Projet placard de micro culture [100W LED][0.25m²][terre]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je compte finalement me lancer dans l'autoproduction. Pour cela, je comptais me construire un (très) petit placard de culture, le critère le plus important étant la discrétion. Les dimensions seraient donc de 45x45x150cm de volume utile. J'avais principalement deux points où je suis assez incertain, concernant l'éclairage et le renouvellement de l'air.

 

Concernant l'éclairage, je comptais partir sur un panneau LED de 100W de chez Indoorled de ce type

https://www.cultureindoor.com/fr-fr/led-indoorled/25259-indoorled-quantum-board-100w-3701058846509.html

C'est cher mais je me dis que ça doit valoir le coup ? Vous auriez d'autres suggestions pour ce type de culture ?

 

Concernant le système de ventilation, je me pose plus de questions. La discrétion étant de mise, j'ai besoin d'un système le plus inodore/silencieux possible. J'ai vu que pour de petites cultures, on préconise "d'ouvrir la porte", mais c'est donc exclu pour ma part. J'ai un volume de 0.30m3, donc selon les différentes sources, j'aurais besoin d'un renouvellement d'air allant de 10 à 20m3 de l'heure. Et c'est là que je me perds. La plupart des extracteurs conseillés sur ce forum carburent autour de 100 200m3 à l'heure et coûtent une blinde, ce qui me paraît disproportionné. J'hésite à partir sur un truc plus léger, mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Sachant que je vais nécessairement avoir recours à un FAC. Du coup, connaissez-vous des extracteurs qualis mais pour très petits volumes ou je suis forcé de partir sur du overkill ?

 

TLDR : Quel système d'extraction d'air pour une micro culture inodore/silencieuse ? Un système d'extraction d'air est-t-il nécessaire pour 100W, 0.30m3 et 1 seul plan ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ta box 100w c'est trop, 50w serait plus adapté.

Le top mais pas donné serait le Q1W de chez sanlight.

@Bastyla utiliser et c'est bien adapté à ta surface mais certes pas donné

 

Pour l'extracteur prend en un en 125mm en 200m³/h ça fera moins de bruit ensuite tu rajoute un autotransformateur

 pour réduire le débit et ne prend pas un extracteur comme celui-ci ça peut cramer c'est de la merde 41KqB8FUthL._AC_SY780_.jpg.419d08f58ce81d41777b447643b4dc0c.jpg avec la charge du filtre à charbon, (filtre à charbon toujours 25% supérieur) .

 

Il y a 2 heures, Permacultiste a dit:

Et c'est là que je me perds. La plupart des extracteurs conseillés sur ce forum carburent autour de 100 200m3 à l'heure et coûtent une blinde, ce qui me paraît disproportionné. J'hésite à partir sur un truc plus léger, mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Sachant que je vais nécessairement avoir recours à un FAC. Du coup, connaissez-vous des extracteurs qualis mais pour très petits volumes ou je suis forcé de partir sur du overkill ?

N'économise pas là-dessus c'est important sinon ça va venir troquez chez toi.

Il y a 2 heures, Permacultiste a dit:

Un système d'extraction d'air est-t-il nécessaire pour 100W, 0.30m3 et 1 seul plan ?

Oui une plante ou 10 à toujours besoin d'un renouvellement d'air.

Je te rajoute la page des guides

https://www.cannaweed.com/guides/

 

Bonne lecture 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites