box 70 ×70, éclairage led 100 ou 150 w, mini et première culture


Messages recommandés

Salut les weeders,

Il s'agit d'une première culture, orientée cbd.

Le matos envisagé :

. chambre hydro 70 x 70 x 160.

. Lampe led : j'hésite encore entre spider farmer (ils proposent deux modèles de 100 w la sf 1000 grow up, et la sf 1000d full spectrum) ou l'hydro ts 1000 (150 watts). Si vous pouvez me conseiller là dessus ou me proposer un autre modèle avec un meilleur rapport qualité prix.

. Extraction, ça sera le kit spider farmer qui contient un extracteur 340m3/h (c'est suffisant ?) + filtre charbon, gaine, contrôleur, thermomètre hygromètre clips minuteur.

. Pour l'entrée d'air, est ce qu'une passive suffira ou faut il un extracteur ?

. Humidificateur, déshumidificateur : j'ai pas encore choisit le modèle.

. Type de culture et pots : ça sera graines féminisée, autoflo ou pas, apparemment vous aimez pas, d'autres sources les conseillent aux débutants ( moins de choses à gérer, pas de rempotage etc ...). Je ne sais pas non plus si je fais un plants ou 3 ou 4 ? Du coup je sais pas de quels pots j'aurais besoin.

. Terreau / engrais : je pense partir sur biobizz allmix si auto flo sans rempotage, sinon light mix + all mix. Et leur game de nutriments : biogrow, biobloom, top max, activ vera, bio haven (vous me dites si c'est pas bon). Est ce important de réguler le ph ou le terreau fait tempon ? J'ai un osmoseur qui donne une eau pure ph7 avec kh0.

.Et un ventilo à clip.

J'oublie rien je crois, j'essaierai de trouver un max de matos d'occasion pour réduire les prix. Je me demande quelle quantité je peux produire dans ces conditions, apparemment c'est possible d'envisager 4 sessions par an sous réserve de la possibilité de contrôler les paramètres en été sous canicule. À ce propos je me demande s'il existe des minis climatiseurs pour 0,5m2 ça doit être abordable ?

Merci d'avoir lu jusque là, et pour vos conseils avisés,

À ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 5 heures, Alhuile a dit:

Lampe led : j'hésite encore entre spider farmer (ils proposent deux modèles de 100 w la sf 1000 grow up, et la sf 1000d full spectrum) ou l'hydro ts 1000 (150 watts)

Pour la 70x70 150w c'est 👍.

Si tu veux voir ce que ça donne tu à Gabyte qui utilise cette config avec la ts 1000.

Ou ganjamina en 60x60 et ts1000

 

Je peux t'en proposer d'autre mais plus chère..

 

Il y a 5 heures, Alhuile a dit:

Extraction, ça sera le kit spider farmer qui contient un extracteur 340m3/h (c'est suffisant ?

Oui tu pourras même mettre un autotransformateurs pour réduire le débit et donc le bruit après je ne sais pas où tu va cultiver.

 

Il y a 5 heures, Alhuile a dit:

Pour l'entrée d'air, est ce qu'une passive suffira ou faut il un extracteur ?

Passive c'est très bien.

 

Il y a 5 heures, Alhuile a dit:

Humidificateur

Regarde sur le bon coin prend au moins un 3l pour pas le remplir tout le temps.

 

Il y a 5 heures, Alhuile a dit:

Type de culture et pots : ça sera graines féminisée, autoflo ou pas

Féminisé.

 

Il y a 5 heures, Alhuile a dit:

d'autres sources les conseillent aux débutants ( moins de choses à gérer, pas de rempotage etc .

Arrosage très dure à gérer car dans un gros pot, tu ne contrôle rien (la croissance se lance indépendamment de ton choix) et la moindre erreur se répercute sur le rendement final et coûte 50% d'électricité en plus...

 

Il y a 5 heures, Alhuile a dit:

Je ne sais pas non plus si je fais un plants ou 3 ou 4 ? Du coup je sais pas de quels pots j'aurais besoin.

Ta tente est carré donc 1,4,9 etc...

Regarde sur les jdc plus haut pour les taille mais sache que plus grand sont les pots plus grande seront tes plantes.

 

Il y a 5 heures, Alhuile a dit:

Terreau / engrais : je pense partir sur biobizz allmix si auto flo sans rempotage, sinon light mix + all mix. Et leur game de nutriments : biogrow, biobloom, top max, activ vera, bio haven (vous me dites si c'est pas bon). Est ce important de réguler le ph ou le terreau fait tempon ? J'ai un osmoseur qui donne une eau pure ph7 avec kh0.

Lightmix c'est mieux et tu engraisse selon le tableau de chez biobizz.

Le terreau fait tampon si tu régule une fois tu doit le faire jusqu'à la fin de ta culture.

 

Il y a 5 heures, Alhuile a dit:

apparemment c'est possible d'envisager 4 sessions par an sous

T'en fera 3 pas plus si une seule box.

 

En espérant que ça puisse t'aider

 

++

Modifié par Nassmou
Ortho
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

@Nassmou t’a tout bien résumé.

 

Pour le panneau le ts1000 c’est bien, après y’a mieux, question de prix.

 

Je suis d’accord avec lui aussi sur le choix des graines, féminisées, et d’ailleurs je te conseille Ripper Seeds, Perfect Tree ou Ethos pour commencer. C’est des breeders solides et leurs plantes sont géniales.

 

Concernant les rempotages, ne voit pas ça comme une galère, au contraire c’est bon pour la plante et le rendement, et ça t’évite des carences.

 

Par exemple tu peux rempoter en pot définitif avec du All Mix juste avant de lancer le 12/12, ça te permettra de passer le strech plus sereinement.

 

N’hésite pas à lire les JDC, ça va t’aider à te faire une idée de ce que tu pourrais faire.

 

Bon grow

++

 

Modifié par Gabyte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux, c'est super de recevoir de bons conseils comme ça.

Gabyte, je viens de parcourir ton jdc 2ème session, et franchement bravo, 170 g sur 6 ou 7 variétés, ça laisse rêveur. Je pense que je vais orienté mon travail sur qqch de plus simple, 4 pots ça ira. Donc on démarre sur des pots de 1 litre pour finir sur du 11 litres ça ira ? Question boutique, y'a de bons retours sur Royal Queen seeds, et bcp de variétés cbd et même cbg avec des ratios différents avec le thc, ce qui permet des expériences assez riches de 30:1 jusqu'à 1:1, ça peut être pas mal si vous avez des retours. À ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Alhuile a dit:

Merci à tous les deux, c'est super de recevoir de bons conseils comme ça.

Gabyte, je viens de parcourir ton jdc 2ème session, et franchement bravo, 170 g sur 6 ou 7 variétés, ça laisse rêveur. Je pense que je vais orienté mon travail sur qqch de plus simple, 4 pots ça ira. Donc on démarre sur des pots de 1 litre pour finir sur du 11 litres ça ira ? Question boutique, y'a de bons retours sur Royal Queen seeds, et bcp de variétés cbd et même cbg avec des ratios différents avec le thc, ce qui permet des expériences assez riches de 30:1 jusqu'à 1:1, ça peut être pas mal si vous avez des retours. À ++


Salut !
Pas de souci, avec plaisir :supair:

 

4 pots de 11l c’est très bien, tu as parfaitement raison.

 

Je te conseille un rempotage intermédiaire, genre 1l / 5l a mi cro / 11l, tu les mets dans le 11l 2/3 jours avant le 12/12.


Concernant les banques, je t’ai donné des bases solides, tu ne seras pas déçu. Un conseil, ne perds pas ton temps et ton argent avec du Royal Queen Seeds, ça coûte cher est c’est vraiment pas terrible au final. 

Avec les banques que je t’ai cité, tu peux être certains de sortir de la grosse frappe sans trop de difficultés.

 

Pour les engrais, je te déconseille aussi Biobizz, regarde Biotechnology organique, plus simple à gérer beaucoup moins de produits, et meilleurs résultats.

 

Ca coûte un peu cher par contre si tu prends les additifs, qui sont quand même indispensables à mon sens.

 

La gamme Algua de Plagron sinon, avec le green sensation en plus

 

Ps : merci d’avoir jeté un coup d’œil à mon JdC ;)
 

++

 

 

 

Modifié par Gabyte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

J'avais pas fais gaffe que tu avais déjà créé ton topic. Du coup +1 avec Nass et Gab, prend des fem photopériodiques, surtout pas d'auto. Ripper Seeds très bonne banque, abordable, et plantes pas trop compliquées à gérer, résineux et du caractère d'une variété à l'autre tu peux pas les confondre.


Plutôt Sativa, Indica ou hybride 50-50 ? Chez Ripper Seeds j'ai adoré la Ripper Haze et la Acid Dough, j'ai bien aimé aussi la Toxic et la Sideral.

Pour démarrer, en sympa et simple, une Toxic ( https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Toxic/Ripper_Seeds/ )

avec pourquoi pas une Channel+ (type critical https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Channel_Plus/Medical_Seeds_Co/ ),

une Black Bomb (indica 80% https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Black_Bomb/Philosopher_Seeds/ )


Si tu as des préférences n'hésite pas, il y a aussi le topic unique "Quelle variété choisir" :

 

++, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites