[600W HPS][1,2m²][terre][indoor] 1ère plantation


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici la box que je souhaite mettre en place : (désolé pour le schéma dégeu avec paint :D )

image.thumb.png.082c64dce351d058a61cbc61f10b557f.png

 

Ma question est, dois-je obligatoirement mettre en place la partie extracteur d'air dirigé vers l'intérieur (un intracteur en gros) ?  Ou l'air ambiante suffira et "passera à travers" la box ?

 

J'ai choisi ce modèle d'extracteur : https://www.amazon.fr/Aygrochy-Ventilateur-dextraction-Extracteur-Contrôleur/dp/B09KX3VPWD/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1ZMRMIR5LV4IC&keywords=extracteur+air&qid=1668217362&qu=eyJxc2MiOiI2LjEyIiwicXNhIjoiNS42NyIsInFzcCI6IjQuODYifQ%3D%3D&sprefix=extracteur+air%2Caps%2C219&sr=8-16

Si vous me confirmez qu'il faut bien une partie 'intraction d'air' alors je prendrai deux fois ce modèle là, pour introduire et extraire :)

 

J'en profite pour vous posez une question sur ma lampe : C'est un modèle 2 en 1 croissance et floraison : https://www.amazon.fr/dp/B09NHVWXRQ?pd_rd_i=B09NHVWXRQ&pf_rd_p=a057f8db-e2b9-4664-a136-bbcabd21e5b3&pf_rd_r=SVPCA3WPMYN9KHPNDKZ6&pd_rd_wg=ca6FK&pd_rd_w=77BLZ&pd_rd_r=85eba1e0-fe35-4189-ac36-cfca2d53593d&th=1

 

Ma question est : dois-je, de la germination, en passant par la croissance, jusqu'à la floraison mettre ma lampe en 600w ? Je dois balancer les 600w directement après la 1er semaine de germination ? J'ai peur de les cramer lol après je respecterai bien les 60cm de hauteur minimum.

 

Je vous remercie par avance, bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Change de marque/modèle d'extra, les trucs amazon comme ça, perso ça m'inspire pas confiance. Prends un truc connu (systemair, primaklima etc, cf la liste constructeur dans ma signature). (et je dirais pareil pour le kit lampe, bien qu'eux ai un site internet). Pas envie de passer sous led plutôt?

 

Pour 120x120, prévois + qu'un simple ventilo clip.

 

L'extra doit être supérieur à l'intra. Quel marque de fac choisie? Quel type de graine prévue?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

J'ai pris des graines auto de chez Barney's farm.

Je vais commander un deuxième voir trois ventilo.

L'intra est donc obligatoire ? un bon ventilo devant la fenêtre d'aération de la growbox suffit ou vraiment je prends un intra que je réglerai sur une valeur inférieur à l'extra (qui lui sera régler sur une valeur inférieur au FAC) Débit : FAC>Extra>Intra

 

Je me permets de vous poser une question concernant les terreaux et engrais pour ma culture :

 

Je dispose du terreau Allmix de chez Biobizz mais je me rends compte après avoir lu différent avis ici que le terreau peut bruler la plante lors de la germination à cause de sa richesse en mineraux, voici donc comment je vais procéder, qu'en pensez-vous? :

 

1) Germination dans feuille de sopalin humide (environ 48h pour faire germer?)

2) Mise en pot de 0.24L (7cm x 5cm)  dans du light mix

3) Après une à deux semaine en fonction des racines, je rempote dans du allmix directement dans le pot final 13L avec des billes d'argile sur 2cm dans le fond.

4) Après 2 à 3 semaines dans du allmix, je commence à utiliser les engrais Biogrow, bio-bloom et top max, ou dois-je commencer l'utilisation d'engrais avant ?

 

Le lightmix et allmix sera bien arrosé 24h avant d'être utilisé.

 

Pour le FAC j'ai commandé celui là : https://www.amazon.fr/Garden-HighPro-460m3-Charbon-Proactiv/dp/B07JMGZKGD/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1FUGUXB8O6VRT&keywords=filtre+a+charbon+150mm&qid=1667954601&qu=eyJxc2MiOiI0LjY4IiwicXNhIjoiNC4xOCIsInFzcCI6IjMuMDYifQ%3D%3D&sprefix=filtre+a+charbon+150mm%2Caps%2C71&sr=8-6 débit de 460m3/h

 

Pour la gaine : https://www.amazon.fr/dEvacuation-HG-ventilation-Climatisation-Sèche-linge/dp/B07M5JCY6M/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=ZVUH90LU413K&keywords=gaine+150mm&qid=1667955285&qu=eyJxc2MiOiI1LjAyIiwicXNhIjoiNC42MyIsInFzcCI6IjQuMTAifQ%3D%3D&sprefix=gaine+150mm%2Caps%2C74&sr=8-3

 

Merci pour votre aide !

Modifié par baptoum32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

J'ai pris des graines auto de chez Barney's farm.

 

Pourquoi je m'en doutais.. Comme d'hab, laisse tomber et prends d'autre graines.

 

Citation

L'intra est donc obligatoire ?

 

J'ai pas dit ça, j'ai dit que si on met un intra, il doit être inférieur à l'extra.

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, des graines à conseiller ?

 

Possible d'avoir une réponse sur mon process de plantation ?

 

Pour répondre à ta question sur les led le budget était beaucoup plus abordable avec une HPS pour commencer.

Modifié par baptoum32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

des graines à conseiller ?

 

Un pack de fem, à toi de voir ce que tu veux (classique skunk/nl/white, ou US hype gelato ou truc du genre).

 

Oui, start en light puis passe en allmix plus tard.

 

T'as regardé pour un autre extra?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

Je prends note pour les graines.

 

Pour l'extra, ça m'arrange de prendre sur Amazon car j'ai un bon d'achat sur les articles expédié par Amazon donc je fais avec, mais à l'avenir oui je vais prendre du matos plus 'pro'

 

Je suis entrain de lire ton guide de culture : achat à récolte

Modifié par baptoum32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

mais à l'avenir oui je vais prendre du matos plus 'pro'

 

Est-ce que ça vaut le coup de mettre 100e dans un extra de marque inconnue pour ensuite remettre 100e dans un truc de qualité? En prenant direct la qualité, au final, t'économises^^ Surtout qu'un extra, ça se change pas tout les jours, donc autant en prendre un bon direct.

 

Oublies pas les formules de politesse à chaque post^^

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites