Avantages et inconvénients sur ce choix


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir consulté pas mal de guide sur le forum, je suis toujours dans pas mal de doutes, je fais appel à votre expérience avant de me lancer, car j'envisage d'investir dans une armoire 40x45x90 avec ce système de lampes : Full Spectrum Quantum Led Grow Light 100w Samsung LM281b 

 

Qu'en pensez vous ? J'aimerais éviter les grosses factures d'électricités et je me demande tout de même quel serait le rendement possible avec deux plants...

 

On est bien d'accord qu'il n'est pas possible pratiquer une culture bio avec un système hydroponique ?

 

Sachant que je vais sans doute perdre de l'argent en optant vers une installation pré faite, il y a des avantages et inconvénients, mais je suis prêt à mettre le prix pour gagner en confort la dessus. La box complète que j'envisage ce trouve sur le site de stealthgrowbox.co.uk 

 

Merci d'avances pour vos retours

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @OoutLaaaw ,

il y a une heure, OoutLaaaw a dit:

... une armoire 40x45x90...

 

Bin... c'est pas bien grand... c'est même petit !

Même si tes besoins ne sont pas importants, pense à la facilité et au confort lorsque tu devras t'occuper de tes plantes...

 

il y a une heure, OoutLaaaw a dit:

J'aimerais éviter les grosses factures d'électricités...

 

Si tu restes sur cette dimension, 75w feront l'affaire...(... perso, j'ai déja éclairé la même surface avec un cob 50w.).

 

A+.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @OoutLaaaw

 

à défaut de respecter la loi, respect les règles d'orthographe (par rapport à ton pseudo) haha

 

Blague à part, ton lien ne mène pas sur un produit ou c'est moi qui suis dépassé ? 😨

 

De ce que je trouve sur google c'est du 5000°K donc plus adapté pour la cro que la flo, même si la flo peut se faire avec il serait (légèrement) plus optimisé de prendre du 3500°K.

 

Concernant le rendement le facteur limitant numéro un est la puissance de ta lampe en gros. Avec 100w led tu peux récolter jusqu'à 140g (grow master level) ou plus généralement entre 60 et 100g sec voir moins, dépend de ta gestion de tous les autres facteurs (environnement/ nutrition/ substrat/ ect...). Attention parfois il est donné une valeur à la lampe -puissance annoncée- qui n'est pas sa conso réel -puissance consommé-. Par exemple une led vendu comme étant une 100w mais conso 60w donc dessous si tu récoltes 110g sec c'est que tu es master grow et généralement à moins d'être très talentueux ça n'arrive pas sur les premières sessions ou tu te situeras plus autour de 50g...).

 

La facture d'élec dépend de la conso électrique de l'ensemble des appareils nécessaires au bon fonctionnement de ton espace de culture (lampe & un extra au minimum) mais pour un si petit espace ça devrait pas faire plus de quelques euro max par mois (ça se calcul si tu as la motiv').

 

Sinon 2 plantes ça va être compliqué vu la petite surface après dépend du temps de cro. Niveau hauteur ça passe mais quand tu enlèves la hauteur des pot + système d'attache de la lampe il te reste que 50 cm exploitable... Renseigne toi sur le LST/pallissage et le pincage tu en auras besoin pour contrôler la hauteur de tes plantes.

 

N'ayant jamais cultiver en hydro mais de ce que j'ai lu/compris en théorie le "bio" en hydro est possible mais en pratique c'est un casse tête et très compliqué à réussir, si ça peut fonctionner ce dont j'ignore.

 

Le problème des packs de culture c'est pas que tu vas perdre de l'argent (généralement c'est moins chère qu'un ensemble fais toi même) mais que c'est (quasi) jamais cohérent au niveau des produits (ce qui permet d'avoir un prix plus attractif). Par exemple tu as un intra de gaine en extra alors que celui ci ne fonctionne pas de manière optimal avec un filtre à charbon car pas prévu pour. Et le matos est souvent de qualité moindre.

 

Dernier détail à ta place je partirait sur un panneau de led type ts600 qu'un COB car dans le second cas tu as besoin d'hauteur pour profité au mieux du COB or si ta plante fais 80cm pot compris, ba là tu es mal (et ta plante surtout). Avec une board tu peux l'approcher plus des buds sans que tes plantes en pâtissent. Tu peux trouvé des lampes d'occasion sur lebongroin pour moins chère que le neuf et qui font le taf pour se faire la main.

 

Niveau taille de la box pourquoi tu a choisie cette dimension ?

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 
Haha hé oui je conserve mon pseudo d'ancien gamer 😁
 
Après vérification, mon lien fonctionne à condition de taper https:// avant dans la barre de recherche (si ton navigateur ne le fait pas automatiquement) ou en le collant dans une recherche google c'est le premier résultat ! J'avais un doute sur l'autorisation ou non du forum pour transmettre les liens 😅
 
Au sujet du rendement je serai content en tant que novice avec 50g de récolte sec puis satisfait si j'atteins les 100g avec le temps !
 
Pour ce qui est de la consommation électrique, le calcul est déjà fait :
( watt x 24 x 30 ) / 100 = kwh / mois. Donc il faut multiplier le résultat par le tarif électrique ce qui donne par exemple pour une conso de 100 watt et un tarif électrique de 0,16 euros / kwh : 
( 100 x 24 x 30 ) / 100 = 72
72 X 0,16 = 11,52 euros par mois
Oui je fais le malin ! Non mais qui sait ça peut servir à d'autres 😊
 
Houla je vais pas m'aventure à la culture bio en hydro dans ce cas 😅
 
Pour contrôler la hauteur je me suis déjà bien renseigné sur la technique scrog et c'est vers cette voie que je pense me diriger...
 
Je vais pousser mes recherches sur les panneaux de led et la conso réel consommé pour le moment, je ne peux que te remercier pour ton avis très constructif et ainsi continuer mon apprentissage !
Je vais aussi être plus attentif à la box effectivement si le matériel n'est pas cohérent avec son utilisation et qu'en plus de ça la qualité ne suit pas...
 
La taille de la box correspond parfaitement à mon espace prévu qui est malheureusement limité... Mais bon c'est le compromis que j'ai réussi obtenir avec ma femme 😅
 
Un grand merci à toi pour ta réponse 🙏
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

ATTENTION si ça vient d'angleterre ça va passer par la douane et y'aura droits de douane et frais de dédouanement,

 

et sur 600€ ça doit bien faire dans les 150€ ou + environ..

 

 

et ce ce pack à 600€ n'est pas terrible !

545.thumb.png.f5fd380a02e1f098b24b972e52cb0a6f.png

 

 

 

Tiens là vite fait un exemple de devis dans un growshop français

1719184684_22032023cwbox.thumb.png.d1e8e052b19c4a1d81d7a8b7b755388d.png

 

manque le filet et un thermomètre (et la webcam et son truc..) 

 

tout ça peut-être encore un peu moins cher (50 à 80€ de -) en se prenant un peu la tête sur les différents growshop. En cas de soucis le SAV sera + facile en France.

 

Si ce pack consomme en gros 200w LED on et 100w LED off avec 21j 18/6h et 100j 12/12h

 

- cro = 18h x 21j à 200w = 75,6 kwh // 6h x 21j à 100w = 12,6 kwh

- flo = 12h x 100j à 200w = 240 kwh // 12h x 100j à 100w = 120 kwh

 

TOTAL = 75,6 + 12,6 + 240 + 120 = 448,2 kwh x 0,16€ = 71,7€

 

 si ça se passe bien tu peux tirer 100g tranquille ;-)

 

 

Hésite pas si tu veux des conseils + précis.

 

 

bye.gif.14404e5e9ae7abc437579b3008f64a37.gif

Modifié par Lamictal
£
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super !

 
Ce qui m'attire beaucoup c'est le placard sous clé + le fait que tout y est déjà installé (ou du moins je n'est plus qu'à assembler avec un manuel) ...
 
Je vais être attentif à tout ça merci beaucoup 🙏
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, OoutLaaaw a dit:

Ha super !

 
Ce qui m'attire beaucoup c'est le placard sous clé + le fait que tout y est déjà installé (ou du moins je n'est plus qu'à assembler avec un manuel) ...
 
Je vais être attentif à tout ça merci beaucoup 🙏

 

Re,

 

ouais et la box rigide ça isole mieux des bruits internes :supair: dommage qu'ils ne vendent pas la box rigide seule mais doit pouvoir en trouver en France des comme ça ! ?

 

Bonne culture

 

 

bye.gif.203cb2a73409c9ab90dbf64a57b8cce4.gif

Modifié par Lamictal
$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le fait d'avoir quelque chose de bien isolé au niveau du bruit et des odeurs est aspect très important pour moi 😀

 

J'ai trouvé des box rigides, mais j'ose pas trop me lancer et passer des jours à installer correctement les équipements sans être sûr de moi ...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous ne trouvez pas que ça fait trop 100w sur une 40x45 et surtout avec 90 de hauteur, perso je n'aurai pas dépasser 50w pour cette surface et je serais parti sur une q1w dimmable en promo à 100€

IMG_20230322_183944.thumb.jpg.4c33f2511e68772c30e5bd8c206054e3.jpg

 

Si tes interressé je t'ai envoyé le lien en mp 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Vous ne trouvez pas que ça fait trop 100w sur une 40x45 et surtout avec 90 de hauteur, perso je n'aurai pas dépasser 50w pour cette surface et je serais parti sur une q1w dimmable en promo à 100€

IMG_20230322_183944.thumb.jpg.4c33f2511e68772c30e5bd8c206054e3.jpg

 

Si tes interressé je t'ai envoyé le lien en mp 

++

 

Coucou,

 

ah ben nickel ça ça vaut le coup comme LED,  t'en prends 2 :bave:  vaut mieux trop que pas assez dans ce cas !

 

c'est dimmable en + la classe à Dallas :plus:

 

bye.gif.159711f42417765f6a00429025d7f245.gif

Modifié par Lamictal
@
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous, j'ai changé mes plans...

 

Auriez vous des conseils ou un coup de cœurs pour un systèmes hydroponiques dans une box de 60cm de large et 60cm de long ?

 

J'en aimerais un qui pourrait accueillir au moins 2 plants et je ne trouve pas beaucoup de systèmes dans ces dimensions...

 

J'ai aussi un faible pour tout ce qui est silencieux et pas de limites au niveau du budget.

 

Merci d'avances pour vos retours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

je ne sais pas si ça se trouve dans le commerce aussi petit, faudra surement te pencher sur du DIY. L hydro c'est ouf mais complexe comparer à la culture en terre. Pour débuter je choisirai le second (après je suis pas courageux 😅).

 

Le 08/04/2023 à 10:04, OoutLaaaw a dit:

J'ai aussi un faible pour tout ce qui est silencieux

par rapport à quoi ? Extra ? Ventilateur ? Système hydro ?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites