[120×120×200] [CMH315w] [Terre] [Biobizz]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 Nouveau sur le forum, je suis ici parce que j'ai décidé de franchir le cap et de me lancer dans la culture indoor. Après quelques recherches sur internet et sur le forum, je commence préparer ma liste au Père Noël.
J'aimerais donc acquérir le matos dans peu de temps mais ne pas démarrer tout de suite.
(J'ai encore pas mal de chose à apprendre..)


Au sujet de mon projet :


Chambre de culture : 120€

- BlackBox Silver (120×120×200)
- Petits godets
- Pots de 3L
- Pots de 11L ou 14L

J'hésite encore sur le nombre de pots (6/8) et sur la taille finale des pots, je suis preneur de vos conseils.


 Lumière: 207€

- Pack grow CMH 315w - Superplant avec Ampoule CMH Master Color Croissance - 315W - Philips (cf photo)

- Ampoule CMH Master Color El Agro Floraison - 315w - Philips

 

Air  : 100/120€


- Extracteur d'air TT 150mm 467/553 m³/h Winflex

Ou

- Extracteur d'air PK 160mm 420/800 m³/h Prima Klima

Je suis encore un peu dans le flou au sujet de l'air et je me pose encore quelques questions :

- les extracteurs choisi sont-ils assez puissant ?
- dois-je installer un intracteur ou ce n'est pas nécessaire ?
- dois-je installer un FAC si j'installe ma box dans une pièce bien isolée dédiée uniquement à la culture ?



 
Pour l'extraction, j'attends donc vos avis pour prendre ma décision .

 
Ventilation : 35€

- 2 ventilateurs oscillants à clip 15cm.

 

Substrat :

- Lightmix et Allmix de chez Biobizz.

 
Engrais :

- La gamme Biobizz : Root juice, Biogrow, Biobloom, Top max, Alg A Mic, Top Mix

- 1 testeur pH
 

Contrôle du climat :

Je ne suis pas encore arrêté sur un modèle d'hygromètre ainsi que l'humidificateur.


Voilà, vous savez tout ! J'espère avoir bien exposé mon projet et avoir quelques retour pour m'aiguiller un peu.

Merci à tous,

Bonne journée/soirée,

Bises ✌️

superplant-top-prix-pack-grow-cmh-315w-ballast-electronique.jpg

Modifié par Will.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Will.

 

Le 07/12/2022 à 20:22, Will. a dit:

Nouveau sur le forum, je suis ici parce que j'ai décidé de franchir le cap et de me lancer dans la culture indoor. Après quelques recherches sur internet et sur le forum, je commence préparer ma liste au Père Noël.
J'aimerais donc acquérir le matos dans peu de temps mais ne pas démarrer tout de suite.

C'est tout à ton honneur, car démarrer sans avoir tout le matos ça serait de tirer une balle dans le pied😁🤘

 

Le 07/12/2022 à 20:22, Will. a dit:

BlackBox Silver (120×120×200)
- Petits godets
- Pots de 3L
- Pots de 11L ou 14L

J'hésite encore sur le nombre de pots (6/8) et sur la taille finale des pots, je suis preneur de vos conseils

Je vais pas te pousser à la consommation, mais 9 pots c'est plus simple à disposer uniformément.

9 pots de 11 ou 14L ça passe sans problème dans 120 x120

 

Le 07/12/2022 à 20:22, Will. a dit:

Pack grow CMH 315w - Superplant avec Ampoule CMH Master Color Croissance - 315W - Philips (cf photo)

- Ampoule CMH Master Color El Agro Floraison - 315w - Philips

 

Pourquoi pas mais 315w pour la Cro c'est de trop , car tes plantes ne couvriront pas 120x120 les premières 5 semaines minimum....

 

À la rigueur si tu veux faire des économies de ce côté là tu peux voir du côté des LEDs

Pour 120x120 cet éclairage te conviendrait sans problème pour 290€ actuellement...

Screenshot_20221209_122803.thumb.jpg.fcd792067da116db2ae66cfe0f390ed2.jpg

Je te présente cette marque car elle est pas mal niveau qualité/prix mais il y a d'autres mais un peu plus cher

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-tsw-2000-led-grow-light/?utm_source=Google Shopping&utm_campaign=France&utm_medium=cpc&utm_term=11939&gclid=Cj0KCQiA1sucBhDgARIsAFoytUu89k50rj6dRxGYZtFwla2Qad4tXkmqOU_60wc4lHVjE-D4HzoF1BgaAneSEALw_wcB

 

Le 07/12/2022 à 20:22, Will. a dit:

Extracteur d'air TT 150mm 467/553 m³/h Winflex

Ou

- Extracteur d'air PK 160mm 420/800 m³/h Prima Klima

Perso je dirais le deuxième, les TT sont réputé pour faire un peu plus de bruit je crois...(je ne suis pas sûr, si un growers avait plus de précisions ça serait cool 🙏)

 

Le 07/12/2022 à 20:22, Will. a dit:

2 ventilateurs oscillants à clip 15cm.

 

Substrat :

- Lightmix et Allmix de chez Biobizz.

 
Engrais :

- La gamme Biobizz : Root juice, Biogrow, Biobloom, Top max, Alg A Mic, Top Mix

- 1 testeur pH

C'est très bien pour débuter et pour la suite !

 

Le ph en terre, y a deux écoles (ceux qui disent que c'est inutile de tester le ph en terre et les autres pensent que c'est très important.., je te laisse juger...perso je pense que tout le monde a raison, l'important est que le résultat soit probant !!

 

Le 07/12/2022 à 20:22, Will. a dit:

Je ne suis pas encore arrêté sur un modèle d'hygromètre ainsi que l'humidificateur.

Thermomètre, hygromètre basique ou connecté, pareil fais ton choix , suivant ton intérêt à les analyser ou autre, ou simplement pour avoir un repère, mais c'est primordial de savoir.

L'humidificateur, attends avant d'investir, perso j'en ai jamais utilisé, tu constateras au démarrage et jugera suivant tes relevés hygrométrie et température...

Mais sincèrement c'est du ++ pas obligé..

 

Hésites pas à démarré un JDC , même tout simple mais c'est pratique pour avoir des avis et conseils en presque live 😉

 

Bonne suite à ton projet 😁🤘

Édit 

Pour ton Fac, c'est inutile de le poser durant la Cro

Il est conseillé de prendre un fac qui a une capacité 25% supérieur à ton extraction.

Là en l'occurrence le prima K 800m2/h il te faudrait un bon >1000m2 /h...

 

Ensuite un extracteur de 500m2 te suffirait à mon humble avis...

 

Mais par contre ta piece même bien isolé, si tu ne met pas de fac, c'est quasi sûr que l'odeur passe tout de même, c'est tenas le canna 🤭

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop Will 

 

Je me permets de te donner 2  3 infos si tu le veux bien ( même après NicoT 🤫 )

 

J'ai la même configuration 120/120   

 

Un jdc si tu veux te faire une idée sur mn profil 

 

Concernant le filtre à charbon j'utilise un can lite    j'ai passé des heures à me renseigner c'est top kality,  vraiment zéro odeur , utilisable 5 cessions environ 

À peu près 130€ à peu près/

 

Voili voilou  ,

 

@++

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites