mastiff

CannaWeedeur
  • Content Count

    1267
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

mastiff last won the day on October 17 2023

mastiff had the most liked content!

Community Reputation

2022 Weedeur qui le vaut bien!

9 Followers

  • GeoLux
  • Romanocho
  • ganjamina
  • Freezer94
  • bobo9716
  • AntoineGrow
  • Malka

About mastiff

  • Rank
    Amoureux de CannaWeed

Recent Profile Visitors

1982 profile views
  1. Re @Hua , Inutile. Le blanc est parfait. Impec' ! Le problème sera le refroidissement de l'éclairage qui sera très proche du "plafond" puisqu'il faut disposer d'une distance suffisante entre les plantes et celui-ci. Mes cobs sont montés sur dissipateurs actifs, ce qui permet de les en approcher au maximum mais un petit panneau ou des "strips" feront aussi bien l'affaire puisqu'ils seront au niveau de l'extracteur (l'important est d'assurer une bonne circulation d'air autour de ton éclairage sous peine d'abréger fortement sa durée de
  2. Bonjour @Hua , Ici, j'ai une ancienne petite lingère de salle de bain de 76 x 40 x 72cm (L x l x h) intégralement blanche sauf la paroi du fond recouverte de réflecteur. L'aération est assurée par le biais de douze trous découpés à la scie "cloche" (les six supérieurs sont visibles sur la photo). L'éclairage est confié à deux cobs Vero 29 3500k 50w montés sur dissipateurs actifs et dont les quatre alimentations sont à l'extérieur. Pas de ventilateur. L'éventuelle chaleur excédentaire est éva
  3. Bonsoir @Alexion , Très probablement la sénescence ! Mais, quelle qu'en soit la raison, une feuille qui jaunit doit être coupée... attendre sa chute pourrait t'amener des insectes et/ou de la moisissure... et c'est aussi valable pour les "autoflos". Un peu élevé... ça n'aide pas. Ok... mais après avoir attendu +/- 30 minutes... l'eau qui a peut être traversé le pot trop rapidement sera réabsorbée par capillarité. Bonne fin. A+.
  4. Bonjour @MarsHydroLED , Ouais... cette année, 'faudra casser votre tirelire ! A+.
  5. Re @Firestrings , Tu as également les ampoules à led 17w 4000k vendues aux environs de trois euros chez Action dont je me sers et qui conviennent parfaitement à la croissance en épargnant ton budget ! Si tu n'as que les trois plantes de la photo, deux de ces lampes conviendront largement. A+.
  6. C'est normal. Tu t'y prends trop tôt ! Tes plantes s'étirent car elles manquent à la fois d'intensité lumineuse et de durée d'exposition. J'habite en Belgique et il m'arrive également de pratiquer cette méthode... mais pas avant la mi-mai (ce qui laisse encore trois mois et demi avant la floraison ! ). A+.
  7. Re @AHKZ07 , A peine... j'utilise un extra de gaine sans fac que je fais fonctionner de temps en temps grâce à une commande à distance... (n'ayant pas de problème de température, il ne sert qu'au renouvellement de l'air). Je crains d'être le mauvais exemple du Forum ! A+.
  8. Bonjour @AHKZ07 , Bah... une pièce n'est jamais totalement étanche mais avec le retour des beaux jours, une fenêtre entrouverte ne peut pas faire de tort... ne serait-ce que pour éviter les odeurs dans la maison. A+.
  9. Bonjour @gustavolima , Je suis belge et je n'en ai jamais entendu parler... et à mon avis, ce n'est pas demain la veille ! A+.
  10. Bonjour @Yopkarateka , Pareil. Elles paraissent translucides à tendance laiteuses... A vérifier de temps en temps au microscope. A+.
  11. Bonjour @benyb , Oui, chez moi, mais ce doublement est apparu plus haut. Mais si... c'est ce qui s'appelle un "main-lining" vite fait ! A+.
  12. Bonjour @Azomix , Ce serait une croissance courte... (chez moi, elles sont d'environ six semaines). Dès lors, je ne vois pas d'utilité à ne cultiver que trois plantes... et surtout dans des pots de 11l dont elles n'auront pas l'usage. A+.
  13. Bonjour @w33d4life et @Jdc , Le but est d'amollir la coque afin de faciliter son ouverture et la sortie du germe. En principe, c'est chose faite quand la graine coule au fond du verre. La durée de l'opération est variable mais, chez moi, n'excède généralement pas 2/3 heures. A+.
  14. Bonjour @Azomix , Ma tente mesure 70x70x160. J'y ai essayé quatre pots de 7l et cette année, ce sera cinq. Tout dépend notamment du volume de tes pots et du temps consacré à la croissance mais j'évite d'office ce genre de plante à forte proportion sativa ! C'est effectivement le type de lampe le plus fréquemment utilisé pour cette surface (... sauf pour les gros radins comme moi qui se limitent à 100w ! ). Mais, vu les récentes augmentations, tu devrais plutôt t'orienter vers une marque générique utilisant les Lm281 qu
  15. Bonjour @MarsHydroLED , ... j'ai rien commencé m'sieu l'agent ! C'est vrai, tous ces machins sont dans ma chambre mais ils y ont été installés à mon total insu par une personne inconnue... Et non, je n'fume pas d'pétard... d'ailleurs, je n'sais même pas c'que c'est. A+.