can fan 900m3 ou prima klima 1150m3


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je suis entrain de choisir mon filtre a charbon pour ma box 150X150x210 avec un extracteur prima klima pk160L 800m3/h brancher sur un variateur 5 vitesse

J'ai chercher partout sur google et ici , j'ai trouver certain topic avec des calculs assez poussé pour bien choisir son fac mais j'y comprend pas grand chose..

Ce que je sais c'est qu'il faut que mon fac fasse au moins 25% de plus que mon extracteur et que c'est le poid du charbon dans le fac qui en fait l'efficacité , j'ai repérer les prima klima qui vont avec mon extracteur et les can fan qui sont beaucoup recommander sur le forum.

 

J'ai trouver :

- prima klima industrie K1608 1150m3/h Débit d'air max 1150m3/h débit d'air optimal: 880m3/h  7,4kg de charbon actif  156 EURO

- le can special 700 a 900m3/h 14kg de charbon actif 247 EURO

- le can original 700 a 900m3/h 17kg de charbon actif 247 EURO 

Les can sont 100 euro plus chère, et je pense qu'il sont aussi beaucoup plus performant , mais il sont vraiment large en diamètre 38 et 40 😕  et d'après le constructeur optimiser pour 900m3/h alors qu'il ont deux fois plus de charbon donc je sais pas trop...

 

Du coup j'aurais aimer avoir l'avis des utilisateurs de ce modèle de fac prima klima.

Personne a eu des gros problèmes d'odeurs en étant bien dimensionné ? 

J'ai lu sur forum des gens qui on eu des problèmes d'odeur mais en général c'était soit mal dimensionnée soit c'était des filtre type eco ou light.

 

Ou si d'après vous vos mieux partir toute suite sur du can fan ? ça fait vraiment la différence ?  J'ai du mal a me décider car vu le prix (247 EURO) Pour une durée d'efficacité de 18 mois ca fait très mal :( 

 

Merci pour vos retour 🖖

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, rhododendron a dit:

Bonjour a tous, 

..

Merci pour vos retour 🖖

 

Yop,

 

suivant mon expérience je te conseille plutôt le Can filter car c'est ce que j'utilise le +

 

mais j'ai test Prima klima en FAC sur 3 cultures de suite et c'était bon, mais sur la durée de vie peut-être que 2x + de charbon ça joue quand même ouais !

 

(les odeurs des fois c'est à cause de mauvaises jonctions après le FAC ou d'une humidité bien trop importante trop longtemps)

 

Perso avec mon Can filter je fais 12 à 14 mois de suite puis je le change par prévention (c'est que un 300m3/h à 60€..).

 

Ensuite pense bien que comparé au tarif et à la qualité aléatoire que tu payes la weed "dans la rue" 250€ de FAC c'est pas énorme si tu produis de la bonne weed sur 3 ou 4 cultures, et donc divise le prix par 3 ou 4 pour bien te rendre compte ce que cela fait de frais de fonctionnement à chaque culture si tu fais une production genre 500g.. (à 10€ le g ça fait 5000€, et sur 3 ou 4 sessions identiques 15000 à 20000€ d'économisés..)  -_-

 

 

bye.gif.5a7064b6682ac6dd0eb111fc57562dde.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...