VIABILITE BOX [SANLIGHT][120x120x200][terre][PrimaKlima]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà je pense que le titre est évocateur, j'aimerais commencer l'indoor de façon très sérieuse. Pour cela je vous demande votre aide afin de m'aiguiller dans mon choix.

Après de longue recherche et surtout une idée bien précise de la chose je vous fais part de mon setup (n'hésitez pas a modifié ou proposer d'autres choix je reste ouvert à toutes améliorations du setup).

 

Chambre de culture

 

HOMEbox Ambient Q120 - 120 x 120 x 200 cm

 

  • Surface de culture: 1.44m²
  • Moustiquaire MicroMesh avec un maillage de 700 micromètres
  • Revêtement intérieur réfléchissant PAR+ optimal pour une croissance plus rapide et de plus grosses récoltes
  • Fenêtres latérales larges à droite et à gauche pour un soin des plantes individuel pas compliqué
  • Tringlerie de cadre super stable de 22 mm de diamètre, connecteurs en plastique travaillés de façon stable et précise
  • Zips entièrement étanches à la lumière - fermetures éclair étanches à la lumière - sans volet de fermeture avec fermeture éclair
  • Après la fermeture l'unité est entièrement étanche et ne laisse pas passer la lumière
  • Toutes les pièces sont échangeables

  

 

Eclairage LED

 

2x Sanlight EVO 4-120 LED Horticole 250W

 

 

 

  • x EVO 4-120 LED est optimal pour une surface de 120x120cm
  • Puissance absorbée: 250W
  • Facteur de puissance: > 0,95
  • Eingangsspannungsbereich: 100-240/277 50/60 Hz
  • Courant d'entrée maximal: 1,1@220Vac
  • Classe de protection: IP65
  • Température environnante autorisée: 5-35°C
  • Humidité de l'air relative maximale: 99%
  • Longueur d'onde d'émission: 400-780 nm
  • Flux de photons: 696 µmol/s
  • Efficacité: > 3 µmol/s
  • Angle de rayonnement: 90-112°
  • Poids: 5,1 kg
  • Dimensions (Lxlxh): 1018x291x116 mm
  • Durée de vie: 90% du rendement lumineux atteint après > 90.000 heure   

 

 

Extracteur+FAC

 

 

Filtre de charbon actif PrimaKlima Eco 420 m³/h ø125 mm

Ventilateur tubulaire PrimaKlima à 2 niveaux 220/400 m³/h ø125 mm

 

 

 

  • 1 x Filtre de charbon actif PrimaKlima Eco 420 m³/h ø125 mm
  • 1 x Ventilateur tubulaire PrimaKlima à 2 niveaux 220/400 m³/h ø125 mm
  • 1 x Tuyau de ventilation Combidec ø127 mm, longueur 3 mètres
  • 1 x Manchette de Fixation ø125 mm
  • 1 x Collier de serrage de ø60 à 165 mm 

  

Accessoires

 

  • 2 x Ventilateur avec clip RAM de 20 watts avec une fonction pivotante
  • 1 x Minuterie Legrand Omnirex
  • 1 x Hygrothermo Basic Thermomètre & Hygromètre
  • 2 x GHP Prohanger pour accrocher jusqu'à 68 kg
  • 1 x Câble d'alimentation SANlight d'un mètre pour la série EVO
  • 1 x Rallonge d'un mètre SANlight pour la série EVO
  • 1 x Bloc de distribution H pour la série EVO 

 

 

Substrat,pots,booster

 

Kit d'engrais de Bio Bizz pour la culture biologique

  • 1L d'engrais de croissance Biobizz Grow
  • 1L d'engrais de floraison Biobizz Bloom - engrais de floraison
  • 0,5L de Biobizz Topmax - Accélérateur de floraison pour une floraison vigoureuse
  • 0,5L Biobizz Alga Mic - fortifiant
  • 0,25L Biobizz Root Juice - Fortifiant de racines pour une croissance des racines exceptionnelle
  • Pipette de 10 ml
  •  

 BioBizz Light-Mix Terre 20L, 50L

 

Voilà pour la plus grosse partie du setup, j'ai encore pas mal de choses à noter notamment pour les nuisibles, j'opte pour une culture bio organique. Si vous aviez des conseils sur comment et ou se procurer certains soldats prédateur ou ver de terre je suis preneur. Puis les pots seront en textile, la capacité je ne sais pas encore j'aime idéalement des pot de 9L et 20L. Tout dépendra de la disposition dans l'espace de culture et aussi des seeds

 

Merci pour votre aide,

++

 

 

 

  

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Si vous aviez des conseils sur comment et ou se procurer certains soldats prédateur ou ver de terre je suis preneur.

Pour les vers de terre ,suffit de "danser" sur une prairie .Pour les vers de fumier ,un compost.

Le terreau Biobizz ,ouais bof .Pour ce faire la main .

Je dépose un amendement ....

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

+1 avec Lamictal, le FAC pour la V2 prend plus gros. J'aurais même dit le K2602 en 150mm avec un réducteur 150>125 pour taper dans la plage optimale (si tu comptes surtout l'utiliser en V2).

 

Et un ventilateur au plafond dans ce genre là :
 

Révélation

ventilateur-typhoon-boxfan-30cm-pure-fac
27211811_1.jpg


La grille tourne sur elle même et envoie l'air dans toute la box. En plus ça dé-stratifiera bien l'air avec tes deux ventilo pince sous la canopée.
Farfouille un peu pour les prix, j'ai cru voir du simple au double.

 

La box est bien pour son revêtement blanc intérieur, mais moins pour ses coutures, la porte qui ne ferme pas étanche (une fermeture zip de chaque côté, mais le bas c'est un long scratch et il y a un léger jour sur les côtés si tu ne fais pas attention de bien la plaquer), et les chaussettes pas top (pas doublées et aussi leurs coutures un peu lâches). Les fermetures latérales sont un peu dures je trouve. Avec la même lampe que toi, je vois un halo de lumière sur la paroi à certains endroits. Ça ne traverse pas mais on voit que derrière ça barde.

Puis les grilles d'intra laissent passer la lumière, selon ta pièce peut-être prévoir une intra passive par deux gaines en 125mm, avec deux collants pour filtrer l'air et les bestioles. Je ne crois pas que les chaussettes du bas soit plus grandes que 125.

A par ça elle est solide, ça reste un bon produit. Mais pour le prix j'attendais mieux, peut-être à tord.

 

Prévois aussi des pièges à glu bleu et jaunes, ça permet de détecter et quantifier les intrusions d'insectes.

Pour tes pots si tu pars sur du 9L alors tu pourrais mettre 9 pots. 11Lx9 ça passe aussi. Sinon augmenter le litrage et diminuer le nombre, genre 4x 25L ou plus.
Une deuxième minuterie, et un deuxième thermomètre. Un filet de soutient au cas où pour la fin, ou des tuteurs. Deux ou trois multiprises, des rallonges. De quoi fixer l'extra+FAC au plafond (sangles, chaines, poulies ?) et du scotch alu pour étanchéifier tes gaines (et recoller tes branches cassées ;-) ). Manchette de fixation et collier de serrage tu pourras t'en passer. Du fil de fer si tu compte palisser.
Peut-être plus de seringues de différentes contenance.
Des coupelles plus larges que tes pots, et avec un rebord.

Je crois que là j'ai plus d'idées ^^
Sinon à part ces derniers détails, t'es bon pour te faire plaisir.
Une idée des variétés ?

Bonne fin d'emplettes ! ++

édit : il te faut 2 rallonges pour les lampes, une par lampe, qui se connectent au H, lui sur la prise secteur. N'oublie pas 2 dimmers aussi, les magnétiques sont très bien. Si tu as les moyens et l'envie, les Bluetooth sont plus précis sur le dimming.

Modifié par Med_Use
précision box
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

 

Tout d’abord merci pour vos réponses elles m’ont grandement aidé.


 

@R4ptoR C’est noté pour les talents de danseur je vais repasser lol, tu me conseillerais quel terreau pour commencer ? 
 

J’ai mis biobizz car c’est la marque que je vois souvent passer dans les Jdc c’est peut être une erreur d’avoir penser  que c’était un terreau de qualité 

 

Merci pour ta réponse.

 

@Lamictal  Alors c’est un point important et je te remercie pour cette éclairage. Je voudrais au maximum diminuer l’odeur des bêtes qui se trouverons à l’intérieur de la tente. 
 

J’ai donc décidé de casser la tirelire pour l’évacuation d’air plus destruction des odeurs. 

J’avais penser à ça :

 

 

Extracteur Alchimia Can-Fan RS 200/830m3

  +
filtres à charbon actif Alchimia Can Lite 200mm-1000m3/h

 

Ensuite pour les odeurs j’avais penser à prendre ça :

 

15C416FF-9B15-478E-8835-F35101E6C00C.thumb.jpeg.c5a6ad17b22ddd2333427fdadb1a46bc.jpeg
 

Si quelqu’un a déjà utiliser ce genre d’appareil j’aimerais beaucoup avoir un retour sur ça 

J’ai aussi une possibilité d’avoir cet extracteur pour 150 euros:

5AC3E9CC-EF9D-42A1-A272-90DF6E5EDF9B.thumb.jpeg.44296be6bb8b93c4a36cdd6b16b11742.jpeg

 

Merci pour ton aide.

 

@Med_Use C’est noté et c’est aussitôt commander pour le ventilateur plafond.

Pour la box tu me conseillerais quoi ? 
Sachant que l’espace que je veux est de120x120x200 mini j’ai vu beaucoup de box mais je ne sais pas laquelle choisir. Je me dis quitte à mettre le prix autant qu’elle soit vraiment de qualité je compte bien la rentabiliser sur la durée lol. 
Grace à ton analyse je sais que je dois être plus regardant sur les coutures et le niveau de fuite que peux avoir une box. On va essayer de garder une bonne intensité lumineuse et de bonne condition de culture.

 

Pour les Sanlight tu te situe comment niveau consommation ? 
Je ne pense pas me tromper sur l’éclairage c’est la chose ou je suis prêt à investir pas mal pour avoir quelque chose de qualité et de performant. Je dois dire que le soleil d’Autriche m’a bien taper dans l’œil 😂.

 

Merci pour tout les accessoires proposer j’ai tout mis dans le panier j’avais déjà en tête de prendre des multiprises et du fil de fer. Il me reste plus qu’à prendre les dimmers. 
 

Pour les variétés j’avais penser à celle-ci :

 

3x  La Skywalker Haze de chez Dutch passion

 

 3x Royal Gorilla de chez Royal Queen seed 

 

3x Runtz Muffin de chez Barney's Farm 

 

 Voilà pour les variétés en tête après cela peut encore changer je pense partir sur 9x9l ou 15L je ne sais pas encore.

 

Merci pour toutes vos réponses, vous m’aidez grandement. 
 

++ 

 

 

 

 

 

Modifié par Ivar13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je te conseille:

 

- extracteur en caisson isolé - Isobox HDF 200mm 750m3/h LIEN

- filtre à charbon - Alchimia Can Lite 200mm 1000m3/h LIEN

- 5m gaine 200mm - Combiduct LIEN

- 5 brides métalliques 200mm LIEN

 

option: silencieux rigide SDS 200 LIEN

 

42.thumb.png.82ef8a59755377bf5e964098e7b2f11b.png

 

 

Le winflex à 150€ de ton pote faut voir car à fond il est un peu trop puissant et consomme un max pour rien,

 

si moyen d'y coller un variateur ou autotransformateur ? et le budget pour ça.

 

Pour Sanlight c'est très bien comme matos  :plusun:

 

le bordel anti-odeur j'peux pas t'aider mais surement pas besoin si tout bien installé connecté !

 

 

bye.gif.3ea816a354b548ca287ab5baa5ee978f.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
 

Pour la homebox si tu peux te le permettre je te conseille plutôt de choisir le modéle Q120+ (120x120x220cm) pour une vingtaine d'euro supplémentaire ici :
 

https://www.eugardencenter.com/en/homebox-ambient-q120-plus-120x120x220cm.html
 

Sinon il y a aussi les Gorilla qui sont de très bonne qualité mais hors de prix :
 

https://www.eugardencenter.com/en/gorilla-growtent-122-x-122cm.html

Bon week-end!

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Il y a 14 heures, Ivar13 a dit:

Pour les Sanlight tu te situe comment niveau consommation ? 

Excuse-moi je ne comprend pas la question, tu pourrais me la reformuler stp ? Sinon je suis comme toi en 2x250, j'ai fait 700 grosso modo. Avec des erreurs.

Pour la box elle est pas si mal, c'est juste que je m'attendais à une Rolls. Mais le revêtement intérieur est vraiment bien. Sinon la Garden Highpro est vraiment bien pensée, mais mylar classique te tubes plus petits.
Par exemple il y a deux fermetures éclair sur les deux portes latérales sur la Garden Highpro, ce qui est bien pratique pour entre-ouvrir d'un côté ou de l'autre. Un détail pour certains mais j'avais pris l'habitude. En contre partie les portes de la Homebox s'ouvrent en s'enroulant vers le haut et c'est assez pratique aussi.

La couleur extérieur aussi, c'est sympa écru ça change des box noires (même si en fait c'est plus foncé que sur les images, en tout cas chez moi).

 

Il y a 8 heures, Lamictal a dit:

le bordel anti-odeur j'peux pas t'aider mais surement pas besoin si tout bien installé connecté !

+1, achètes déjà un pot de gel ONA et/ou de l'huile essentielle (citronnelle par exemple, ça te servira aussi cet été) et tu verras par la suite, là normalement t'es bien. Reste à pas faire le con quand tu ouvriras la box, bien penser à fermer les fenêtres, les portes.

 

il y a 5 minutes, bonzionay a dit:

il y a aussi les Gorilla

+1 ! A ne pas confondre avec les "Guerilla Box" qu'on trouve dans les growshop CIS. C'est pas de l'Hydroshot mais c'est pas les Gorilla. Elles font rêver les Gorilla... ^^

 

Pour les variétés, fais-toi plaisir avant tout. Il y en a des plus difficiles que d'autre, surtout pour un novice, mais "qui ne se plante jamais n'a aucune chance de pousser".
Tu pourrais même en essayer 9, ça sera plus de travail sur les plantes mais t'aurais de la variété à gogo. Il y a pas mal de breeders qui vendent à l'unité ou par 2, c'est pas mal pour commencer et faire un tour d'horizon des génétiques, voir un peu ses préférences perso, et après rechoisir des trucs avec un parent commun toussa toussa, enfin tu verras. Channel+ c'est pas mal pour se faire la main, Hybride type critical avec quelques génotypes sympa. La Ripper Haze aussi en sativa rapide et pas compliquée à grow. Une Black Bomb pour les indica, pareil infoirable et intéressante.

Il y a un topic là dessus, survoles-le tu verras pas mal de trucs bien :

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 

1 hour ago, Med_Use said:

Elles font rêver les Gorilla... ^^


J'avoue .. le système de hauteur modulable c'est génial B) à noter qu'ils ont sorti une nouvelle gamme moins chers mais je ne connais pas les différences avec les autres séries de la marque :

https://www.gorillagrowtent.com/collections/lite-line

Edit: apparemment la gamme lite ce n'est pas une nouveauté .. je ne sais pas pourquoi les distributeurs ne l'ont pas en stock ..

++

Modifié par bonzionay
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Citation

J’ai mis biobizz car c’est la marque que je vois souvent passer dans les Jdc c’est peut être une erreur d’avoir penser  que c’était un terreau de qualité 

 

Pour avoir fait la mème...Et m' être tapé des mouches de terreau,bois ,jai vite fait  tourner casaque .

Je te souhaite de réussir dans ton projet ,réfléchis bien a ce qui iras pour toi.

Bonne Soirée

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites