150X150X240 / 600watt led lumatek / 9 Shiva skunk feminisé / Choix d'un autotransfo pour extraction


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 😀 

Bon enfaite je réedite complétement mon sujet .. 

J'ai un projet d'installation d'une box 150x150x210

avec le matériel suivant :

- 600 watts led lumatek 

- 9 pots géotextile

- terre promix 

- engrais encore a définir 

- Extracteur prima klima 800m3/h

- fac 800m3/h actuellement mais je vais en prendre un plus puissant bientôt.

 

 

Je m'inpire du jdc de @Mielikki qui a exactement les dimensions que je veux, et qui a calmer mes doutes sur les led lumatek 👌

 

J'ai besoin de vos avis sur les autotransfo pour réduire au silence mon extracteur 🤫

J'ai lu le guide sur les moteur asynchrone et j'ai fait pas mal de recherche depuis plusieurs jours mais je ne trouve toujours pas ce qui me convient ... 😕 ou alors je cherche mal

 

Je suis peut être compliquer car je cherche un autotransfo avec boitier et sonde de température et tous ça pour pas trop chère. 

Je m'était orienter sur un reu 1.5 mais a 365 euro HT ça m'a calmer ..

J'en ait vu une dizaine d'autre sur le forum mais a chaque fois , soit ce n'est plus dispo , sois lien mort. 

 

J'en ait quand même trouver quelque un, je vous montre d'abord ceux avec sonde de température intégrer 

- Celui qui retient le plus mon attention , le Controlleur Hybride À Dépression SMALL - 2A , il a une sonde de température , il reste dans mes prix mais je trouve bizarre qu'il ne soit vendu que par 2 site .. et qu'il reste introuvable ailleurs. Donc si vous pouvez me donnez vos avis sur celui la , et sur le site en lui même si quelqu'un a déjà acheter dessus ? 

Je vous laisse taper le nom du controlleur dans google pour le trouver ( site francais ) 

 

- Ensuite on reste dans la gamme smscom avec le même contrôleur mais pas dans ca version small  https://pflanzburg.de/store/product_info.php?products_id=4217&HB_snull_sid=58352d99eab0d5a0c0a790dd2441ad92  Même questionnement qu'avant , le site fait peur , je ne sais même pas si il est encore actif 🤣

 

- Sinon le même contrôleur mais en version 4A , https://www.eugardencenter.com/en/smscom-8-amp-transformer-mechanical-controller.html mais bon 226 euro ca commence a taper , surtout que j'ai même pas besoin d'un 4A. 

 

Ensuite pour les version sans sonde de temperature j'ai trouver :

https://www.eugardencenter.com/en/cli-mate-5-speed-controller.html il a l'air top , mais ça m'arrange vraiment pas de devoir aller doser manuellement ma puissance d'extraction.. 

 

https://www.bushplanet.com/Sentera-Control-SC2-5-Step-Transformer-15A pour finir le sentera.

 

Si vous avez d'autre lien ou je peux trouver ce qui me correspond je prend avec plaisir :) dans les 200 euro grand max avec sonde de température. 

Si vous pensez qu'un de ceux que j'ai mis irait bien ou que site est safe dite le moi aussi ! 

j'ai vraiment pas envie de faire d'erreur sur cette achat.

 

Deuxième question maintenant d'ordre électrique ! 

Chez moi j'ai une ligne électrique réserver a la vmc qui est protéger par un disjoncteur 2A. 

Donc je me demande si je pourrait brancher mon extracteur + transfo directement dessus a la place de ma vmc ( au moins j'ai ma ligne dédier protéger, je suis plus serein ) 

Mon extracteur fait 0,48A , 110 W donc d'après ce que j'ai comprit ça irait très bien, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un caller sur le sujet pour être sur de pas faire une connerie .

Il faut savoir aussi que sur la ligne il a déjà un interrupteur type variateur sur le mur, mais tant que je le laisse sur le maximum ca devrait laisser passer le 230V entièrement donc je devrait pas avoir de soucie ? j'attend l'avis de quelqu'un sur ça aussi pour être sur ! 

 

Voila ! J'espère avoir fait un topic un peu plus clair 

Bonne journée a tous  😊☮️

Modifié par rhododendron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • rhododendron a changé le titre en 150X150X240 / 600watt led lumatek / 9 Shiva skunk feminisé / Choix d'un autotransfo pour extraction
  • 3 semaines après ...

Pour avoir une vraie "ligne directe" et éviter une incompatibilité entre deux dispositifs de régulation de vitesse, tu peux démonter l'interrupteur/variateur existant et mettre des bornes auto ou des dominos à la place.

Si ton départ 2A est trop faible et que tu es confiant sur la section du cablage  (1.5m2 rigide typiquement), tu peux remplacer par un disjoncteur 6A ou 10A.  A moins que l'install soit vraiment antique ou ait déja subi des bricolages douteux, il n'y a aucun souci.

 

Modifié par vintz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut :)

Merci pour ta réponse Vinz ! c'est top :)

Oui j'ai bien du 1.5 rigide en section de câble.

Tu peux m'expliquer pourquoi mon départ en 2A serait trop faible ? Avec un extracteur 0,48A brancher sur un variateur 1,5A , le disjoncteur 2A sera bien non ? 

 

Modifié par rhododendron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites