[Résolu]Taches marron


Variété(s): Wifi 43 somango X Querkle
Age de la plante: ~1mois
Date d'apparition du problème: 3jour
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tache brunes
Dimension de l'espace: 50*50*140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120
Cycle lumineux: Autre
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 22-24,5°
Hygrométrie: 50-55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360 (règle a ~160)
Cycle d'extraction: 24-24
Brassage utilisé: 3 Ventilo pc diam 14cm
Cycle de brassage: 24-24
Votre type de terreau: Coco
Taille des pots en litres: 2,5l
Engrais ou additifs: Coco100%
Terra aquatica grow
Acide citric organique
Rhyzo organique platinium
Cal mag biobizz


Dosage des engrais et additifs: Grow 2ml/l
Ph down 0,5ml/l
Racinaire 0,5ml/l
Cal mag 0,5ml
Ph6 ec 0,8 (eau de base 0,2)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: ~0,30cl

Messages recommandés

Yop,

Ayé la Flo est lancé enfin le 12/12 +1.

IMG20221209172241.thumb.jpg.aabf7997edca3efe0b150ac2edb3bca6.jpgIMG20221209172246.thumb.jpg.ed548ab19088f60bbff6170fb871407a.jpg

Le ph d'entrée c'est stabilisé à 6 depuis hier soir, et les drains 6,3 pour 1.3 d'ec👌

Temp 21.5° 63%

Tout roule nickel, dès que j'ai le temps j'installe le bulleur et les goutteurs (3/pot).

Prochaine soupe j'ajouterai un peu de bloom a la recette sans baisser le grow pour donner un max d'azote pour le stretch.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Nous voilà au 3j de stretch (toujours par de sexe en vue).

Nouveau système installé depuis hier avec 3goutteur par gros pot.

Puis la pompe a air que j'allume de temps à autres , vous penser que c'est vraiment nécessaire d'ailleurs ?🤔

982502865_IMG202212110849512.thumb.jpg.c1af2319403e1b623f9033c4bc68b204.jpg

Hier soupe ph 6,2 pour 1.2 d'ec.

Ce matin le tank est remonté à 6,5 donc je vais le redescendre un peu vers les 6 avant la prochaine irrigation.

J'ai aussi posé les palissage sur les grandes.

Pour le ph vous penser que cela concerne l'hydro sur la feuille de t.a?

Car j'avais pas vu ça avant mais tout à la fin de la brochure j'ai remarqué qu'ils préconisent 5,5/6,5 en croissance et pour le strech 6,4-6,8 en stretch et Flo:

IMG_20221211_092834.thumb.jpg.5efd7f56c514bd18adfda68be1b128ce.jpg

N'hésitez pas à donner vos avis.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 6 minutes, Green-CracK a dit:

Nous voilà au 3j de stretch (toujours par de sexe en vue).

Ça va viendre, elles sont juste pudiques 😜

il y a 9 minutes, Green-CracK a dit:

Nouveau système installé depuis hier avec 3goutteur par gros pot.

Et c'est quoi la seringue qu'on voit là ? 

il y a 9 minutes, Green-CracK a dit:

Puis la pompe a air que j'allume de temps à autres , vous penser que c'est vraiment nécessaire d'ailleurs ?🤔

Bah si t'as déjà un ph qui grimpe, ça aidera pas vraiment... 

Après, un ph qui monte c'est généralement signe d'un ec qui baisse, donc c'est plutôt bon signe ! 

Tout ça pour dire que pour c'que ça oxygène un bulleur, perso j'en utiliserai pas... 

il y a 13 minutes, Green-CracK a dit:

Hier soupe ph 6,2 pour 1.2 d'ec.

Ce matin le tank est remonté à 6,5 donc je vais le redescendre un peu vers les 6 avant la prochaine irrigation.

J'ai aussi posé les palissage sur les grandes.

Pour le ph vous penser que cela concerne l'hydro sur la feuille de t.a?

Car j'avais pas vu ça avant mais tout à la fin de la brochure j'ai remarqué qu'ils préconisent 5,5/6,5 en croissance et pour le strech 6,4-6,8 en stretch et Flo:

En hydro, faut tourner vers 5,5 en cro et 6 en flo.

T'sais, c'est bien aussi que le ph fluctifie un peu... 

Perso, sur mes derniers runs hydro, je le reglais à 5,2 en cro et je le laissais remonter à 5,8 avant d'y retoucher et je reglais à 5,8 en flo et je re touchais à 6,5 max... 

 

Mais comme je te dis, si ta soupe remonte, c'est généralement signe que l'ec baisse... 

Je trouve que ça à bien repris chez toi, mais je trouve encore très claire... 

J'aurais chargé un peu plus le bouzin perso.... Après c'est que mon avis hein... C'est toua l'patwoun 😎

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Ça va viendre, elles sont juste pudiques 😜

Et c'est quoi la seringue qu'on voit là ? 

Bah si t'as déjà un ph qui grimpe, ça aidera pas vraiment... 

Après, un ph qui monte c'est généralement signe d'un ec qui baisse, donc c'est plutôt bon signe ! 

Tout ça pour dire que pour c'que ça oxygène un bulleur, perso j'en utiliserai pas... 

En hydro, faut tourner vers 5,5 en cro et 6 en flo.

T'sais, c'est bien aussi que le ph fluctifie un peu... 

Perso, sur mes derniers runs hydro, je le reglais à 5,2 en cro et je le laissais remonter à 5,8 avant d'y retoucher et je reglais à 5,8 en flo et je re touchais à 6,5 max... 

 

Mais comme je te dis, si ta soupe remonte, c'est généralement signe que l'ec baisse... 

Je trouve que ça à bien repris chez toi, mais je trouve encore très claire... 

J'aurais chargé un peu plus le bouzin perso.... Après c'est que mon avis hein... C'est toua l'patwoun 😎

 

Tchu 

Plop bzh,

Merci une fois de plus pour ton avis c'est cool que tu suive mes test🙂

Yes ça devrait plus tarder en tous cas elles ont la forme 

Je note pour les plage de ph.

J'avoue j'ai pris la pompe a air au cas où mais pas sûre que ce soit mieux pour la stabilité du ph.

Pour l'ec j'ai mis la soupe seulement hier soir donc a voir je pense que ça va se stabiliser rapidement, avant le changement de soupe ça bougais plus énormément (ça stabilisais à 6,4).

Je pense qu'il va falloir aussi que je prenne mes repaire puis ça devrait rouler.

La grosse seringue c'est pour les prélèvements et ajustement du ph/ec en gros le tuyau repars au fond du bac comme ça pas besoin de tout démonter pour accéder à la soupe👌

A bientôt et merci encore en espérant pas être trop relou avec tout mes message sur ce topic.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je suis complètement d'accord avec Beuze

le bulleur va faire monter le PH , et c'est normal le PH est lié au "Redox" qui est lié à l'oxygénation 

ensuite il ne faut pas rester au meme PH et EC il doit y avoir une variation , c'est aussi ce que recommande Terra Aquatica 

 

voici un lien pour mieux cerner cette histoire 

https://www.verdeterreprod.fr/redox-ph-du-sol-et-des-plantes/

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Au top tout est rentre dans l'ordre et ce déroule a merveille.

Elles en sont a leurs 5eme jour de stretch.

509402675_IMG202212131511012.thumb.jpg.e0b3806777380b3a78a4c4e9fe34b89f.jpg

La w.s.q qui est dans le pot le plus petit c'est déclaré femelle donc les autres vont suivre en espérant pouvoir garder celle qui est déjà dans le gros pot.

Suite à tes conseil bzh j'attend que le tank remonte vers les 6,5 et je le ramène à 5,7/5,8 ,l'ec est passé de 1.3 à 1.2 depuis hier mais elles ont presque bu 10l depuis ce week and, j'ai été ravis de constaté aucunes boue ni mauvaise odeur dans le tank contrairement à quand j'étais en autopot.

Breff,Donc j'ai refait le plein de 15l cette fois un peu plus chargé,je pense que le fait d'avoir + d'eau me ralentira la cadence pour ajuster mais je pense qu'en ajustant une fois par jour ça va le faire easy.

Pour le moment je fait deux irrigation de 15minutes par jour (une le matin et une autres le soir).

Me restera plus qu'à virer l'extraction à l'extérieur pour gratter une 30ene de précieux cm pour arriver à garder une bonne distance d'éclairage 👌

Puis enfin j'ai acheté une pompe water wave pour brasser la solution à la place du bulleur et une autres pompe submersible au cas où celle là lâche en cours de route.

Merci en tous cas de votre aide.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Dernier message pour vous tenir au courant vu que c'est pas un jdc non plus 🤣

Donc finalement j'ai gardé la wifi somango querkle la plus petite mais qui la plus précoce une fois mise en 6l.

Elle en sont a C+55/F+8

J'ai aussi baissé l'ec à 1.1 car elle montraient des signe de début de brûlure (pointes cramée).

Sinon tout roule a merveille donc pourvu que ça dure en espérant que la Flo sera belle.

1198800893_IMG202212170929512.thumb.jpg.89672f4ea5036f150e6e0d4f5581de74.jpg

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Plop,

Dernier message pour vous tenir au courant vu que c'est pas un jdc non plus 🤣

Donc finalement j'ai gardé la wifi somango querkle la plus petite mais qui la plus précoce une fois mise en 6l.

Elle en sont a C+55/F+8

J'ai aussi baissé l'ec à 1.1 car elle montraient des signe de début de brûlure (pointes cramée).

Sinon tout roule a merveille donc pourvu que ça dure en espérant que la Flo sera belle.

1198800893_IMG202212170929512.thumb.jpg.89672f4ea5036f150e6e0d4f5581de74.jpg

++

J'avoue que j'imaginais pas que ça puisse revenir aussi clean ! 

C'était pas gagné, et t'as grave géré ! 💪

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci pour vos messages ça fait plaisir 🙂

A bzh pourtant j'ai rien fait de spécial à part attendre et réguler un peu mieux mon ph😄 

Mais je pense avec le recul qu'avec se genre d'engraissage il faut peut être un petit temps de quelques semaines pour que la faune microbienne se mette correctement en place et se stabilise un peu pour pas avoir de soucis d'assimilation🤔

En tous cas c'est simpa de tester de nouvelles chose quand même malgré que ce soit un peu compliqué par moment.

Bon hier une nouvelle idée m'est venu en tête faire en test de la bioponie en dwc mais je suis pas sûr que c'est raisonnable de se lancer ce défis farfelu 🤣

En tous cas je vous remercie encore les amis.

Bon grow a tous.

A bientôt.

Modifié par Green-CracK
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 2 heures, Green-CracK a dit:

Plop,

Merci pour vos messages ça fait plaisir 🙂

A bzh pourtant j'ai rien fait de spécial à part attendre et réguler un peu mieux mon ph😄 

Mais je pense avec le recul qu'avec se genre d'engraissage il faut peut être un petit temps de quelques semaines pour que la faune microbienne se mette correctement en place et se stabilise un peu pour pas avoir de soucis d'assimilation🤔

En tous cas c'est simpa de tester de nouvelles chose quand même malgré que ce soit un peu compliqué par moment.

Bon hier une nouvelle idée m'est venu en tête faire en test de la bioponie en dwc mais je suis pas sûr que c'est raisonnable de se lancer ce défis farfelu 🤣

En tous cas je vous remercie encore les amis.

Bon grow a tous.

A bientôt.

Bon, t'imagines bien cqui nous passe par la tête hein ?... 😝

"mais le gars à pas envie de se poser et dse faire un run normal ou quoi ?!!" 🤫🤭🤣🤣🤣

 

Après c'est intéressant à suivre (oui parce que à faire, il me manquerai quelque chose.... De la motivation 😂😂

 

Tchu 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Bon, t'imagines bien cqui nous passe par la tête hein ?... 😝

"mais le gars à pas envie de se poser et dse faire un run normal ou quoi ?!!" 🤫🤭🤣🤣🤣

 

Après c'est intéressant à suivre (oui parce que à faire, il me manquerai quelque chose.... De la motivation 😂😂

 

Tchu 

Re,

Yes c'est clair qu'il faut toujours que je fasse compliqué au lieu de choisir les méthode les plus simplistes 🤣

Bon je me dit toujours que dans la vie c'est pas la simplicité qui paie vraiment donc ça me force à tester des méthodes de plus en plus pointues avec les soucis que ce peut engendrer au niveau gestion.

Hier je parle de se projet a madame mais elle avait pas l'air très motivé que je risque d'acheter encore du matos juste pour des test (même si j'ai pas mal de chose sous main pour faire un système diy)

et surtout de passer encore + de temps dans le placo a les bichonner quand je suis pas au taff 🤣

En même temps je suis tombé sur des vidéo de passionné de dwc au Canada (enfin c'est une petite boutique si j'ai bien compris) donc forcément ça donne envies quand ont vois ces racines sans substrat de toutes beauté 😍

Mais le hic c'est que ça me freine de devoir revenir au minéral 🤮 puis en bio y'a moyen que je file tout droit inévitablement vers des problèmes de pytium et compagnie.

Donc d'un autre côté je repartirai bien sur du gold label avec supermix et compagnie ,enfin mon ancienne technique qui était vraiment simple à gérer et efficace 😄

En tous cas j'ai enfin pu sortir l'extra et le fac à l'extérieur ça m'a libéré 30 cm faciles en hauteur donc au top 👌

A bientôt 🙂

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.