mastiff

CannaWeedeur
  • Content Count

    650
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

709 Weedeur Sage

3 Followers

  • AntoineGrow
  • Malka

About mastiff

  • Rank
    Fan de CannaWeed

Recent Profile Visitors

934 profile views
  1. Bonjour @lolotheflex , Pareil pour moi... Je suis seulement capable de sentir une odeur globale quand j'ai le nez au dessus d'un pot bien plein, et quant au goût, je n'ai jamais rien perçu de particulier ! Je passe probablement à coté de certaines choses, mais comme c'est "l'effet psycho" que je recherche, ça ne me tracasse pas trop. Et de toute façon, passé septante ans, je crains fort qu'il n'y ait plus rien à espérer... A+.
  2. Bonjour @Lotis , Tu as regardé sous les feuilles ? Cela sent le "squatter"...(et un léger excès d'engraissage). A+.
  3. Bonjour @Pifgrenadine , En voici une autre nettement moins chère et performante... L'ampoule à led 17w, 4000k et 2500lm vendue chez ACTION à 3,19e (prix en Belgique). Deux de ces ampoules devraient être suffisantes pour ta (très) petite surface. A+.
  4. Re @bonzionay , Moi aussi ! Si ce sont des punaises, l'explication à l'époque était que réfugiées dans les murs pour l'hiver, elles avaient été attirées par la chaleur de la culture. Evidemment, je suis dans la verdure ! Au fait, et toi, je suppose que pour attirer ce genre d'insectes, tu n'es pas non plus en "centre ville"... A+.
  5. Bonjour @bonzionay , Bizarre, c'était ma première idée également (... peut-être parce que j'en ai déja eu !). Si c'est le cas, elles ne s'occupent, parait-il, pas des plantes mais plutôt des insectes parasites qu'elle pourrait y trouver. Si tu peux prendre une photo de son dos, le doute devrait être dissipé. A+.
  6. Re @Religum , Attention ! J'ai des caves communicantes pourvues chacune d'un soupirail. Donc, l'air même humide y circule malgré tout. Auquel cas, je te conseille d'y installer un ventilateur oscillant. Après cette longue période, l'idéal serait d'étaler les têtes seules, mais j'en ai trop et elles sont placées en bacs et mélangées régulièrement. Normaux... mais ils se font attendre plus longuement. Tu as raison d'essayer, de toute façon, tu n'as rien à perdre. A+.
  7. Bonjour @Religum , Chez moi, j'ai le même problème chaque année... Vu la récolte, je ne peux les mettre qu'à la cave (humide en cette saison, bien entendu ). Elles y restent un mois minimum ! Les têtes sont ensuite mises dans des bacs en plastique ouverts dans une pièce "chaude" durant une semaine avant d'être placées en bocal et d'entamer le "curing". C'est un peu long mais, compte tenu de la quantité à traiter, c'est la meilleure solution trouvée jusqu'à présent. Je n'ai jamais eu le cas. J'imagine qu'après autant de temps, leur état
  8. Re à tous, Comme dans pas mal d'autres domaines, le "leader" est celui qui a su découvrir le premier le potentiel financier du marché de la culture et exploiter intelligemment la crédulité (ou la méconnaissance) de la plupart de ses utilisateurs... Dans ce domaine, le secteur de la Publicité leur coute certainement plus cher que celui de la Recherche ! Et si je peux me permettre une comparaison alimentaire... Le bon gâteau était déja fabriqué et vendu il y a quelques années, la nouvelle garniture de fruits et de crême fraiche ne sert pas à grand chos
  9. Bonjour @NicoT , SURTOUT PAS !!! Si les grandes marques veulent continuer à vendre leur matériel enrichi de subtiles nouveautés soit disant miraculeuses et toujours plus chères, il vaut mieux que ceux-ci soient fermés ! A+.
  10. Bonjour @Sulìteria , Depuis la vulgarisation de la led dans la culture, nous avons eu plus d'une occasion de voir les différentes grandes marques concurrentes introduire l'une ou l'autre nouveauté particulière annoncée comme "la touche finale" devant les démarquer des autres (... et immédiatement copiée ! ) sans pour cela être capables de nous en démontrer, tests crédibles à l'appui, leur réelle efficacité. Faute de pouvoir justifier l'extravagance de leurs prix, chercheraient-ils à nous mystifier...? Rhooo... je n'ose y croire... La prochain
  11. Bonjour @unautremonde , Voilà une idée qu'elle est bonne ! (... et économique). Perso, je fais "le plein" grâce à la culture extérieure, ce qui me permet de me livrer à des petites couillonnades amusantes et sans ambitions généralement sous 50w mais sans dépasser 100w. A+.
  12. Bonjour @hunteer60 , Tout est faisable si tu disposes du temps car chaque travail successif appliqué à la plante prolonge son temps de croissance... et en n'oubliant toutefois pas que la multiplication des têtes n'entraine pas une multiplication identique du poids récolté ! A+.
  13. Bonjour @MarsHydroLED , Moi, j'aimerais d'abord un peu plus de transparence et que se lève enfin le voile qui nous empêche de connaitre les caractéristiques techniques de la malheureuse petite Ts600 pourtant présentée comme le produit d'appel de la marque. Je soupçonne celles-ci d'être inchangées depuis sa première apparition, la lampe n'ayant visuellement bénéficié que de "l'abat jour" d'abord martelé et ensuite blanc. A+.
  14. Bonjour @Durban90 , ... Un retour qui risque d'être très aléatoire, tout au moins concernant les cultures extérieures, car cette variété est un véritable "aimant" à botrytis ! C'est d'autant plus regrettable que l'aspect des têtes est magnifique. A+.