mastiff

CannaWeedeur
  • Content Count

    515
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

502 Weedeur Sage

2 Followers

  • AntoineGrow
  • Malka

About mastiff

  • Rank
    Fan de CannaWeed

Recent Profile Visitors

764 profile views
  1. Bonjour @charly07 , Hélas ! La moisissure se développe maintenant puisque les conditions météo lui conviennent mais ses spores étaient présents sur la plante depuis peut-être longtemps. Rien à faire, sinon espérer qu'elle ne sera pas trop importante... ce qui n'empêche pas de la retirer dès que possible de manière à limiter une nouvelle production. Finalement, c'est une loterie... Couper où pas...? Si sa présence n'est pas importante, un joueur prendra le risque, surtout si la récolte n'est pas absolument indispensable... par contre, cou
  2. Bonjour @L invisible , ... et comme je ne suis pas mesquin, il est même dans mon moteur ! Groaarrr...
  3. Bonjour @Tomac , Non... tout au moins si elles sont saines et qu'elles ne gênent pas (ce qui a l'air d'être ton cas). Mais oui, pourquoi pas. C'est d'ailleurs la façon la plus utilisée de les faire sècher. A+.
  4. Bonjour voisin @jihnsmoth23 , Comme tu le dis, sauf pour celui qui cultive en serre, il n'y a rien à faire. Chez moi, dans la Province de Liège, 5°. Les plantes le supporteront, même s'il est évident que ça ne va pas améliorer une floraison déja bien humide (attention au Botrytis) ! A+.
  5. 'Soir @Pownn , Si... les autres ont compris ! A+. (Je ne pouvais décemment pas passer à côté... ).
  6. Bonsoir @nicolas35 , Tu ne connais pas Lucrèce Borgia et sa sympathique petite famille...? A+.
  7. Bonjour @nicolas35 , Borgia...! A+.
  8. Bonjour @Pownn , Sers toi d'un outil quelconque (tournevis...) pour retirer un peu de terreau par les trous de drainage afin de vérifier son état en profondeur. Incliner le ventilateur sur le pied des plantes et donc sur le terreau de surface. Curieusement, je pencherais pour une sorte d'excès d'arrosage. La plante est petite, ses besoins sont faibles, et l'eau non consommée s'accumule petit à petit dans la partie inférieure et la bloque lorsque ses racines y parviennent. On connait moins ce problème avec les "photos" puisqu'on procède au chan
  9. Bonjour @Rhiox , Je n'ai jamais cultivé sous ampoules mais 400w me paraissent beaucoup ! Par contre, j'ai eu l'occasion de suivre le jdc d'une culture effectuée sur 80/80 et sous 250w et tout avait bien fonctionné. Mon conseil serait de démarrer en 250w et d'observer le résultat en conservant la 400 sous le coude... A+.
  10. Bonjour @L3ViS- , Observé au microscope...? A mon avis, c'est trop tôt. Si elles sont à l'extérieur comme je le crois, tu peux généralement attendre encore un mois. Pour ma part, je suis en Belgique et je ne récolte jamais avant la fin d'octobre et parfois même début novembre. A+.
  11. Bonjour @Mobytrick , Chez moi, pas du tout... et certaines variétés se sont même montrées plus tardives de quelques jours par rapport à la moyenne des années précédentes. La météo agréable qu'a connue la Province de Liège (Belgique) n'aura eu aucune influence sur la floraison. A+.
  12. Bonjour @darwin33 , Pas au point de les mettre en danger mais cela va réduire leur activité. Par contre, je me méfierais d'avantage de la pluie et de l'humidité en général ! A+.
  13. Bonsoir @Vouem974 , Vous avez l'art de compliquer les choses simples et naturelles et de transformer ce qui devrait être une activité amusante en travail de laborantin ! Enfin... si ça fait progresser la science... ... et prends bien soin d'acheter le plus cher... on n'sait jamais... A+.
  14. Bonsoir @Nino17100 , La capacité tampon désigne la capacité d'atténuer l'effet (nuisible) d'un facteur ou d'un processus. Souvent, le tampon absorbe le facteur nuisible et le transforme en un composé inoffensif. (Citation). Avec un terreau en bon état, un ajustement du PH est donc superflu. Mais, attention aux arrosages. Un assèchement trop important lui ferait perdre cette capacité. A+.
  15. Bonjour @drisson , Et comment ! Et contre un léger supplément, elle tondra aussi la pelouse et endormira les gosses en chantant... Si c'est uniquement pour faire germer des graines, deux ampoules comme celles montrées par @Nassmou suffiront amplement et ont l'avantage d'être encore moins chères, tout en se trouvant au magasin du coin ! Mais elles sont moins jolies... A+.