mastiff

CannaWeedeur
  • Content Count

    373
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

359 Weedeur érudit

2 Followers

  • AntoineGrow
  • Malka

About mastiff

  • Rank
    CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

635 profile views
  1. Bonjour @LeBoomerang , Les conditions ne sont évidemment plus les mêmes et la plante manifeste ses difficultés et/ou... son mécontentement. Si cela ne concerne que la première paire de feuilles, ce n'est pas grave et même fréquent. Pas d'inquiétude, ça ne devrait pas aller plus loin si le sol est bon et que tu lui accordes un minimum d'attention. A+.
  2. Bonjour @Strain_head , Elles sont en floraison normale ! Mais comme elles ont connu ou pressentent des difficultés, elles ont décidé d'assurer elles-mêmes leur descendance. Avec un peu de chance et le problème étant résolu, elles vont peut-être s'en tenir là. Mais tu vas devoir bien les surveiller pour t'en assurer. A+.
  3. Re @Fumey , En effet, il s'agit de jolies branches qui auraient mérité d'être conservées en enlevant simplement leurs secondaires les plus basses. Bah... je vois qu'il reste encore beaucoup de choses bien intéressantes dans ta tente. Bonne continuation. A+.
  4. Bonjour @Fumey , Si c'est bien le cas, oui, c'est dommage de les avoir coupées. Au moins, tu as réalisé ton erreur et tu ne la reproduiras pas. Attendons quand même la fin de culture, à présent, elle va concentrer son énergie à développer ce que tu lui as laissé (!). Tu aurais du joindre une photo, nous nous rendrions mieux compte de la situation. A+.
  5. Bonjour @teuteu95 , Ca, c'est une question que tu ne te poserais pas si tu avais attendu, pour les sortir, le début du mois de juin. En Belgique, la météo m'impose de procéder de cette façon. Un retour temporaire sous la lampe ne devrait pas les contrarier. A+.
  6. Re @ThePxl47 , Au début, ça m'est arrivé. Depuis, j'ai pris l'habitude de les conserver à l'intérieur sous un petit éclairage et de ne les sortir qu'aux environs du début de juin. Je n'ai plus enregistré de pertes due à une insolation/déshydratation. Par contre, l'année dernière, elles ont frôlé la noyade (mais c'est une autre histoire ...belge ! ) A+.
  7. Bonjour @ThePxl47 , Indépendamment du stress évoqué plus haut, il ne faut jamais exposer une aussi jeune plante en plein soleil ! Jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment vigoureuse et en mesure de le supporter, tu lui préfèreras des endroits lumineux mais sans soleil direct. A+.
  8. Bonjour @ficelle261 , Il s'agit du cob Cree et une quarantaine de cm me parait une bonne distance pour de jeunes plantes. Ce cob génère une lumière plus concentrée qu'un panneau ! A toi de rectifier éventuellement la distance après observation de la plante, mais si elle "tige" trop, tu auras toujours la possibilité de l'enterrer plus profondément lors du changement de pot. A+.
  9. Bonjour @Suavez , Drôle d'idée... Pourquoi pas, mais tu risques d'attirer d'avantage l'attention... C'est mon système actuel... Bof, en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver deux panneaux 100w ou un 150w qui ne sont pas tellement éloignés de ta somme... Perso, je ne le ferais pas. Tu es sur de ne pas pouvoir la caser à l'intérieur...? Après tout, une 60/60 ne prend guère de place... Non, mais il y a de TRES fortes possibilités... (pourquoi se priveraient
  10. Bonjour à tous, Bin non... venant de Belgique, tu trébuches à la frontière et tu tombes sur Maastricht ! J'ai eu la chance de posséder un bateau avec lequel j'ai "écumé" les voies d'eau néerlandaises durant des années... dingue ! Mais quelque soit le moyen de transport utilisé, la Hollande mérite mieux qu'une "visite shopping". On devrait considérer le canna comme un "plus" sur le chemin du retour. A+.
  11. Bonsoir @LoïcLeBelge , Moins cher, envoi gratuit et des graines avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes particuliers depuis cinq ans. De plus, elles sont en Belgique en quelques jours. A+.
  12. Bonjour @Apexgue , Mes récoltes extérieures se retrouvent dans mes caves (aérées) au mois de novembre. Ne parlons ni des températures ni de l'humidité... Pourtant, pas de problème, sinon un délai de séchage d'un gros mois minimum ! A+.
  13. Bonjour @Kevie , Je pencherais plutôt pour un excès d'engraissage. Le terreau lui-même, ensuite les apports. Ton éclairage... bof... peut-être un peu faiblard, mais ce n'est pas lui le responsable. A+.
  14. Bonjour @Eldos , A part, peut-être, dans une petite tente "dôme" de croissance, je ne vois pas bien l'utilité d'un tel système d'éclairage à led dans nos cultures. Réfléchis bien avant de passer commande. A+.
  15. Bonjour @Jerys999 , Es-tu bien sûr d'avoir lu les guides...? A+.