco concernant le Q1 c'est une p'tite bombe. Tu bricoles un abat jour funky et le tour est joué. Tu peux voir ce que ça donne sur le topic Sanlight, j'ai fais qqs reports récemment.

 

À plus 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis allez voir le guide du site et c'est vrai qu'il est pas top. La technique de Juan est bien plus clair sur le topic que je t'ai mis.

Et effectivement @Repiey a raison donne lui très peu d'engrais azoté au début, attend que ça reparte pour engraisser.

Amha un bon roots trimming avec rempotage dans un lightmix plus arrosage au racinaire (ou eau de saule très bien:supair:) fera très bien l'affaire.

 

Bon courage et patience...

 

N'hésites pas à nous faire un pti retour.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Repiey, Basty , re Myco!! 🙂🖐

 

@Repiey Merciii🥰 je comprends ,et merci pour tous ces judicieux conseils du coup je pense faire un roots trimming en rempotant dans du 1L ou 3L avec de la bonne terre (canna terra pro +) ça va remplacer la charge d'azote initialement prévue au pot de 3l sans le roostr....ça peut être plus "soft"  je commencerai doucement une fois repartie à ce moment là la terre se sera appauvri ?! :)

C'est noté pour les pulvérisations mes plantes d'intérieur en ont déjà elle elle sera un peu privilégiée 

(J'utilise jamais d'insecticides :)

 

@BastySuper, merci ce choix est clairement très bon mais pouah 150 balles ,je vais faire une cagnotte ok?!🙈 non je plaisante bien sur..je vais aller voir tes reports elle a de la gueule en plus 😉👍

 

@Mycole lien que tu m'a filé est hyper instructif ca devient mon nouveau livre de chevet pour ces prochains jours ahah 

Et petit détail marrant la plante qu'a fait repartir juanmari c'est une kandy kush on me l'a conseillé dernièrement^^

Tu as raison je vais faire comme ça après réflexion c'est la meilleure solution 👌

Avec plaisir pour le retour 

 

Merci a tous de m'avoir éclairé et pour vos messages! Vous assurez!!!

Bonne soirée et bonne culture à vous

 

+

 

Modifié par joops
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @joops.

 

Vas plutôt voir sur le topic Sensi, le dernier sur Sanlight remonte à Août.

Il va falloir que je remédie à ça d ailleurs.

L avantage malgré le prix c est que tu pourrais lui trouver plein d autres fonctions.

Bonne soirée.

 

À plus 

Modifié par Basty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @joops 😍 !!! alors avant de rempoter... laisse ta plante se régénérer !!il faut qu'elle reparte déjà... un jour j'ai cru bon de rempoter une plante à régénérer... mais c'était pas terrible, mes tentatives en laissant dans leur pot ont mieux fonctionné !!! car le fait d'arroser juste à l'eau (je suis sûr qu'il reste quelques nutriments) dans ce pot va te permettre de jauger si ta plante boit ou pas, tu devra veiller aussi à ce que ça reste humide mais pas détrempé... par contre, dès lors que tu verras de nouvelles pousses se former, alors se sera le bon moment pour rempoter et lui offrir un nouveau pot + grand !!! voilà, j'espère que ça va marcher car elle est très jolie ta plante !!! à + potoOOO !!💚💛❤️

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re @Basty

 

Yes merci, cest du bon matos cette lampe💥j'ai retrouvé ton post sur le topic sanlight j'espère que c'était celui dont tu me parlais ,très belle plante! La pénétration lumineuse est vraiment bonne c'est ouf ce serait l'idéal je pense à bonne hauteur pour mes plantes! 

 

Tain le con je cherchais sur le site sensi seeds je sais pas pourquoi tu imagines, l'og3 me tarte la poire 😁et je cherchais bien en plus..........

Donc sur le topic sensi je suis allé, je l'avais croisé cette magnifique jamaïcain pearl mais ton dernier post je l'avais pas vu, très joli résultat bravo! Ca donne vraiment envie ce genre de plante 🥰  

Tres évolutif comme spot effectivement! Difficile de trouver plus qualitatif je pense 

 

Merci à toi et bonne dégustation du coup ;)

A+

 

Re @Repiey🥰

 

Ca marche, je vais la laisser dans sont pot alors jusqu'à ce qu'elle se régénère! 🙏

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience et ces bonnes infos je vais veiller à tout ça!

+poto💪💛

 

Bonne soirée, nuitée, journée!!

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Du même avis que les poto.

L'ayant déjà fait quelques fois pour maximiser tes chances il faut:

-couper les partie que tu veux récolter puis laisser les partie moins formé (gourmande,Bud du bas etc) qui serviront de départ une fois que ça va fonctionner.

-la repasser en cycle 18/6 où 20/4 pour la forcer 

-Une engrais azoté (de croissance) sans surdoser mais avec une dose normale pour qu'elle ai de quoi manger.

(Le fait d'avoir de l'azote + une longue photopériode lui fera comprendre qu'elle dois régresser).

Normalement elle va stagner durant quelques semaines puis au bout de 3semaine-1mois env tu verra des nouvelles pousse toutes déformées où à 3pales (ça a fonctionné) les vieilles partie vont fanner c'est normal (tu peut aussi voir des fleur mâle sortir suite à ce stress intense mais rien de grave suffis de les retirer)

A partir de là reste à attendre qu'elle refasse sa croissance normalement avec de belle feuilles,branches,etc.

Puis à ce moment là tu pourra envisager un Root triming.

Par ex un coup j'avais chié une jack herrer en intérieur (en début d'année), finalement je l'ai juste remise en pleine terre au printemps dans la foulée, au bout d'un bon mois toutes les vieilles et tête avaient fannée et une trentaine de nouvelles branches sont sortie de partout.

Au final ça m'a fait un méga buisson avec une récolte magnifique et bien meilleure que ce qu'elle avait donné sous lampe🥰

A bientôt,

Bon grow.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Green-cracK!!

 

Merci pour ton intervention 💥

Je cut demain matin tu tombes à pic^^

Avec tous ces bons conseils je peux pas me louper hormis si je coupe machinalement le pieds à la base ahah j'y ai pensé mais aucun risque 

 

Cool pour la jack h bien joué!💪

J'adore le cannabis pour ça, on peut jouer sans fin avec 

 

Très intéressant ,

Donc ce genre de pied reste pas triso ou Frankenstein très longtemps ça me rassure tant mieux je ferais quand même des boutures au passage

Ca marche pour les fleurs mâles, c'est une bonne manière de tester sa stabilité 

Pour le cycle je pense y aller soft je pensais même à juste un complément pour le soir histoire de rallonger le jour ou bien un 17h 7h..voir légèrement moins encore a voir comment elle réagit à cet espace ouvert j'ai toujours cultivé la weed en espace clos, hermétique en in donc je suis curieux sur ce point 

 

Je vais laisser 3 ou 4 toutes petites buds en bas mais qui sont bien formés tout est bien formés ^^ et suivre cette démarche ,merci à toi pour ces précisions très claires et rassurantes!

Je posterai des photos du pieds,  de ce qu'il en reste demain 

 

Bonne soirée!!🥰

 

+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Comment ça va?

Je viens au news...

Et voilà aujourd'hui elle porte bien son nom de one-bud 😁

Cut le 1er novembre, photos du 3 novembre 

Ma gallerie avec les photos du cut 

 

             

 

J'ai laissé une petite bud sur le pied je pense qu'il faut pas plus ce serait gâcher

 

Ogregen1.thumb.jpg.024c21c6189569632305ff411958aad2.jpg

 

Elle est sous spot 15w individuel (c'est provisoire) ça éclaire une toute petite surface comme vous pouvez voir

Bien moins prestigieux que le q1w mais pas vraiment les moyens dans l'immédiat mais dès que je peux elles auront le meilleur 🙏

 

J'ai envoyé dans la foulée 0.7 à 0.8ml de bio vega 

Les prochains arrosages se feront à l'eau déminéralisée il y a plus qu'à patienter 

 

Ogregen.thumb.jpg.8a9df7a5c7e91604b29b64f2dcf0847a.jpg

 

On se retrouve dans 3 semaines/ 1mois je pense qu'il y aura du changement!

Merci à tous encore pour les bons conseils et votre intérêt ,portez vous bien ✌🥰

 

+

Modifié par joops
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey 🥰

 

Super ça 🤘

Merciii pour ces jolies photos , ça fait plaisir!!!

Elle est bien comme il faut là, très intéressant ce 26wtts j'avais déjà vu ,du coup si tu l'utilise j'imagine que c'est pas mal^^

 

J'ai vu ta ppp et tu as raison si tu as pas de sauvegarde ,surtout si elle coche plusieurs case, à mon souvenir c'est elle qui est puissante !?!

🤞pour la suite 🌿

 

Excellent week-end également!

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello!

 

Ça fait deux semaines!!

 

Game over pour l'Og je pense,

Elle trouvera pas l'énergie pour repartir 

 

Petit hors sujet 

J'étais sur la retenue quand à la qualité finale de cette weed sachant que la version Guerilla a été coupée prématurément 

 

...J'ai retrouvé une seule graine grosse et blanche a un entre nœud, une auto polenisation peut-être n'ayant pas de mâle à proximité ou un stress lié aux chenilles ,la pluie en masse je sais pas...Je vais pas fumer cette herbe de toute façon tout va partir en carbo h et une petite partie en beurre idem pour log3 plus goutue 

 

Pour revenir au one bud ,un peu perplexe au départ ça a petouillé comme si il y avait des mini graines mais rien ,pas d'odeur de graines ,en visu rien 

 

Bonne défonce, bonne odeur ,elle se révèle petit à petit toujours en curing (mon tel me suggère string pour corriger curing je suis influençable mais pas à ce point^^) jusque là elle était validée ,ça aurait été une bonne base pour un croisement par ex avec la smac t.🙈 pour la relever et lui donner de la couleur merdouille

Je lui donne un 7,5/10 pour l'instant 

Douce odeur Skunky terreux, légèrement citronné c'est fin et agréable ,en pressant légèrement on sent ce coté acidulé 

Juste une bonne expérience!!!

 

1066021423_Budog18.thumb.jpg.a4909ee0cb015da4a8b97d8e0f29791b.jpg

 

Récolte: 25grs ce qui est honorable pour une bouture tardive (6 juillet) de la culture en cours sachant que je visais pas la prod mais la "discrétion" voilà au passage très content de reserva privada pour une première chez eux 💥

 

38269030_Budog18.thumb.jpg.6adae26ca256c60dcb5fa6128d7d9d89.jpg

 

C'est tout pour moi et pour l'og18!

Je voyais une autre issue à vous présenter et pour elle mais tant pis

 

Force à vous et à la Ppp 😉🧡

 

+

 

Edit:

Si je dois refaire une regen un jour (bien sûr le cycle lumineux est le plus important)

J'arroserais à l'eau reposé (les nutriments en faible quantité peuvent suffirent au lieu de l'apport de N ou sinon en faible quantité et sans P sans K Essentiellement N 

ou eau de saule*

 

Et vraiment modérément, la plante boit plus rien et si toute la motte est humide , le temps que ça sèche tout seul les racines ont le temps de pourrir donc être modéré sur ce point j'ai arrosé normalement et je pense que les racines ont pas aimé le pot est encore lourd deux semaines après en bref...

Modifié par joops
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @joops 😍 !!! Ben moi aussi la PPP est morte !!! et même diagnostic, j'aurai pas dû arroser normalement mais très léger au pulvé sur les côtés du pot....

Puis j'avais autre chose à gérer dessus : les araignées rouges !!!... alors j'ai pulvérisé du pyrethre & huile de colza !!! ben elle n'a pas aimé !!!

Dommage je perd une bonne plante femelle qui avait beaucoup de qualité mine de rien... il en reste une bouture... mais bonjour l"état de la chose...!!! à ce niveau, je n'y crois plus !

(elle passe du vert au kaki actuellement ça ce trouve elle a le botry !... ) 🥺

à + bon semis du coup 😊😇 !!! 💚💛❤️

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Repiey🥰

 

Mince alors, 

pareil du vert au kaki j'ai même pas posté de photos...

Je pensais que tu aurais sauvé l'honneur ^^ connaissant l'historique ça me fait presque plus chier pour cette ppp ,désolé 

 

Arf les araignées, j'ai du stopper un perpétuel à mes débuts à cause d'elles j'avais du tout raser, PMs plantes en cro etc... arrêt totale j'en avais marre c'était vain......depuis j'en ai plus jamais revu et je cultive en one shot ma hantise quand je cultive en in , elles sont trop résistantes c'est dingue 

Et je compatis vraiment dans cette lutte!!!🙏

 

Tu as de quoi t'amuser encore à côté ça va, merciii à toi mais je lance du coup les semis en mars a moins que je craque pour une lampe à force de voirs des buds de oufff ici et là!♥️

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites