mastiff

CannaWeedeur
  • Content Count

    226
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

212 Weedeur érudit

2 Followers

  • AntoineGrow
  • Malka

About mastiff

  • Rank
    CannaWeedeur

Recent Profile Visitors

475 profile views
  1. Bonjour @DaMix42 , En travaillant la plante, tu donnes aux secondaires la possibilité de se développer et tu limites le risque d'une trop grande hauteur finale. Mais il te reste un bon mois de croissance... et si elles ne touchent pas le "plafond", elles n'en seront pas loin (après tout, elles sont en "pleine terre"). Si tu veux être tranquille avec une serre de taille normale, il faut utiliser des pots moyens. Pour ma part, j'ai laissé tomber mes serres. Justement suite à ce problème de hauteur. A+.
  2. Bonjour @Biop , J'ai eu l'occasion de cultiver des boutures en OB en pots d'un litre (16). En fin de course, les plantes mesuraient une quinzaine de cm et donc, n'importe quelle petite armoire peut faire l'affaire. Toutefois, pourquoi t'embêter avec une armoire...? Les miennes étaient à l'air libre, ce qui ne devrait pas te causer de problèmes au vu de ta situation et je n'ai rien utilisé d'autre qu'un éclairage 50w, d'où silence total. J'avais obtenu une récolte sèche de 40g, ce qui est très satisfaisant compte tenu du peu de moyens déployés... mais insuff
  3. Bonjour @Zeph1 , Des cobs... ils étaient excellents et ils le sont toujours. 9 x 50w seront même sous ton estimation de 600w et c'est un mode d'éclairage qui fait la part belle au DIY. Le montage d'un spot 50w utilisant le Vero 29 me revient à une cinquantaine d'euros et ne demande pas de connaissances particulières. A+.
  4. Bonsoir @Mainverte79 , Le fait d'être soumise au vent va inciter la plante à améliorer son développement racinaire et renforcer sa tige. Par contre, de jeunes plantes fragiles risquent fort de ne pas résister à quelques bonnes rafales... Dans un premier temps, la prudence commande donc de les abriter (... un petit panneau "pare-vent" ?). A+.
  5. Bonjour @Heka , J'imagine... ! A+.
  6. Problème de PC, je recommence ! Bonjour @Heka , Je n'irais pas jusque là, mais c'est vrai qu'à la lecture des pages précédentes, on constate des lacunes aussi bien dans la finition générale que dans le service après-vente. Raison de plus pour se procurer des pièces identiques et les monter soi-même. A+.
  7. Bonjour à tous, Après avoir "encensé" Ledfury pendant des mois (... des années ?), on le descend à présent en flammes... le bon peuple est versatile ! C'est oublier que Ledfury n'est pas fabricant, mais un habile monteur/assembleur. Vous pouvez très bien vous procurer les mêmes pièces que lui (un peu plus cher, j'en conviens, vous n'en commandez pas le même nombre) et effectuer le travail vous même. A part peut être une perceuse, vous n'aurez besoin d'aucun outil spécial et le résultat final sera identique. De plus, votre portefeuille vous remerciera ! A+
  8. Bonjour à tous, J'en suis... avec retard ! A+.
  9. Bonjour @Twixy , Un système de filet... mais ce sera à la fois couteux et surtout, lent à mettre en place (ce qui ne fera pas ton affaire). Ce n'est pas évident et bien dommage, l'endroit fait envie. A+.
  10. Bonjour @Strangelove , Encore un..? Bienvenue au club ! A+.
  11. Bonjour @Strangelove , Non. Pas si tu conserves les 27°. Mais 300w pour 4 plantes en croissance, c'est encore beaucoup... A+.
  12. @Myco Salut Concombre masqué, C'est le but mais bien, si possible. C'est à la fois l'occasion d'améliorer mes connaissances et de tester d'éventuelles nouvelles idées, sans grand risque et en m'amusant. Pour les bocaux, il y a la culture extérieure. A+.
  13. Re @Fellcent , Exact. Il s'agit d'un montage maison utilisant un cob 50w Bridgelux Vero 29 3500K qui me revient à une cinquantaine d'euros. La partie croissance ("stretch" compris) se fera avec lui et la partie floraison se fera sous un montage semblable utilisant un mini panneau Quantum cube 100-6, combinant Samsung Lm 561c 3500K et quelques 660/730nm. Ah ouais... si la germination est lancée, je dirais même que ça urge...! Comme tu n'as plus le temps de bricoler quoi que ce soit et si tu préfères des éclairages cro/flo pl
  14. Bonjour @Fellcent , Nous sommes dans le même cas, même si ce n'est pas pour la même raison. J'ai actuellement une plante de trois jours sous un cob 50w dans une caisse en carton. Enfin, pas tout à fait, il s'agit d'un grand carton articulé en quatre panneaux entourant la plante et qui est doublé de réfléchissant pour radiateurs. Moi aussi. Ce n'est pas ma première expérience de ces mini-cultures et si je peux t'être utile... A+.
  15. Bonjour @biglayec , Chez moi, croissance dans la tente début mai et sortie un mois plus tard. En mode "super-économique", tu as le Tn 2x55w avec tubes croissance qui suffira amplement. En mode "économie totale"... l'appui de fenêtre. Perso, je fais les deux suivant la météo. A+.