mastiff

CannaWeedeur
  • Content Count

    185
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

144 Weedeur qui dit pas que des conneries

1 Follower

  • Malka

About mastiff

  • Rank
    CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

407 profile views
  1. Bonjour à tous, J'en suis... avec retard ! A+.
  2. Bonjour @Twixy , Un système de filet... mais ce sera à la fois couteux et surtout, lent à mettre en place (ce qui ne fera pas ton affaire). Ce n'est pas évident et bien dommage, l'endroit fait envie. A+.
  3. Bonjour @Strangelove , Encore un..? Bienvenue au club ! A+.
  4. Bonjour @Strangelove , Non. Pas si tu conserves les 27°. Mais 300w pour 4 plantes en croissance, c'est encore beaucoup... A+.
  5. @Myco Salut Concombre masqué, C'est le but mais bien, si possible. C'est à la fois l'occasion d'améliorer mes connaissances et de tester d'éventuelles nouvelles idées, sans grand risque et en m'amusant. Pour les bocaux, il y a la culture extérieure. A+.
  6. Re @Fellcent , Exact. Il s'agit d'un montage maison utilisant un cob 50w Bridgelux Vero 29 3500K qui me revient à une cinquantaine d'euros. La partie croissance ("stretch" compris) se fera avec lui et la partie floraison se fera sous un montage semblable utilisant un mini panneau Quantum cube 100-6, combinant Samsung Lm 561c 3500K et quelques 660/730nm. Ah ouais... si la germination est lancée, je dirais même que ça urge...! Comme tu n'as plus le temps de bricoler quoi que ce soit et si tu préfères des éclairages cro/flo pl
  7. Bonjour @Fellcent , Nous sommes dans le même cas, même si ce n'est pas pour la même raison. J'ai actuellement une plante de trois jours sous un cob 50w dans une caisse en carton. Enfin, pas tout à fait, il s'agit d'un grand carton articulé en quatre panneaux entourant la plante et qui est doublé de réfléchissant pour radiateurs. Moi aussi. Ce n'est pas ma première expérience de ces mini-cultures et si je peux t'être utile... A+.
  8. Bonjour @biglayec , Chez moi, croissance dans la tente début mai et sortie un mois plus tard. En mode "super-économique", tu as le Tn 2x55w avec tubes croissance qui suffira amplement. En mode "économie totale"... l'appui de fenêtre. Perso, je fais les deux suivant la météo. A+.
  9. Bonjour @MKhen , Il est beau mais sa place est à l'extérieur. Avant d'être papillon, c'est d'abord une chenille qui suit un régime végétarien. Autant éviter que celui-ci ne ponde... A+.
  10. Bonjour @Modernfarmer, Comme dit @Heka, la plus "faible" sera seulement un peu plus proche de la paroi. Tiens-tiens... Ca me rappelle quelque chose... Quel genre d'ampoule comptes-tu utiliser ? Il y a quelque temps, j'ai eu la curiosité de tester une culture sous diverses lampes à usage habituellement ménager. Chaque plante avait la sienne, incandescence, éco, led et même un cob chinois à alimentation intégrée... ( toutes d'une puissance moyenne et les ampoules étaient équipées de réflecteurs "maison"). Ca a été aussi instructif q
  11. Re @Jeancultivsisi, Sur le site de référence de ta lampe que tu nous as montré figurent également les mêmes modèles en 6000, 4500 et 2800K... A+.
  12. Bonsoir @Jeancultivsisi, En principe, ce p'tit machin va faire le travail sur ta surface. Ils le renseignent comme consommant effectivement 100w, quand à sa soi-disant efficacité de 600w, ce sont encore des allégations fantaisistes "à la chinoise"... N'empêche, avec un des deux modèles qui l'accompagnent sur le site de vente pour couvrir la croissance, te voilà paré pour une cinquantaine de balles ! C'est presque trop beau pour être vrai... A+.
  13. Re les Marx Brothers... oups pardon !... les @SmashBrothers , Pour le microscope, c'est toi qui vois... enfin, façon d'parler, parce que j'ai des doutes... même si c'est une loupe suisse. Waw...! Cracher quoi...? Et de toute façon, en seulement 24h, qui plus est dans le noir, je ne vois pas bien ce qui pourrait changer alors que la plante a mis des semaines à parvenir dans cet état. Perso, lorsqu'on m'a enfermé dans le noir pendant 24h, la seule chose qui avait changé quand on m'a enfin ouvert était la couleur de ma peau... j'avais choppé la jaunis
  14. Bonsoir @SmashBrothers , Pour la branche, oui. Les pistils plus anciens qui brunissent, c'est normal. Mais ton couteau, pourtant Suisse (!), ne te sera pas d'une grande utilité dans ce cas-ci. Ne mégote pas sur l'achat d'un microscope, un 60/100x avec lampe et ses piles te coutera entre 12 et 15 euros et te donnera la certitude d'avoir un produit selon ton goût. A+.
  15. Bonjour @louis420 , C'est réalisable. Tu peux t'inspirer des travaux du collègue @Soo-San . Et pour les intra/extra mécaniques, je m'en suis passé bien longtemps. A+.